Selon elle, sa perte de poids serait due à l'activité physique soutenue qu'elle pratique (bien évidemment) avec son fidèle ami Pepe Munoz. Les deux acolytes se retrouvent en effet plus de quatre fois par semaine pour faire des pointes, comme l'a affirmé Céline Dion au magazine américain « People ».
Le syndrome de la personne raide, qui toucherait une personne sur un million, est une pathologie neurologique très handicapante qui provoque des raideurs musculaires affectant le tronc et l'abdomen, mais aussi des spasmes et parfois même une phobie associée à la réalisation de certaines tâches…
Surprise, un membre du clan de Céline Dion vient d'annoncer son mariage ! Il s'agit de Pepe Munoz, le danseur espagnole de la diva canadienne ! Plus qu'un simple danseur, le jeune homme de 37 ans est littéralement devenu l'ami et confident de la chanteuse après la mort de son mari René...
"Le globus est un syndrome qui est un faux syndrome. C'est un peu une poubelle : on met tout dedans et cela se traduit par des spasmes. On a du mal à respirer, on a du mal à chanter, on a du mal à parler... Un syndrome hormonal, principalement chez la femme, s'associe très souvent au globus", insiste-t-il.
Déjà maman de René-Charles, Céline Dion tombe à nouveau enceinte. On lui annoncé d'abord des jumeaux, avant de lui affirmer qu'elle attend des triplés : deux garçons et une fille.
Face à de nombreuses rumeurs à son sujet, la famille de la chanteuse avait pris la parole dans les colonnes du Parisien, le 20 mai 2022. "Elle ne souffre en rien d'un cancer ou de la maladie d'Alzheimer.
Céline Dion, qui souffre au moins depuis plusieurs mois de spasmes musculaires, a aujourd'hui 54 ans.
Les sursauts de sommeil soudains et totalement involontaires sont provoqués par les myoclonies (contraction des muscles). Dans certains cas, ils peuvent être accompagnés d'hallucinations hypagogiques qui entraînent une sensation de chute dans les premiers moments de sommeil.
la tendinite, ou inflammation d'un tendon à la suite d'une trop grande ou mauvaise sollicitation ou d'un traumatisme ; la fibromyalgie, une douleur musculaire diffuse ; l'arthrose au niveau du genou ou de la cheville ; l'arthrite ou tout rhumatisme inflammatoire.
Dans une vidéo larmoyante publiée le 8 décembre 2022 sur Instagram, Céline Dion a confié souffrir d'une maladie neurologique rare, le syndrome de Stiff-person, qui entraîne une rigidité musculaire du tronc et des membres avec de nombreux spasmes.
Ces spasmes ne sont généralement pas inquiétants, mais dans certains cas, ils peuvent être le signe d'un problème de santé neurologique sous-jacent. Les conditions de santé neurologiques affectent le cerveau, qui est responsable du mouvement des muscles.
Si vous ressentez une douleur dans les jambes, mieux vaut s'en inquiéter car vous pourriez être atteint d'un cancer des testicules. La douleur aux jambes chez les hommes est courante et, dans la plupart des cas, elle est généralement inoffensive.
Le premier symptôme est une douleur dans la jambe à la marche, liée au rétrécissement du diamètre d'une artère, qui diminue l'apport de sang et donc d'oxygène aux muscles. Si l'artérite évolue, les douleurs surviennent même au repos. Le bilan mesure l'étendue des lésions artérielles.
Cette fatigue musculaire est le signe que nous avons fortement sollicité nos muscles et que c'est le manque d'oxygène dans les muscles qui a entraîné cette sensation d'essoufflement musculaire. Dans certains cas, cette très grande fatigue musculaire peut-être nommée asthénie musculaire (épuisement du muscle).
La fibromyalgie est une maladie qui associe douleurs musculaires ou articulaires permanentes, fatigue chronique, troubles du sommeil, symptômes dépressifs et troubles anxieux. La personne qui en souffre se plaint d'avoir mal partout sans interruption pendant des mois.
La circulation sanguine serait réduite par constriction des micro-vaisseaux capillaires. Privé d'oxygène les muscles et articulations deviennent durs et douloureux.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
Manger une pomme par jour au moins, est un moyen efficace pour déboucher les artères. En effet, ce fruit permet d'arrêter l'accumulation de plaque dans les artères et de réduire le mauvais cholestérol jusqu'à 40%.
Pour les cardiologues, le vin est l'ami de nos artères… à condition d'être consommé avec modération. En effet, n'oublions pas qu'un verre de vin apporte 100 kcal et 10 g d'alcool en moyenne et une alimentation trop riche en vin avec des excès chroniques favorise au contraire l'hypertension artérielle.
Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C'est le cas du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.
Typiquement le cancer du poumon, du pancréas ou encore du foie.
Un cancer du poumon ou de la prostate peuvent provoquer des douleurs nociceptives au niveau du dos en cas de métastases vertébrales. La tumeur peut siéger au niveau d'un nerf. Elle occasionne des douleurs neuropathiques.
Certaines circonstances ou maladies favorisent la survenue de crampes. Parmi celles-ci : la déshydratation (en cas de transpiration abondante, par exemple) ; la prise de certains médicaments ( diurétiques , laxatifs, certains traitements visant à faire baisser le cholestérol sanguin ou contre l'ostéoporose…).