Placer la valise au sol devant soi. Commencer à dérouler le film sur la valise dans sa largeur en démarrant par le bas (En gros il faut faire un premier tour à proximité des roues). Faire pivoter la valise sur elle-même toujours dans largeur pour continuer à la filmer/l'emballer.
Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages. et par une mention dans la description du produit.
Une serrure TSA présente un petit losange rouge que l'on distingue facilement. Seuls les USA imposent cette norme. Ce n'est pas le cas des autres pays du monde. Les serrures TSA ne sont pas une obligation en soit, ce qui est impératif est que les douanier pussent ouvrir votre valise.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les meilleurs endroits pour attacher votre étiquette sont généralement autour de la poignée supérieure ou latérale, afin qu'elle soit plus visible. Certaines valises sont équipées de supports d'étiquettes à bagages à l'arrière, ce qui est plus pratique, car elles ne peuvent pas être détachées du sac.
Quant aux appareils électroniques (smartphone, ordinateur portable, tablette…), il est préférable de ne pas les mettre dans vos bagages en soute pour la simple raison qu'un court-circuit des batteries peut provoquer un incendie, difficilement maîtrisable si cela se passe en soute.
Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA.
Pour trouver où se trouve votre porte, regardez les écrans et les panneaux juste à la sortie des scans. Dans les grands aéroports, votre porte d'embarquement peut se trouver à une bonne distance de marche, il est même parfois indiqué combien de temps de marche il faut prévoir (jusqu'à 15 minutes !).
Selon le géant européen du transport de bagages Swissport, le meilleur moyen de ne pas perdre sa valise lors d'un voyage en avion est de la garder avec soi, plutôt que de la mettre en soute. Autre solution possible : la laisser à la maison.
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).
8.3.1 Tous les passagers ont le droit d'apporter 1 petit sac (dimensions: 40cm x 20cm x 25cm) à bord de l'avion (pas de franchise pour les bébés voyageant sur les genoux de leurs parents) (cliquez ici pour voir les Règlements concernant les bagages à main).
Avant votre voyage, le système e-Tiquette SNCF vous permet d'étiqueter simplement vos bagages. Ce service en ligne vous permet de générer et d'imprimer des étiquettes avec un QR Code contenant vos informations.
Où faut-il fixer les étiquettes à bagages ? L'étiquette à bagages étant bien visible et facile à repérer si elle est égarée, elle doit être fixée à la poignée de votre valise.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Tous vos flacons et récipients doivent avoir une capacité maximale de 100 ml par flacon, et être rassemblés dans une trousse transparente, ou un sac plastique transparent, et sorties de votre valise pour être à vue du contrôleur lors de l'inspection.
Positionnez les mollettes sur la position 000 et avec la mine d'un crayon (ou d'un stylo, par exemple), appuyez sur le petit bouton noir, situé sur le côté du cadenas TSA ; 2. Choisissez ensuite le code que vous désirez, en tournant les molettes du cadenas ; 3.
En règle générale, pour voyager aux Etats-Unis, un voyageur peut emporter une valise de soute de 23 kg maximum et celle-ci ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si votre valise dépasse le poids réglementaire, vous devrez payer pour l'excédent.