En réalité, c'est notre expérience personnelle qui nous influence dans le jugement d'un physique. Certains aspects de l'attractivité peuvent tout de même être universels et sont peut-être codés dans nos gènes. Par exemple, les gens ont plus tendance à trouver plus beau un visage parfaitement symétrique.
« Une belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d'être en vie. Elle aime la vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien », détaille le site de la communauté des Belles Personnes.
Près de la moitié d'entre eux confient se trouver beaux. Un constat autant partagé par les femmes (45%) que par leurs homologues masculins (49%). Des différences apparaissent toutefois selon l'âge du répondant. Plus de la moitié des 18-24 ans se trouvent beaux (58%), contre seulement 39% des 65 ans et plus.
Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
"Ce sont des visages arrondis à la peau homogène, aux contours réguliers, avec des courbures fines, qui sont jugés les plus attractifs" selon le chercheur.
Les différents « paramètres » qui composent la beauté de quelqu'un sont donc le physique, la personnalité, et tes goûts à toi ! C'est simplement une harmonie.
L'attirance et la beauté passent aussi par le détail. L'odeur des cheveux, un super style vestimentaire, un grain de beauté, les dents du bonheur, un nez en trompette, une paire de fossettes... N'importe quel petit détail qui fera de vous quelqu'un d'unique et de craquant.
C'est pour soi que l'on s'intéresse à l'autre. Le beau est déterminé par le regard porté sur les choses, regard réprobateur ou admiratif, non en fonction de l'objet considéré, mais avant tout de soi-même. La beauté est dans les yeux de celui qui la considère.
Un bel ovale du visage participe de sa beauté, avec des traits bien dessinés, affirmés et harmonieux. Les contours du nez, du menton, ou de la mâchoire doivent être fins.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Enthousiaste, elle n'a pas peur de dire la vérité, ne rivalise pas avec les hommes, se sent bien... en clair, la femme irrésistible est celle qu'on voudrait être. Le but est de le devenir en restant authentique, grâce à quelques astuces simples.
Exemple de description d'une belle femme :
Son visage est doté d'un front plat et d'un petit nez grec. Ses yeux sont en amandes et verts. Son regard est tout simplement brillants, pétillant. Ces lèvres sont minces à commissures relevées tandis que ses oreilles sont courtes, petites.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Une fois que l'on s'estime suffisamment, notre personne, nos qualités, deviennent séduisantes car elles sont la marque d'un équilibre et d'un bien-être, et non le reflet de manques. Lorsque les qualités sont exprimées par le prisme de l'estime de soi, elles en deviennent d'autant plus séduisantes.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
L'apparence physique, c'est sur que c'est souvent, mais pas tout le temps, ce que regardent les gens en premier. Mais la beauté n'est pas le plus important, ce n'est pas sur elle qu'il faut juger une personne. Car si une personne aime vraiment l'autre, la beauté pour elle ce sera celle qui est à l'intérieur.
La beauté physique (la vôtre, ou celle des autres) a peu d'importance pour vous. Vous pourriez reprendre à votre compte de nombreux dictons : « l'habit ne fait pas le moine », « il ne faut pas se fier aux apparences », « l'essentiel est invisible pour les yeux »…
D'après ses recherches, la mensuration idéale est de 99-63-91 pour 1,68 m. Une femme remplit tous ces critères : Kelly Brook, un mannequin et actrice anglaise. Une étude mise en avant par Today apporte un autre point de vue. Les chercheurs ont sollicité 40 hommes et 40 femmes pour dessiner le corps parfait.
Nommée "Nombre d'or grec de la beauté", elle prétend que la beauté est relative à la symétrie d'un visage depuis plusieurs siècles maintenant. Le visage d'Amber Heard a été testé et il s'avère qu'elle atteignait un score de 91,85% de perfection en termes de symétrie à ses 30 ans (elle en a 36 aujourd'hui).
En général, les gens ont tendance à voir la beauté ultime à travers l'absence de « défauts » présumés : un visage lisse (sans marques, sans acné, sans rides...), des dents blanches et droites, un corps épilé, sans taches et sans cellulite, une peau sans tatouages trop apparents, etc.