D'un point de vue technique, la version avec www est en réalité un sous-domaine alors que la version www correspond au domaine racine. La présence du www dans l'URL d'un site internet n'a rien d'obligatoire. Il s'agit en revanche d'un choix en termes de communication.
Le www. dans un nom de domaine a été à l'origine utilisé pour distinguer d'une part le site web associé à un domaine de tous les autres éléments de ce domaine.
Pour savoir si un site Web est indexé par Google, vérifiez le nombre de pages qui apparaissent dans les résultats de la requête "site:nom de domaine". Si l'ensemble des URL de votre site apparaît, alors votre site Web a bien été indexé.
Pour vérifier ce paramètre, rendez-vous sur votre interface WordPress et, dans la partie « réglages », cliquez sur « visibilité par les moteurs de recherche ». Si la case « demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » est cochée, il suffira de la décocher.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Si vous ne trouvez pas votre site Wix sur Google en tapant simplement votre nom ou le nom de votre entreprise (sans la méthode indiquée plus haut qui consiste à mettre "site:") cela est totalement normal au début, ça peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines après l'indexation pour remonter en première page ...
Pour que votre page Facebook soit bien positionnée dans Google, vous devez faire en sorte d'obtenir de l'engagement. Cet engagement passe par les likes, commentaires, et autres interactions qui ont lieu sur votre page, avec vos publications. C'est aussi le nombre de personnes qui adhèrent/suivent votre page.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
La balise h1 est la plus importante. Elle est suivie de la balise h2. Les balises h3 à h6 peuvent être considérées comme des sous-titres. La balise h1 représente le titre de votre page et ne doit pas être confondue avec la balise Title qui s'affiche dans l'onglet du navigateur.
Une technique très simple consiste à taper dans le moteur de recherche info : »l'url de votre page ». Si Google voit votre page, c'est qu'elle est indexée et donc référencée. Attention ! cela ne veut pas dire que votre page sera bien positionnée dans Google, en tête de la première page.
Ajouter « www » à son URL de site internet : http://site.com -> http://www.site.com. Maintenant si vous voulez rajouter « www » à l'adresse de votre site internet, c'est tout aussi simple (bien que la plupart du temps on nous demande de l'enlever…).
Le World Wide Web (WWW) désigne l'ensemble des pages HTML accessibles sur Internet et consultables depuis les navigateurs Internet. Tandis que HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) désigne le protocole de transfert hypertexte, c'est-à-dire le moyen de communication entre le navigateur et le World Wide Web (WWW).
Ce nom est précédé d'un préfixe qui indique le sous-domaine du site (ex. : "http://news.google.fr"). Traditionnellement, quand il s'agit du site principal (ex. : "http://www.google.fr") on utilise le préfixe "www" (World Wide Web). Certains navigateurs ajoutent automatiquement ce préfixe.
Au sens large, le référencement est l'action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c'est à dire de le mentionner dans un système. Sur internet, le terme référencement a été repris pour définir l'action d'inscrire un site sur un moteur de recherche ou un annuaire.
Faites connaitre votre page Facebook
Pour avoir un bon référencement naturel, c'est un peu comme un site internet, il faut le mettre à jour. Il est donc capital de poster régulièrement des publications. En plus des publications classiques, vous pouvez ajouter des événements et des offres d'emploi.
Rendez-vous donc dans les outils marketing de votre site Wix puis dans la section « Référencement » cliquez sur « Être visible sur Google ». Une fois créé, votre plan sera découpé en 3 étapes : Soyez visible sur Google. Optimisez les pages de votre site pour le référencement.
Pour vérifier que votre site Wix est bien indexé vous pouvez vous rendre sur la search console ou tapez dans la barre de recherche Google site:lenomdevotresite.com et vérifiez les résultats.
En général, si un site ne s'affiche pas dans les pages de résultat sur Google, cela signifie qu'il n'est pas présent dans son index. Dans certaines situations, il se peut que le site en question soit trop récent.