Ainsi figurent nommément dans le Lévitique, comme espèces interdites, le chameau, le daman (petit mammifère), le lièvre et le porc. Parmi les poissons, sont défendus « ceux qui n'ont pas de nageoires ou d'écailles » (Lv 11,10).
En théorie, aucun aliment n'est interdit dans l'absolu au fidèle : les tabous concernant le porc ou d'autres espèces animales que définissait l'Ancien Testament ont été abolis depuis longtemps et la papauté a fini par abandonner aussi la prohibition du sang et des viandes dans lesquelles le sang est resté.
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas de sabots fendus : vous le considérerez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a des sabots fendus mais qui ne rumine pas : vous le considérerez comme impur.
Les aliments interdits qui ne peuvent être consommés sous aucune forme comprennent tous les animaux – et les produits d'animaux – qui ne ruminent pas et n'ont pas les sabots fourchus (par exemple, les porcs et les chevaux) ; poisson sans nageoires ni écailles; le sang de tout animal ; les crustacés (par exemple, les palourdes, les huîtres, les crevettes, les crabes) et toutes les autres créatures vivantes qui...
Lévitique 11:7-8 « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
" Ne voyez-vous pas que rien de ce qui entre dans un homme de l'extérieur ne peut le rendre « impur » ? Car cela ne rentre pas dans son cœur mais dans son estomac, puis hors de son corps. " (En disant cela, Jésus a déclaré que tous les aliments étaient « purs ».)
Paul dit à son disciple Timothée : « Cesse de boire uniquement de l'eau, mais prends un peu de vin pour faciliter ta digestion, puisque tu es souvent malade » (1 Timothée 5,23). Seul l'abus qui conduit à l'ivresse est considéré comme un péché.
Le lapin , bien qu'il rumine, n'a pas de sabot fendu ; c'est impur pour vous. Le lapin, bien qu'il rumine, n'a pas le sabot fendu ; c'est impur pour vous. Et le cochon, bien qu’il ait le sabot fendu et complètement divisé, ne rumine pas ; c'est impur pour vous.
[8] And the swine, because it divideth the hoof, yet cheweth not the cud, it is unclean unto you: ye shall not eat of their flesh, nor touch their dead carcase.
Après le Grand Déluge, Dieu change la règle, autorisant la consommation de viande : « Toute créature qui vit sera à toi pour en manger ; comme les herbes vertes, je vous donne tout cela » (Genèse 9 : 3). Il existe cependant des restrictions : « Mais vous ne devez pas manger de chair contenant son sang.
– Le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas de sabots. Pour vous, il est impur. – Le cochon, qui a des sabots fendus, mais qui ne rumine pas.
Ils les obligent à jurer qu'en toutes choses ils exécuteront la volonté des chefs. Or, selon la doctrine du Christ, non seulement l'homme ne peut pas tuer ni exercer une violence quelconque, il ne peut même pas s'opposer par la force à la violence. Il ne peut pas faire de mal à son prochain, même à ses ennemis.
Les coquillages sont « détestables », selon Lévitique 11 :12 : « Ce qui n'a ni nageoires ni écailles dans les eaux, c'est une chose détestable pour vous. »
L'Église catholique propose à ses fidèles de jeûner (de se passer d'un repas) le mercredi des cendres et le Vendredi saint, et de s'abstenir de viande les vendredis du carême. En nous privant du nécessaire, nous nous rappelons que Dieu nous est encore plus nécessaire.
Le carême (du latin jejenus 'affamé, maigre, sec') est la période de jeûne la plus stricte imposée par l'Église. Il dure quarante jours, du mercredi des Cendres (premier jour du carême, après le Mardi gras) à la semaine pascale.
Selon ceux-ci, tout ce qui « rumine » et qui a le sabot complètement fendu est rituellement pur, mais les animaux qui ne font que ruminer ou qui ont seulement des sabots fendus sont impurs . Les deux documents énumèrent explicitement quatre animaux comme étant rituellement impurs : Le chameau, pour ruminer sans que ses sabots soient divisés.
Du vin mêlé de myrrhe est offert à Jésus au moment de sa crucifixion. En mentionnant que le condamné refuse d'en prendre, Marc veut insister sur le fait qu'il est décidé à affronter la mort en face, sans rien perdre de ses capacités intellectuelles (Mc 15,23).
Comme toutes les boissons alcoolisées, la Bible interdit l’abus de bière (Ésaïe 5 :11 ; 28 :7 ; Proverbes 20 :1 ; 31 :4). Mais avec modération, la consommation de bière était encouragée (Proverbes 31 : 6). En fait, Deutéronome 14 :26 ordonne aux Israélites d’utiliser une partie de leur dîme pour acheter des bières et faire la fête devant le Seigneur.
Our lives should reflect God living in our lives. So, in short, in answering the question Can Christians drink, the short answer is yes, but remember do not drink in excess to the point where you get drunk.
De tout son cœur, souhaiter le pardon
Une parole cependant est énigmatique dans l'Évangile : Jésus dit qu'il est un péché qui ne sera pas pardonné, le péché contre l'Esprit.
Jacobus Arminius a défini le péché impardonnable comme le rejet et le refus de Jésus-Christ par une méchanceté et une haine déterminées contre le Christ.
La foi d’un homme lui permet de manger de tout, tandis qu’un autre, dont la foi est faible, ne mange que des légumes . L'homme qui mange de tout ne doit pas mépriser celui qui ne mange pas, et l'homme qui ne mange pas de tout ne doit pas condamner celui qui mange, car Dieu l'a accepté. Qui es-tu pour juger le serviteur d'autrui ?
However, of those that chew the cud or that have a split hoof completely divided you may not eat the camel, the rabbit or the coney. Although they chew the cud, they do not have a split hoof; they are ceremonially unclean for you. The pig is also unclean; although it has a split hoof, it does not chew the cud.
Tout animal qui a les sabots fendus et qui rumine peut être mangé. Les animaux aquatiques peuvent être mangés à condition qu’ils aient des nageoires et des écailles. Les insectes ailés sont autorisés à condition qu’ils aient des articulations au niveau des pattes au-dessus des pieds. Tous les autres animaux ne répondant pas à ces définitions étaient considérés comme « impurs ».