L'erreur Ce site est inaccessible est un problème côté client et peut être due à des paramètres de pare-feu, de système ou de navigateur incorrects, mais elle peut également être due à un logiciel malveillant ou à une panne de connexion Internet.
Lorsque vous ne pouvez pas voir votre site Web en ligne, c'est le plus souvent dû à un problème local lié à votre appareil ou à votre réseau. En effet, la plupart des appareils stockent certaines données localement (cache), ce qui permet de charger les sites Web plus rapidement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un site Web peut être inaccessible. La plupart du temps, c'est dû à une mauvaise configuration du serveur, mais il peut aussi y avoir un problème avec le réseau ou le site Web lui-même.
Le VPN est l'outil le plus simple et le plus complet pour contourner les blocages de contenu. Mais si vous utilisez un ordinateur public dans une bibliothèque ou que vous voulez débloquer un site web à l'école, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, car il vous faudrait télécharger un VPN.
Il se peut que votre téléphone ou votre tablette Android n'ait plus de mémoire disponible, ce qui l'empêche de charger le site tout en exécutant vos applications et vos programmes.
En haut à droite, choisissez le hub d'extensions pour afficher la liste des extensions installées sur Microsoft Edge. Pour l'extension que vous souhaitez modifier les autorisations d'accès au site, sélectionnez ... Plus de menu et pointez sur Ceci peut lire et modifier les données de site.
Chaque navigateur internet possède un système de cache, qu'il s'agisse de Google Chrome, Safari ou Firefox. Ce qui permet (sans rentrer dans les détails techniques) d'accélérer le chargement de vos pages web en ne téléchargeant pas systématiquement chacun des fichiers qui la composent.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
Pourquoi rendre son site internet accessible à tous
Internet est aujourd'hui une base de données encyclopédique. N'importe quelle information peut être trouvée sur le Web. Rendre les sites accessibles est donc important pour que chacun, peu importe sa condition, ait un accès égal aux savoirs et aux connaissances.
Contactez votre service d'hébergement web
Parmi elles, le fait que lorsque le site tombe en panne, nous pouvons contacter un service d'assistance informatique qui peut trouver l'origine du problème et prendre les mesures nécessaires. Les meilleurs services d'hébergement offrent une assistance 24 heures sur 24.
Cliquez sur le bouton Plus d'informations, puis sur Signaler que ce site ne contient pas de menaces de hameçonnage. Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez l'option appropriée selon que vous êtes simplement un visiteur ou le propriétaire du site web. Remplissez les informations requises et envoyez le rapport à Microsoft.
Le bloqueur de fenêtres publicitaires sur votre PC peut empêcher l'ouverture du test. Le bloqueur de fenêtres publicitaires doit être désactivé. Veuillez noter que tous les navigateurs modernes ont un bloqueur de fenêtres publicitaire préinstallé.
Chrome se fait un devoir vous protéger lorsque vous surfez sur le Web. Lorsqu'il détecte une connexion à un site louche ou réputé comme dangereux, le navigateur de Google en bloque l'accès pour éviter une fuite de données personnelles, l'activation d'un malware ou le téléchargement d'un logiciel malveillant.
L'une des principales raisons pour lesquelles Chrome continue de se bloquer peut être l'ouverture de plusieurs onglets. Si vous gardez les onglets ouverts, cela peut ralentir les performances de Chrome et l'application utilisera de la RAM.
Les causes les plus fréquentes de ce type d'erreur sont une erreur interne du serveur ou une erreur d'indisponibilité du serveur. Si le serveur est occupé, il peut avoir renvoyé un état de surcharge afin d'inviter Googlebot à réduire sa fréquence d'exploration.
L'outil gratuit de Website Planet s'appelle « Site Down or Not ». Il est simple à utiliser. Introduisez votre URL et cliquez sur le bouton « Check ». Vous obtiendrez des informations sur l'état du service, le temps de réponse et les codes de réponse.
Utiliser WHOIS
Ce service vous permet de pratiquement tout savoir d'un site Internet. Cela vous permet donc de savoir si le site que vous visitez est un vrai ou une arnaque. Et pour utiliser le WHOIS, rien de plus simple. Il vous suffit juste de rechercher « whois + nom du site ».