Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Lorsque vous envoyez un mail que votre destinataire ne reçoit pas, mais que vous ne recevez aucun message d'erreur, cela signifie que le mail attend toujours d'être envoyé ou qu'un problème s'est produit côté destinataire.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Plus particulièrement, il faudra vérifier que votre contact n'est pas blacklisté. Si le blocage se fait aussi dans un autre téléphone, il faudra vérifier que le problème ne vient pas de votre contact. Essayez de l'appeler ou de lui envoyer un SMS avec sa carte SIM dans un autre téléphone.
Lorsque cette option est activée, deux coches bleues apparaissent à côté dde votre message lorsque le destinataire le lit. Si une seule coche bleue apparaît, cela signifie que votre message a été remis mais pas encore lu par son destinataire.
Non, un accusé de réception électronique comme ici s'envoie que quand le destinataire a lu/ouvert le message qui en avait un. Donc si la personne a bloqué ton numéro, il ne pourra pas le lire, donc pas d'accusé de réception...
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Envoyez un simple message pour avoir de ses nouvelles. Par exemple, vous pourriez écrire : « Bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? » Si elle ne répond pas à ce message, ne vous en faites pas.
Le destinataire n'utilise pas iMessage
iMessage ne peut envoyer des messages chiffrés qu'à d'autres appareils Apple. Ainsi, si le destinataire utilise un appareil Android, par exemple, vous recevrez une confirmation”Envoyé sous forme de SMS”, et le message apparaîtra dans une bulle verte au lieu de bleue.
Sachez que plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement : mauvaise connexion réseau, paramètres réseau incorrects, bug, données mobiles restreintes… Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce souci embêtant.
Contrairement à ce que certains affirment, il n'est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c'est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Bonjour Stéphanie, Pour envoyer ou recevoir des MMS, il faut que votre téléphone ait accès aux données mobiles de votre opérateur : les MMS ne passent pas lorsque vous n'avez qu'un accès WIFI.
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.
Afficher un message chiffré et y répondre sans passer Microsoft 365 'Outlook pour PC. Si vous n'utilisez pas Outlook' Microsoft 365, votre message chiffré contiendra un lien dans le corps du message. Sélectionnez Lire le message. Sélectionnez la manière dont vous voulez vous connectez pour lire le message.