2ème bonne raison de parler espagnol : c'est est la seconde langue la plus parlée au monde. Plus de 500 millions de locuteurs dans plus de 20 pays, soit un bon nombre d'occasions de pratiquer l'espagnol. Or il est prouvé qu'une langue ne s'acquiert durablement que si elle est pratiquée régulièrement.
Raison n°3
L'espagnol est la troisième langue la plus parlée à travers le monde. C'est également la langue officielle dans vingt-et-un pays. Si vous voyagez en Amérique latine, apprendre l'espagnol vous ouvrira les portes d'une multitude de cultures riches et diverses. Un effort qui vaut assurément le coup.
· L'espagnol, c'est aussi une véritable langue de communication puisque c'est la langue officielle dans plus de 21 pays. Choisir d'apprendre l'espagnol offre donc la possibilité de voyager et de communiquer dans bon nombre de pays d'une grande variété. · C'est une langue en pleine expansion.
L'espagnol acquiert aujourd'hui une importance croissante, dûe entre autre à son expansion aux Etats-Unis. Bien que l'espagnol ait toujours représenté un marché important étant donné qu'elle est la langue officielle de presque un continent, l'Amérique du Sud, son utilisation est de plus en plus reconnue aux Etats-Unis.
Apprendre une langue étrangère c'est s'ouvrir à de nouvelles cultures et ainsi regarder l'autre avec un regard neuf, plus tolérant. Cela permet également de développer un véritable esprit critique vis-à-vis de notre système social.
Dans le monde compétitif d'aujourd'hui, les langues sont un élément clé de notre culture moderne. Elles nous aident à élargir nos connaissances et à interagir avec des personnes d'autres régions du monde. Ce qui nous permet de connaître les traditions d'autres pays, de nouer des amitiés et de faire des affaires.
Plusieurs recherches montrent que l'apprentissage d'une langue étrangère permet de booster la mémoire et d'attarder les maladies telle que l'Alzheimer. Aussi, les personnes qui parlent plusieurs langues ont plus de facultés cognitives et leur cerveau est plus réactif.
Les locuteurs de l'espagnol ne sont pas des espagnophones ni des ibérophones (pensons à la péninsule Ibérique). Non, on parle plutôt d'hispanophones, du latin Hispanicus. Les personnes parlant le portugais subissent un peu le même sort, puisqu'elles sont désignées sous le nom de lusophones.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
La diversité des paysages
C'est vrai que sur un espace relativement modeste, l'Espagne offre quand-même une grande variété de paysages : des plaines et des montagnes, des plages rocailleuses et des plages de sable, des forêts et des prairies, des campagnes et des villes…
L'espagnol est la deuxième langue en termes de communication internationale, la deuxième langue en nombre de locuteurs natifs et la deuxième langue la plus étudiée au monde.
L'enseignement de la langue espagnole à l'entrée du collège permet aux élèves d'apprendre une nouvelle langue, de comprendre, écrire et parler un espagnol traditionnel et actuel.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
C'est donc pour des raisons évidentes que l'Espagne est le premier pays associé à cette langue. Cependant, c'est au Mexique qu'elle est le plus couramment parlée, comptant 113 millions d'hispanophones.
En Espagne, la langue espagnole est appelée soit castellano (ou castillan) soit español (ou espagnol).
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
Pendant longtemps, on a cru que l'hébreu était la langue d'Adam et d'Ève, d'autres ont pensé au latin ou au grec. Pour leur part, les musulmans ont toujours cru que la première langue de l'humanité était l'arabe.
Une personne polyglotte est une personne qui parle plusieurs langues. Le mot polyglotte vient des racines grecques polus, signifiant « nombreux » et glôtta, signifiant « langue ». Ceux qui parlent deux langues sont plus spécifiquement appelées bilingues et ceux qui en parlent trois, trilingues et ainsi de suite.
Les deux premières motivations pour apprendre une langue sont les mêmes pour les jeunes que pour la population globale : le développement personnel et communiquer en voyage. Mais les 18-24 ans sont aussi bien conscients de la plus-value de la maîtrise d'une langue autre que maternelle.