Le condensateur est à remplacer si vous remarquez les symptômes suivants : Le nettoyeur haute-pression ne démarre pas. Le Karcher fait un bruit fort ou des grondements à l'allumage. L'appareil manque de pression.
Selon « Doc », 4 pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher : Des joints usée ou endommagés. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé Le moteur ne reste pas sur la position arrêt.
Si le condensateur ne fonctionne pas, votre appareil ne pourra pas démarrer ou votre Karcher se mettra en sécurité. C'est pourquoi vous devrez réaliser un test de continuité. Dévissez votre boîtier étanche à l'aide d'un tournevis torx, puis débranchez votre condensateur.
Le filtre d'entrée d'eau de votre nettoyeur haute pression peut être sale, avoir des débris et autres impuretés, obstacles qui empêchent un bon écoulement de l'eau. Ce filtre est généralement placé au niveau du raccord avec le nettoyeur haute pression. Vous devez donc l'enlever, le nettoyer puis le remettre en place.
Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau. Ouvrir la buse située à l'extrémité du tuyau à son maximum puis resserrer la buse petit à petit jusqu'à atteindre le niveau de pression requis.
Quand votre appareil Kärcher est défectueux, on peut vous aider à chaque point de vente Kärcher. Même si vous n'y avez pas acheté votre appareil. Vous pouvez vous présenter avec l'appareil défectueux à l'accueil. Le système de réparation Kärcher s'appelle ' Parlons Clair'.
Si le débit d'eau au niveau de l'arrivée d'eau est trop faible ou bien si la buse de sortie est mal réglée ou trop encrassée, votre nettoyeur haute pression aura un problème de puissance. Afin de régler cela, vérifier l'arrivée d'eau et si possible augmenter le débit.
Détachez les quatre vis du moteur. Retirez complètement les deux qui sont les plus proches du condensateur, puis desserrez légèrement les deux autres et retirez ensuite le condensateur défectueux.
Si votre nettoyeur haute pression disjoncte c'est essentiellement pour deux raison : soit votre moteur surchauffe, soit votre pompe est en surpression et votre nettoyeur haute pression s'éteint donc automatiquement car le système de sécurité se déclenche.
Pour tester le moteur, placez la sonde du multimètre sur une broche de la prise de courant et l'autre à l'entrée du moteur et ensuite faites pareil pour la sortie du moteur. Si votre multimètre affiche une valeur élevée, cela indique un problème avec le moteur.
Videz le réservoir d'eau après chaque utilisation. Démontez également le filtre et le tamis, et stockez ces éléments dans un lieu sec, où ils pourront sécher et éviter de se détériorer. Pensez à stocker votre nettoyeur haute pression dans un endroit adapté, à l'abri de l'humidité et du soleil.
Nettoyage de la buse: Débranchez le nettoyeur à haute pression de l'alimentation secteur. Rincez le jet avec de l'eau propre et nettoyer la buse avec une aiguille fine. Veillez à ne pas élargir le trou.
Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne. Dans le cas d'un multimètre analogique : si la valeur évolue jusqu'à 10 000 et redescend à 0 c'est que le condensateur est fonctionnel. Si la valeur lue monte à 10000 mais ne redescend pas à 0, c'est qu'il a des fuites.
Il suffit de relier le multimètre au composant pour tester le condensateur, la pointe rouge du multimètre sur le + du condensateur, la pointe noire sur le -. Selon les modèles de condensateurs, le signe peut être situé directement sur le corps du condensateur, sur un fil, sur une broche ou sur une borne.
Il permet de : Lisser et stabiliser les alimentations électriques (puisqu'il est capable d'emmagasiner de l'énergie sur un certain laps de temps, puis de la restituer).
Le condensateur permanent (appelé aussi condensateur de marche) assure le maintien du champ magnétique de votre moteur (effet rephasant). Contrairement au condensateur de démarrage, il reste sous tension en permanence durant le fonctionnement du moteur.
Ce filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre Karcher. S'il n'est pas propre, cela peut causer une réduction du débit d'eau et par conséquent un manque de pression. Utilisez une pince pour sortir le filtre et nettoyez-le si nécessaire.
Vous pouvez joindre l'équipe du SAV Kärcher par téléphone. Si vous êtes un consommateur particulier, composez le 01 43 99 67 16 par téléphone ou le 01 43 99 00 95 par fax, un conseiller du service client répondra à vos questions.
Appuyez sur la poignée-pistolet de la lance de pulvérisation pour éliminer l'eau ou l'air de l'unité. > Appuyez et maintenir la poignée sur la lance de pulvérisation pour relâcher l'accumulation de pression dans la pompe et continuer de tenir le pistolet pendant que vous changer la position à ON-OUVERT .
Pour obtenir son remboursement après achat, il faudra se rendre sur le site de l'offre pour s'inscrire et obtenir un bulletin avec numéro de participation. Vous recevrez votre remboursement par virement bancaire sous 6 à 8 semaines environ après bonne réception de votre demande.
Dévissez les 2 vis cruciformes J0 (tournevis présent dans notre kit outils 58 pièces). Afin de l'extraire, vous n'avez qu'à faire glisser le bloc entier vers l'arrière du Kärcher pour le sortir de son emplacement.
La pression du karcher
En général, en fonction des modèles les plus couramment utilisés, la pression varie entre 150 et 250 bars.
Gardez le tuyau d'alimentation en eau connecté dans ce cas et activez l'appareil pendant une trentaine de secondes. De cette manière, l'eau y circulera et fera ressortir l'air qui pourrait encore y être emprisonné. Fermez ensuite l'arrivée d'eau et reconnectez la poignée-pistolet et le tuyau à haute pression.