Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Il suffit de cliquer sur « Google Docs ». On peut également importer ou créer des tableaux. Il faudra alors choisir Google Sheets. Il est également possible de faire des présentations (diaporama) avec Google Slides.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
La deuxième méthode consiste à obtenir un lien de partage. Pour cela, cliquez sur le texte tout en bas de l'onglet. Sur ce nouvel affichage, vous avez toujours la possibilité de générer un lien pour un fichier modifiable ou uniquement en affichage.
Pour créer un document : Sur votre ordinateur, ouvrez l'écran d'accueil Docs à l'adresse docs.google.com. En haut à gauche, sous "Créer un document", cliquez sur Vide. .
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe. Sélectionnez le niveau d'accès que vous souhaitez fournir au groupe : Modification, Commentaire ou Lecture.
Google Docs est le logiciel de traitement de texte gratuit de Google. Le service d'édition en ligne propose une interface épurée qui permet de créer et modifier des documents facilement.
Faites un clic droit sur ce dossier et sélectionnez « Partager », puis saisissez l'adresse électronique de votre compte Google Drive principal, ensuite cliquez sur le bouton « Terminé ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager. Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.
Un outil collaboratif sert à partager des documents de travail. Des collaborateurs peuvent ainsi se réunir et échanger au cours d'une réunion grâce à un écran tactile ou un Tableau Blanc Interactif.
Quels outils collaboratifs pour votre entreprise ? Pour le partage de fichiers : Dropbox, Google Drive, Microsoft SkyDrive, Office 365, Oodrive… Ces solutions proposent de sauvegarder des données en ligne pour échanger des fichiers.
Google Drive
Google propose aussi son outil de travail collaboratif. Tout comme Dropbox, vous pouvez y partager tous types de fichiers : image, vidéo, texte, diaporama, tableaux… Vous avez même la possibilité de créer directement des documents dans son interface.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Création d'un Drive partagé.
Sous Drive et Docs, cliquez sur l'unité organisationnelle de l'utilisateur. Si la première case est cochée, son unité organisationnelle n'est pas autorisée à créer des Drive partagés.
Cliquez sur Partager ou Partager Obtenir le lien. Sous "Obtenir le lien", cliquez sur la flèche vers le bas . Choisissez les personnes avec qui vous souhaitez partager le fichier. Pour définir les droits d'accès des utilisateurs à votre fichier lorsque vous le partagez, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.
Partager en utilisant le lien ("url") associé
y ajouter des commentaires, ce seront des commentateurs (cette option n'est possible que pour les documents au format Google Docs), le modifier, ce seront des éditeurs.