OpenAI prévient d'ailleurs que « ChatGPT peut fournir des informations inexactes sur des personnes, des lieux ou des faits ». C'est ce que les experts appellent des « hallucinations ». Elles sont particulièrement inquiétantes lorsqu'elles incluent des données utilisateurs obsolètes ou erronées.
Les utilisateurs malveillants pourraient exploiter ChatGPT pour générer du contenu trompeur, diffamatoire ou même des messages de phishing.
Cette faille expose non seulement les informations personnelles des utilisateurs, mais aussi leur réseau de communication au sein de l'application. Les seconde et troisième vulnérabilités exploitent des lacunes dans la gestion des identifiants et l'intégration des comptes tiers, comme GitHub.
Les systèmes avancés d'IA pourraient entre autres créer des pathogènes, des cyberattaques, ou manipuler les gens. Ces capacités pourraient être utilisées à des fins malveillantes, ou potentiellement utilisées par l'IA elle-même si mal alignée.
ChatGPT n'est pas à l'abri des pirates
Même si elle est développée avec des mesures de sécurité en place, il est toujours possible qu'elle présente des vulnérabilités inconnues. Les cybercriminels pourraient exploiter ces brèches pour accéder aux données personnelles ou perturber le fonctionnement du système.
Comme pour de nombreuses autres technologies, le danger principal de l' IA est lié aux êtres humains – de la conception à l'utilisation. Un logiciel de recrutement risque de discriminer des candidats s'il reproduit mécaniquement les partis pris humains existants dans la société.
Abonnements payants, vol de données, accès aux micros et caméras du téléphone, les applications qui copient ChatGPT peuvent causer du tort à leurs victimes.
La technologie a engendré une multitude de risques de sécurité, comme l'hameçonnage, le piratage psychologique et l'extorsion de renseignements confidentiels. Une fois que vous connaîtrez ces nouveaux risques technologiques, vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin pour les éviter.
La paternité du terme « IA » pourrait être attribué à John McCarthy du MIT (Massachusetts Institute of Technology), terme que Marvin Minsky (université de Carnegie-Mellon) définit comme « la construction de programmes informatiques qui s'adonnent à des tâches qui sont, pour l'instant, accomplies de façon plus ...
Perte d'emplois et transformation du marché du travail : l'automatisation alimentée par l'IA peut entraîner la suppression de certains emplois, en particulier ceux qui impliquent des tâches répétitives et prévisibles.
Les attaques par courrier électronique constituent l'un des problèmes les plus courants en matière de sécurité des réseaux. Ces attaques peuvent prendre de nombreuses formes, mais la plus courante est l'hameçonnage.
Les failles existent depuis l'échelle microscopique (millimétrique) jusqu'à celle des plaques tectoniques (plusieurs centaines de kilomètres). Les grandes failles se trouvent aux limites de plaques et aussi au sein des zones déformées intraplaques.
(a) failles normales, (b) failles de décrochements, (c) failles inverses.
En conséquence, lorsque le chat pète de manière répétée et audible et qu'il expulse des gaz à l'odeur nauséabonde, il peut y avoir lieu de s'inquiéter. En effet, un trouble digestif est probablement à l'œuvre chez votre petit compagnon. Les causes de flatulences chez le chat sont multiples.
La meilleure façon de rendre ChatGPT indétectable
Donc, ce que vous devriez faire est d'utiliser un outil basé sur l'IA pour tromper les détecteurs d'IA. Fidèle à son nom, BypassGPT vous aide à contourner la détection de l'IA en réécrivant complètement la sortie de ChatGPT.
Google Traduction - Meilleure application d'intelligence artificielle pour la traduction instantanée. Pour tous les besoins de traduction instantanée, nous recommandons Google Traduction. Vous connaissez forcément Google Traduction, l'une des références en matière de traduction de langues dans le domaine.
Il existe trois types d'IA : l'intelligence artificielle étroite (ANI), l'intelligence artificielle générale (AGI) et la superintelligence artificielle (ASI).
Bureau de surveillance et de contrôle
Afin notamment de superviser les modèles d'intelligence artificielle les plus avancés et de faire respecter la loi, un bureau de l'IA sera créé à la Commission.
Le corollaire, c'est que la technologie détruit le monde vivant et soumet les sociétés humaines. Elle ne peut aller que vers plus d'artificiel, plus de contrôle, plus d'usage de ressources et plus de destruction de milieux et de pollution rejetée.
Les internautes sont friands du partage en ligne, ils peuvent échanger, communiquer, s'informer. Mais une cyber-exposition mal maîtrisée comporte des risques : harcèlement, usurpation d'identité, piratage de compte, escroqueries et revenge porn... La prudence s'impose donc.
Les activités numériques, quelles qu'elles soient (jeux vidéo, réseaux sociaux, vidéo…), produisent d'autres impacts moins visibles sur la santé mentale : troubles de l'attention, anxiété, stress, dépression.
Parlez avec précision et insistez au besoin: Lorsque vous posez des questions à l'IA incarnée, essayez d'être aussi précis que possible. N'hésitez pas à insister si les réponses sont trop vagues ou trop clichées. Ex: -«L'IA pose-t-elle des risques graves pour la survie de l'humanité?»
Vous pouvez télécharger l'application gratuitement en suivant nos liens de téléchargement vers le Google Play Store et l'App Store.
L'introduction massive d'IA dans la société va modifier le marché de l'emploi avec la disparation de certains emplois et la création de nouveaux. Ces changements vont réduire les besoins en personnel sur certains types de tâches, avec la nécessité de réallouer et former ces ressources sur d'autres activités.
Risques de dépendance et de plateformisation
Au delà des effets de l'IA sur le travail et l'emploi, les différentes commissions pointent un risque de domination économique des GAFAM si les États européens ne parviennent pas à définir des règles en commun et déployer leurs propres compétences en matière d'IA.