La qualité de fabrication est correcte et les matériaux utilisés sont assemblés pour l'obtention d'un résultat global convaincant. De plus, la Fiat 500 offre une sécurité optimale. En effet, son équipement de sécurité intègre l'ESC et 7 airbags, dont un pour les genoux du conducteur.
Merveilleuse petite voiture de ville. Les reprises sont laborieuses sur route par contre elle tient le 130 sur autoroute. Consommation un peu élevée pour une petite voiture surtout en ville (on constate 6 litres sur route mais au moins 7 litres en ville sur de petits trajets il est vrai).
Symbole de la voiture familiale et populaire, la Fiat 500 est née sous l'influence du dictateur Mussolini, qui voulait relancer l'économie italienne en offrant à chaque citoyen la possibilité d'acquérir une automobile à petit prix. Une première génération, surnommée Topolino, fut commercialisée en 1936.
Le moteur 4 cylindres2 litres atmosphérique 69 ch ; Le moteur à 2 cylindres9 litres « TwinAir » de 58 ch ; Le moteur 1,4 litre turbo, réservé aux versions sportives badgées.
L'excellent moteur Diesel 1.3 16V Multijet, sobre et discret.
1 - Fiat 500 (3,4 L/100 km)
C'est la voiture qui consomme le moins : la Fiat 500 ! Il s'agit d'un modèle hybride. Son principal avantage est qu'il s'agit d'un des modèles les plus économiques. La Fait 500 présente également un design très chic et branché.
Fiat Panda et Fiat 500 pour la catégorie Minis
Un moteur inédit qui, en toute logique, se montre jusqu'à présent parfaitement fiable. Quant au seul “vieux” moteur ayant résisté, le 0.9 TwinAir 85 ch, il en a fini avec ses soucis de surconsommation de lubrifiant.
Les défauts : FIAT 500
-Consommation élevée/ Puissance limitée - Bruits de roulement- Trappe d'ouverture essence difficile à utiliser-Autoradio de mauvaise qualité (1.2 69 ch 65 000 km Lounge 2015 Fissuration du compteur au tableau de bord.)
400 chevaux, soit presque trois fois la puissance d'une Abarth, et un look très très agressif, c'est ce que propose le préparateur allemand Pogea Racing. Elle pourrait presque se renommer la Fiat 400, pour coller à sa puissance.
2,5 millions de modèles Fiat 500 ont maintenant été produits à l'usine Stellantis de Tychy, en Pologne.
Elle est présentée en novembre 1963 au salon de Turin et homologuée pour courir dans la classe des moins de 600 cm3 avec la contrainte de fabriquer au minimum mille exemplaires de série. Abarth procède comme pour la Fiat 750 Abarth en augmentant la cylindrée qui passe à 594 cm3 , d'où son appellation de « 595 ».
Roberto Giolito est peut-être l'homme qui a sauvé Fiat de la faillite. Il est le designer à l'origine du concept-car Trepiùno, la boule de charme développée pour donner naissance à la Fiat 500 de série dont on sait le succès planétaire.
Fiat apparait plus fréquemment parmi les voitures les moins fiables dans les classements par modèle. Il n'est pas surprenant que cela ait également un impact négatif sur la satisfaction des conducteurs.
Tarif de 14 735 € à 22 039 €
Avec 3,57 mètres de long, la 500 peut se targuer d'être l'une des reines des villes. Sous le capot, nous retrouvons deux motorisations au catalogue : une version micro-hybride de 70 chevaux et une autre thermique essence de 69 chevaux. Même après treize ans de carrière, la Fiat 500 n'a pas pris une ride.
Côté consommation, lors de notre parcours mixte urbain et interurbain, ce bloc a demandé une moyenne de 7,5 l/100 km. Agréable sur route, la citadine est évidemment très à l'aise en ville où son petit gabarit assure une excellente mobilité.
Sur un modèle 500 de la marque Fiat, il faut savoir que le code moteur est assimilé dans le numéro de série d'identification du véhicule. Généralement, celui-ci se trouve sur un autocollant collé sur la portière du côté du conducteur.
Dans l'esprit de millions d'automobilistes, le moteur diesel reste synonyme de robustesse à toute épreuve, lorsque le moteur essence s'essouffle plus rapidement, et rend l'âme bien avant son homologue carburant au gazole.