Pourquoi choisir Fortinet ? Les boîtiers Fortigate s'adaptent aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises. Ils permettent une protection du réseau en temps réel. De plus, les boîtiers Fortigate offrent une meilleure protection contre les derniers virus, chevaux de Troie et tout autres attaques de logicielles.
VPN SSL de fortinet
L'avantage de cette solution VPN réside principalement dans le fait qu'un client lourd n'a pas besoin d'être installé sur le poste client et que le protocole HTTPS, facile d'utilisation, est couramment autorisé à passer au travers des équipements de sécurité.
Le FortiClient est l'agent de sécurité à installer sur les postes clients. Il est doté de multiples fonctions telles que la protection anti-virus, anti-malware, le webfiltering, le VPN (SSL et IPsec), le contrôle d'applications, …
FortiGuard Labs est l'organisme de recherche et la plateforme de veille sur les menaces de Fortinet. Il se compose de chercheurs sur les menaces, d'analystes, d'ingénieurs et de data scientists expérimentés.
Connexion. Commencez par vous connecter sur l'interface d'administration du Firewall. Entrez l'adresse IP de votre firewall sur un navigateur Web. Pour vous connecter, les identifiants par défaut sont « admin » pour le login et le champ password sera vide.
Dans le panneau de configuration accessible à partir du menu Démarrer, cliquez sur Connexions réseau. Faites un clic droit sur l'icône du Résau local ou Internet à haute vitesse et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Paramètres avancés, désactivez la pare-feu de connexion. Passons à l'installation de Zone Alarm.
FortiOS, le système d'exploitation embarqué qui pilote les plateformes matérielles de Fortinet, utilise, en tant que noyau, une version modifiée du noyau Linux (par exemple dans fortios v. 5.4.1 c'est un dérivé de la version 2.4.37) ainsi que ext2 en tant que système de fichiers.
La solution Fortimail permet d'intercepter la totalité des messages électroniques à destination de vos utilisateurs et ainsi protéger votre entreprise contre les menaces extérieures (Phishing, Spam, Crypto, …).
La Security Fabric
Une visibilité et une protection de l'ensemble de la surface d'attaque digitale pour mieux gérer les risques.
La Security Fabric de Fortinet apporte des solutions de sécurité automatisées, puissantes et dont le périmètre d'action est suffisamment large pour relever les défis de sécurité actuels, et établir les bases d'une sécurité réseau basée sur le comportement, essentielle pour pérenniser la sécurité des entreprises. »
Les pare-feu de nouvelle génération combinent les capacités des pare-feu traditionnels – filtrage de paquets, translation d'adresse (NAT), blocage d'URL et VPN – avec des fonctionnalités de gestion de la qualité de service (QoS), et des caractéristiques généralement absentes des pare-feu.
Aller dans « Paramètres » puis « Application », sélectionnez l'application que vous voulez désactiver puis appuyez sur « Désactiver » un message d'avertissement s'ouvre, acceptez en appuyant sur « OK ».
Il peut être déployé en mode passerelle, transparent ou serveur.
La Bitdefender Box 2 offre une protection inégalée à tous les appareils connectés à un réseau Wi-Fi et peut être utilisée sur n'importe quelle plateforme, y compris Windows, iOS, macOS et Android.
Le pare-feu protège la totalité du trafic réseau et a la capacité d'identifier et de bloquer le trafic indésirable. Étant donné que, de nos jours, la plupart des ordinateurs sont connectés à Internet, les attaquants ont de nombreuses opportunités pour trouver des victimes.
Deux types de firewall existent : le pare-feu matériel et le pare-feu logiciel. En fonction de la situation, il est possible d'installer l'un ou l'autre, ou de cumuler les deux pour accroître la sécurité du réseau. - Le pare-feu matériel. Ce type de firewall est installé à l'entrée et à la sortie du réseau local.
L'IMPORTANCE DES PARE-FEU DE NOUVELLE GÉNÉRATION
Avec la flexibilité d'un NGFW, il protège les appareils et les entreprises contre un spectre beaucoup plus large d'intrusions.
Un pare-feu de nouvelle génération combine les fonctionnalités d'autres types en une seule solution sans affecter les performances du réseau. Ils sont plus robustes et offrent une sécurité plus large et plus profonde que tous leurs prédécesseurs.
Un pare-feu de nouvelle génération (NGFW) est un pare-feu doté de fonctions avancées, tandis qu'un pare-feu en tant que service (FWaaS) est un pare-feu fourni dans le nuage pour protéger les réseaux et l'infrastructure cloud.
Par contre, la notion de « pare-feu à états » est simple, et limitée à garder un suivi de l'état de connexion. Pour les connexions existantes, le pare-feu à états ne fait que consulter le tableau des états. Son rôle n'est même pas de vérifier le paquet contre l'ensemble des règles du pare-feu, qui peut être étendu.
Un système pare-feu fonctionne sur le principe du filtrage simple de paquets (en anglais « stateless packet filtering »). Il analyse les en-têtes de chaque paquet de données (datagramme) échangé entre une machine du réseau interne et une machine extérieure.