Kanban est un outil de gestion de projet visuel qui permet de suivre les tâches en temps réel, de gérer les priorités et de favoriser la collaboration entre les membres de l'équipe. La méthode Kanban a pour but d'aider les équipes à répartir le volume de travail selon la disponibilité de chacun.
Utiliser Kanban (ou similaire) pour les petites items de travail entrant dans l'équipe comme la réparation de bugs ou de petites demandes d'améliorations. Mais ne pas hésiter à les combiner, en particulier en adoptant Scrum, mais en appliquant certaines grandes idées Kanban comme les tableaux de visualisation.
Fondamentalement, la méthodologie Kanban peut être appliquée pour visualiser et améliorer le flux de travail, quelle que soit la méthodologie utilisée pour le réaliser. Scrum est une méthode de travail itérative et incrémentielle qui constitue une approche très prescriptive.
Kanban est l'une des méthodologies de développement logiciel les plus populaires parmi les équipes Agile d'aujourd'hui. Elle présente plusieurs avantages par rapport à la planification de tâches et au débit pour des équipes de toute taille.
Le principe de base d'un tableau kanban est d'avoir des colonnes représentant les phases du projet et des cartes représentant des travaux ou des tâches. Votre objectif est de déplacer les cartes entre les colonnes de façon à refléter l'état de votre travail.
La méthode Kanban au service de la gestion de l'avancement des tâches. Aujourd'hui, la méthode Kanban est utilisée dans les entreprises pour permettre une meilleure gestion des tâches entre les membres d'une équipe. Elle permet à la fois une organisation plus Agile et une responsabilisation du travail.
Résumé : Kanban est un framework de gestion de projet qui repose sur des tâches visuelles pour gérer les workflows, tandis que Scrum est un framework de gestion de projet qui aide les équipes à structurer et à gérer leur travail selon un ensemble de valeurs, de principes et de pratiques.
La méthode Kanban fonctionne avec un tableau où chaque colonne représente une étape (à faire, ouvert, en cours, en test, terminé). Chaque tâche évolue en temps réel jusqu'à ce qu'elle soit finalisée.
Le tableau Kanban est un outil parfait pour repérer les problèmes potentiels au sein de votre processus. La logique est simple : si vous voyez que les tâches arrivent plus rapidement dans une colonne qu'elles ne la quittent, elles commenceront à s'empiler et le problème sera visible pour toute l'équipe.
Avantages stratégiques
Meilleure gestion globale des risques; Meilleure réactivité pour ajuster le produit aux réalités du marché; Émergence d'une culture d'entreprise Agile.
Principal avantage de la méthode Agile
Ces méthodes présentent un avantage majeur : elles intègrent le client dans le groupe projet et favorisent le dialogue dans le but de mettre au point une application entièrement fonctionnelle.
Le framework Scrum permet de travailler en équipe pour faire de l'amélioration continue sur des livraisons itératives incrémentales de produits afin de satisfaire vos clients.
Scrum repose sur trois piliers fondamentaux. Il s'agit de la transparence, de l'inspection et de l'adaptation. Ces trois piliers sont étroitement liés les uns aux autres. Pour les appliquer, on utilise une méthode empirique.
Kanban est une méthode de travail qui s'inspire de l'approche Lean centrée sur l'amélioration continue des processus de production. Elle est conceptualisée en 1950 par l'ingénieur industriel japonais Taiichi Ōno pour le compte de Toyota dans le but d'optimiser la fabrication du constructeur automobile.
La méthode ne s'applique pas si la demande est trop irrégulière ; il serait alors trop complexe de gérer correctement la production. Une erreur dans le système Kanban peut causer l'arrêt de la ligne de production et ralentir l'activité. Cette méthode ne peut s'appliquer à toutes les industries.
Si au cours de votre expérience vous constatez que l'attribution de rôles et l'organisation de meetings convient mieux aux besoins de votre équipe, orientez-vous vers une approche Scrum. Au contraire, si vous souhaitez une équipe auto-organisée, qui s'adapte en permanence, privilégiez Kanban.
Voici la formule : N=DT(1+X)/C. Chaque lettre représente ce qui suit : N est le nombre de cartes kanban nécessaires avant de réapprovisionner l'inventaire.
Si votre organization utilise la méthode Kanban pour suivre et surveiller les éléments de travail, vous pouvez ajouter un tableau Kanban à partir de Visual Studio Team Services (VSTS) en tant qu'onglet à n'importe quel canal. à droite des onglets d'un canal, puis choisissez VSTS.
Mieux gérer ses projets en utilisant une méthode simple, c'est ce que propose la méthode Scrum.