Possibilités exponentielles et infinies d'évolutions. En intégrant un cabinet des Big 4 vous avez l'opportunité unique d'apprendre et découvrir de nouvelles connaissances chaque jour et d'être constamment challengé par votre environnement de travail et vos responsabilités.
KPMG est présent partout en France, dans plus de 200 bureaux, de Lille à Toulouse, et de Menton à Lorient. Ce maillage territorial offre de belles perspectives de mobilité à nos collaborateurs. Mais il nous permet aussi d'être encore plus proche de nos clients, et de créer une relation privilégiée avec eux.
Plus de flexibilité pour vos projets. Parce que le temps devient le vrai luxe dans nos vies urbaines, nos collaborateurs ont la possibilité d'aménager leur agenda comme bon leur semble, en accord avec leur management. Vous pouvez ainsi opter pour le télétravail, à raison de 6 jours par mois.
Les raisons pour lesquelles les récents diplômés choisissent d'entamer leur carrière avec Deloitte sont nombreuses, entre autres les avantages sociaux intéressants, les nombreuses possibilités de croissance et de perfectionnement, les possibilités d'affectations internationales et l'occasion de travailler à des projets ...
KPMG se distingue dans un premier temps de ses concurrents de par son organisation. Nous disposons en effet d'une implantation à la fois dans les grandes villes mais aussi des bureaux dans des villes plus "modestes" pour être au plus près de nos clients.
Les meilleurs Big Four en termes de : Chiffre d'affaires (revenus) : En matière de chiffre d'affaires, Deloitte et PwC sont en effet en tête, au coude à coude chaque année.
Le classement des Big four en France donne à Deloitte la première place. Il est suivi de KPMG, PwC et EY marquent un peu le pas sur les leaders.
Il est difficile d'établir un classement du meilleur cabinet de conseil parmi les Big Four étant donnée la subjectivité de la chose. Cependant, on peut étoffer un classement selon le chiffre d'affaires, le nombre d'employés ou encore le salaire moyen des consultants.
EY est considéré comme l'un des plus prestigieux cabinets d'audit financier. Il s'agit du troisième plus gros cabinet au monde en termes de chiffre d'affaires. Il fait partie des Big Four, aux côtés de KPMG, PwC et Deloitte, des cabinets très prisés par les étudiants de Grandes Écoles.
Chez Deloitte, il n'y a pas de code vestimentaire, mais une tenue propre et professionnelle à l'image de l'entreprise est exigée. «On pratique le Casual Friday caritatif.
Processus de nomination
Selon une étude sur les Big 4 en France en 2017, les associés sont le plus souvent diplômés d'une école de commerce, plus rarement d'ingénieurs, et la grande majorité ont entre 37 et 43 ans au moment de leur nomination. Le passage au grade de Partner est souvent vu comme un processus éprouvant.
La possibilité de découvrir une entreprise dans toute sa transversalité est également très appréciée. En effet, l'auditeur acquiert une connaissance très large de tous les rouages de l'entreprise, ce que n'offrent que très peu de professions.
De l'avis général des "Big Four" [les 4 grands cabinets d'audit : KPMG, Deloitte, EY (ex-Ernst & Young) et PwC (ex-PricewaterhouseCooper)]. Il est idéal de postuler l'année de son diplôme. Dès janvier, pour une entrée en fonction à partir de septembre ou de novembre.
Avant toute chose, rendez-vous à votre entretien avec une copie de votre CV et un bloc notes que vous préparez : écrivez en en-tête "Entretien KPMG le ** avec *** poste *** " puis les mots clés de vos questions à poser, tout en gardant l'espace pour écrire la réponse du recruteur.
Chez KPMG, l'inclusion et la diversité sont au cœur de nos valeurs. Nous croyons aux principes d'intégrité, d'entreprise citoyenne et de mixité.
Nous vous proposons un environnement de travail stimulant et offrant de nombreuses opportunités pour accélérer votre développement professionnel et personnel. En rejoignant Deloitte vous intégrez des équipes aux profils et compétences diversifiés et animées par l'innovation.
En 2019, EY affirme que 84 % des entreprises du Fortune Global 500 sont ses clientes. EY est l'auditeur de nombreuses entreprises de premier plan, membres du classement Fortune 1000.
KPMG est le commissaire aux comptes de grandes entreprises françaises comme Carrefour, Compagnie de Saint-Gobain, Kering, Orange, Renault, Sodexo, Total, Veolia Environnement et Vinci.
De même le portfolio de clients de Deloitte est généralement constitué d'entreprises de plus petite taille que pour les gros cabinets de conseil en stratégie. Néanmoins, les activités d'audit de Deloitte sont très bien introduites dans les plus grandes entreprises de la planète.
Deloitte, EY et KPMG sur le podium
Avec 1,275 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+ 6,7 %), Deloitte conserve sa position de leader, quand EY et KPMG, avec leurs chiffres d'affaires respectifs de 1,084 milliard (+ 6,1 %) et 1,074 milliard (+ 9,5 %), complètent désormais le podium.
Les termes « Big Four » ou « Fat Four » (traduction littérale, les « quatre grands » ou les « quatre opulentes ») fait référence à l'oligopole des quatre plus grands cabinets d'audit financier et de conseil au niveau mondial : Deloitte, EY (Ernst & Young), KPMG, PwC (PricewaterhouseCoopers).
Contrairement aux Big Four, dont le management se dilue dans autant de firmes indépendantes et d'intérêts locaux, voire individuels, Mazars avance comme un seul homme.