Ils sont parfaits pour les petites entrées, les salles de bains, ou comme éléments décoratifs groupés sur un mur. Cette flexibilité permet une utilisation créative dans l'aménagement et la décoration intérieure. Un miroir salle de bain lumineux rond apporte du cachet, du design et de la lumière à votre pièce d'eau.
Une disposition qui agrandit et dynamise l'espace
L'une des façons les plus faciles deplacer 3 miroirs ronds sur un mur est de les agencer en triangle en face d'une fenêtre. Cette disposition permet de maximiser l'entrée de lumière naturelle dans la pièce tout en créant une ambiance ouverte et aérée.
Avant tout, il est nécessaire d'opter pour la bonne dimension. Si vous choisissez un grand miroir, prenez en compte le support sur lequel il sera placé. Plus le miroir est imposant, plus il est lourd et nécessite donc une bonne fixation. La forme, la matière et le style sont des aspects décoratifs.
Côté miroir, il est fortement recommandé de choisir un miroir éclairant répondant à la norme IP44 CE, norme importante vis-à-vis de l'humidité et des potentielles projections d'eau. Choisir un miroir éclairant est idéal pour se mirer et éviter les zones d'ombre.
Le fait d'avoir trop d'énergie dans une pièce est tout aussi désavantageux que trop peu d'énergie dedans. L'énergie accrue par la présence d'un miroir garantit qu'il est plus difficile pour vous de vous reposer et que votre sommeil est par conséquent plus agité et moins reposant.
La coutume de recouvrir les miroirs de la maison est un rite de protection contre le risque de possession par un dibouk, la contamination visuelle du mort [38] par l'image du double, la capture du regard.
Miroirs à LED ou à spots lumineux
Avec un bandeau LED ou des spots, il apporte de la luminosité en plus. Conseil GrandBains : pensez à compléter ces miroirs avec un miroir grossissant extensible, accroché au mur.
Dans une chambre à coucher très spacieuse, le miroir rond met en lumière les perspectives des grands volumes. Pour un style épuré et sobre, préférez une découpe sur mesure circulaire ou ovale du verre avec une finition polie arrondie du contour.
Placez-le donc dans l'entrée, il permettra également de la décorer. Veillez toutefois à ne pas le placer en face de la porte, sous peine de vous voir dès que vous rentrerez le soir chez vous. N'oubliez pas que le miroir est là pour vous flatter, pas pour vous effrayer ou vous mettre mal à l'aise.
En toute logique, le miroir doit être installé de façon à ce que tous les membres de la famille puissent y admirer leur image. Ainsi, quel que soit l'emplacement choisi, il est important de le fixer à bonne hauteur. Nous conseillons généralement d'installer le centre du miroir à une hauteur de 1,70 mètres.
En termes d'esthétique et de proportion, on conseille généralement de ne pas choisir une taille de miroir qui dépasse du meuble de salle de bain, ce qui correspond à entre 60 et 90 cm pour une vasque simple.
Règles d'or pour placer vos miroirs Feng Shui
Un miroir Feng Shui doit toujours être placé de manière à refléter une vue agréable. Évitez de le diriger vers une poubelle, une salle de bains ou tout autre endroit générant de l'énergie négative.
Ce qu'il faut retenir. La hauteur standard d'un miroir de salle de bains est de 170 cm au niveau du sol ou est comprise entre 12 et 25 cm au-dessus d'un meuble vasque. Le point haut du miroir doit idéalement être 20 cm au-dessus de la taille de la personne l'utilisant.
Pour l'effet amincissant, rien de plus facile : un miroir très fin (à peine 4 millimètres d'épaisseur) appliqué sur un support concave et le tour est joué. Quant à l'éclairage, suivant le type d'ampoules (teinte chaude, lumière naturelle, etc) on obtiendra un rendu très différent.
Au bout d'un couloir, un miroir version XXL crée une illusion d'infini. Fixez-le contre le mur du fond et il donnera l'apparence que d'autres pièces se cachent dans le prolongement du couloir. Dans un petit couloir d'entrée, un miroir apporte beaucoup de lumière et agrandit l'espace.
Installez le miroir en face d'une fenêtre
Installer un miroir dans la chambre à coucher fait partie des meilleures astuces pour gagner en luminosité. La technique est simple : posez le miroir en face d'une source de lumière naturelle (fenêtre, baie vitrée…) pour améliorer la clarté en plus de décorer la pièce.
Couvrir les miroirs est donc une forme de traitement du chagrin et de sécurité spirituelle. Cela permet de fermer les portails et de protéger les âmes en transition. Cette pratique est présente dans de nombreuses traditions, comme la tradition juive pendant la période de deuil appelée "shiva".
Un grand miroir
A côté du lit, sur les parois ou les portes coulissantes d'une armoire, installez de grands miroirs. Pour augmenter la luminosité de la pièce et agrandir visuellement l'espace, installez-le idéalement face à une fenêtre.
Couleurs claires : pour agrandir et gagner en luminosité
Elles ont toujours été des alliées pour donner l'impression d'avoir gagné quelques mètres carrés. Il est important de privilégier une couleur unique dans toute la salle de bain, comme le blanc par exemple qui a presque le pouvoir de « pousser les murs ».
Des miroirs pour agrandir l'espace
Dans les petites salles de bain, on ose le miroir XXL qui apporte cachet et style à la pièce. Préférez une forme arrondie. Ses contours moins définis qu'un carré ou un rectangle joue sur la surface au mur qui parait plus grande.
C'est cela qui peut perturber la qualité de sommeil, dans une chambre, placer un miroir en face de son lit, n'est pas une très bonne idée si l'on souhaite dormir paisiblement. Son rôle en feng shui s'arrête là.
Les miroirs rétro sont parfaits pour donner du style à votre espace. Au salon, ils trouvent naturellement leur place au-dessus de la cheminée, mais dans une entrée ou un couloir, on préfèrera les placer face à la porte, pour donner le ton de la décoration. Avec une peinture métallisée, c'est encore mieux !
Comment meubler une chambre Feng Shui ? Afin de faciliter la circulation de l'énergie, la chambre doit rester un espace peu meublé. Préférez installer votre lit diagonalement à la porte de votre chambre, tête contre le mur. Attention, jamais en face d'une fenêtre, cela absorbe l'énergie hors de la pièce.