D'une manière générale, l'inscription sur un site de rencontre n'est jamais sans effet bénéfique. Dans une large mesure, cela permet à certains de se faire de nouveaux amis et de créer leur propre réseau. Pour d'autres, c'est l'occasion rêvée pour trouver le prince ou la princesse qui fait battre son cœur.
La raison de démarrer tout de suite un tel business, c'est d'être dans le bain de l'actualité et de toujours (essayer) de suivre la tendance. Une des clés du succès, c'est également l'innovation. Il faut se démarquer des autres et de ne surtout pas faire comme tout le monde fait.
Les sites de rencontres fonctionnent en quelque sorte comme un marché : ils offrent un espace permettant de « prospecter » et de « se vendre » dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation. Cet espace permet d'y publier des photos et de consulter celles des autres.
L'affiliation dating : un business qui rapporte
Donc pour l'affiliation dating, l'objectif est d'apporter des clients aux sites de rencontre. Pour chaque abonnement souscrit, tu vas toucher un pourcentage tant que la personne sera cliente ! C'est le bon côté des abonnements : tant qu'ils sont actifs, tu es rémunéré.
Une autre technique parfaitement légale pour obtenir des crédits sans sortir votre carte bancaire sur Badoo consiste à profiter des ventes flashs. En effet, elles sont régulièrement proposées aux utilisateurs pour leur faire gagner des crédits gratuits.
Les applications de rencontre arrangent celles et ceux qui n'ont pas le temps de chercher l'amour, ou pas le temps tout court. Quelques messages en attendant que le café coule, d'autres sur le trajet pour la salle de sport… Vous draguez en fonction de votre emploi du temps.
Les plus anciens sont bien connus : il y a Meetic, eDarling, Adopte un Mec, Badoo ou encore Attractive World, que l'on ne présente plus. Mais il ne faut pas oublier non plus les applications de rencontre : Tinder, Happn, Fruitz, Once… le choix ne manque pas!
Meetic : le site de rencontre référence
La plateforme lancée en 2001 se targue d'avoir aidé plus de 8 millions de couples à se rencontrer. Elle propose bien entendu de sélectionner des profils afin de discuter avec eux, mais aussi des événements pour célibataires dans toute la France.
Accédez à votre application Facebook et appuyez sur , puis sur Rencontres. Appuyez sur Démarrer et répondez aux questions. Sélectionnez vos préférences et appuyez sur Suivant ou sur Ignorer pour passer à la question suivante. Vérifiez vos informations de profil, puis appuyez sur Confirmer.
Lancé en 2006 au Royaume Uni c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs sites de sérieux, grâce à un nombre impressionnant d'utilisateurs. Mais, depuis tout ce temps, des tas d'autres applications de rencontre ont vu le jour.
Les sites comme eDarling, EliteRencontre et Meetic sont destinés aux utilisateurs à la recherche de relations plus sérieuses. Il existe aussi des sites comme Theotokos et Mektoube et des applications comme Jdate, qui vous permettront de rencontrer des gens partageant vos valeurs, votre religion ou vos origines.
L'analyse des photos de profil
La photo de profil est le moyen le plus simple de reconnaître une personne sur un site de rencontre. En scrutant les photos de profils présents sur un site de rencontre vous pourrez facilement retrouver la personne que vous cherchez.
1/ Meetic, le plus fréquenté
Avec plus de 1 170 000 visiteurs uniques, l'entreprise française se place en haut des classements. Une popularité qui fait son succès et permet à la franchise de créer des événements un peu partout dans le pays, dans le seul but de vous faire rencontrer l'âme soeur !
Notre avis sur Tinder est plutôt positif dans l'ensemble. En effet, cette application permet de faire des rencontres facilement avec des célibataires. Le point positif est que l'on peut rencontrer des personnes qui habitent près de chez nous ce que facilite le fait de se voir dans la vie réelle.
Lancé en 2012, Tinder est aujourd'hui l'une des applications de rencontre les plus populaires en France [lien infographie]. Le principe est simple : grâce à la géolocalisation, l'application vous propose de découvrir différentes personnes se trouvant autour de vous.
En résumé, les sites de rencontres ne correspondent pas à tout le monde : cela dépend de ce que l'on cherche mais aussi… de notre sensibilité ! Géraldyne Prévot-Gigant analyse : « Les gens hyper émotifs, emphatiques, sensibles, sont des personnes qui ont besoin d'être en contact dans l'espace du réel, la vraie vie.
Contrairement à un site de rencontre classique, sur Tinder, on rencontre très vite la personne, du coup on évite toute la partie stress d'avant rendez-vous. Pour moi, c'est plus naturel comme moyen de faire des rencontres, il y a moins de faux-semblants que sur les sites habituels.
La réponse est simple: les abonnements permettent de considérable augmenter son nombre de matchs. Cela maximise donc les chances de trouver quelqu'un qui vous plait.
Si une personne nous plaît, on peut "liker" son profil. "Si cette personne vote également pour toi, tu auras alors une 'Connexion' (ou un 'match') et tu pourras alors discuter de façon illimitée", détaille la plateforme.
C'est un site de rencontre généraliste où vous pouvez vous inscrire sans distinction de sexe, de race, de religion ou de préférence sexuelle. D'ailleurs l'inscription sur Badoo est complètement gratuite. Par contre si vous souhaitez bénéficier de certains avantages, vous devez dépenser quelques euros.
Badoo est un des sites de rencontre les plus populaires en France, notamment parce qu'il est possible de s'y inscrire gratuitement, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Attention cependant, car la promesse que vous font ses plateformes de faire des rencontres sans payer un centime est souvent fausse.