La crinoline est d'abord apparue dans les années 1830, sous forme de jupons que l'on mettait sous la jupe, pour lui donner de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la forme en A, soit un triangle, de la fin des années 1820 s'arrondit sur les hanches.
Une crinoline c'est d'abord un ensemble de tubes avec des baleines à l'intérieur pour tenir la forme de « cage ». Théoriquement, il faudrait coudre tout ces tubes à la main en assemblant deux bandes de tissu sur la longueur et ensuite enfiler les baleines dedans.
Le jupon avait pour objectif de réduire la taille des femmes et de rendre les hanches plus féminines. Dans les années 1950, et avec l'arrivée du rock'n'roll, les jupons étaient fabriqués en nylon (avec une selle lisse et des niveaux de volants de plus en plus volumineux).
Les plumes. Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.
Gérer la bête une fois réception
Surprise, une crinoline est très souple, elle se range donc facilement dans un sac de taille moyenne une fois qu'on l'a pliée en faisant des 8 avec les armatures métalliques.
Le jupon de mariée à un seul cerceau : il est adapté aux robes longues et plutôt droites. Le jupon à 2, 3 voire 4 cerceaux est idéal pour les robes volumineuses de type « robe de princesse ». Le jupon sirène est conçu pour les robes de mariage type « sirène » s'évasant au niveau de la cheville et des pieds.
En 1856 fut inventée la crinoline « cage » (brevet de l'américain W.S. Thomson), formée de cerceaux baleines ou de lames d'acier flexibles reliés entre eux par des bandes de tissus et attachés à une ceinture, qui reprit à son compte le nom de crinoline ; elle remplaça le jupon de crin jusqu'au début des années 1870.
Marqueur de la séparation entre les sexes, les femmes s'en servent pour s'émanciper dans les années 1960 en France, devenu aujourd'hui l'un des symboles de la lutte contre le sexisme aux quatre coins du monde. Jusqu'à l'excès.
Locution nominale
(Par métonymie) Personne qui aime à séduire de nombreuses femmes. Le coureur de jupons ne sait plus se tenir : En sa ligne de mire, une femme, messires !
Le velours a la côte
Cette étoffe est parfaite pour nos projets d'habillement et d'ameublement : robe, jupe, coussin … tout est possible !
Découpez un ruban en satin de 8 m de longueur et 2 cm de largeur. Pliez-le autour du bord inférieur de la bande de tulle de 8 m et épinglez-le en place. Cousez-le au tissu en cousant aussi près que possible du bord. Faites des points droits et utilisez du fil assorti au ruban.
Définition "coureur de jupons"
n.m. Homme qui aime draguer, courir les femmes ; homme qui court de femme en femme. Homme débauché et lubrique.
MISANDRE, , adj.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
La jupe crayon trouve ses origines et devient un « classique » dans les années 1940, où l'interdiction de la ceinture en cuir, les restrictions de tissus durant la guerre raccourcissent et simplifient les jupes.
Une parementure ce n'est ni plus ni moins que l'empreinte du haut de la jupe. Selon le dictionnaire c'est une « pièce de tissu cousue sous certains vêtements, en particulier autour de ses ouvertures, afin de le renforcer et de maintenir sa forme ». On l'appelle aussi « enforme » qui est une finition intérieure.
Le jupon : un atout indispensable pour avoir plus de volume
Il permet d'être sûr que le volume de la robe ne s'affaissera pas pendant toute la journée. Il faut dire que le jupon est un accessoire indispensable pour donner du volume votre tenue de mariage. De surcroît, il modèle la jupe de votre robe.
Si la robe n'a pas d'effet volume, vous pouvez sans problème vous en passer. A noter pour les mariées les plus « grandes » (mesurant plus 1m78), il existe maintenant des jupons avec une longueur extra de 10cm !
– si il est mal choisi, il peut se voir sous la robe : Si le bas de la robe est dans un tissu fin, alors les cerceaux peuvent marquer la jupe. Pour y remédier, il faut choisir un jupon avec des volants recouvrant les cerceaux. Les volants atténueront les marques faites par les cerceaux.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Pour être de bons maris et afin que leur mariage dure, ils estiment devoir tromper leur femme.
Pour vivre une relation épanouissante et vraiment passionnante, abstenez-vous de sortir avec un homme marié. Car même si l'excitation de l'interdit est toujours stimulante, ce genre de relation n'est rien qu'un mensonge du début jusqu'à la fin.
Pour faire la jupe en tant que telle, rien de plus facile! Il faut d'abord placer 3 morceaux de tulle de la même couleur un par-dessus l'autre, en les alignant bien. Ensuite, on plie le tout en deux, pour se retrouver avec 6 épaisseurs de tissu.