L'indien se nomme Castor Gris, il raconte à ses amis que Kitché est moitié chien, de par sa mère, et moitié loup de par son père, le louveteau qu'il appelle Croc Blanc car ses crocs sont blanc, est donc 3/4 loup, et 1/4 chien.
C'est l'occasion pour Jack London de mettre à profit ses connaissances et son amour de la nature et de la vie sauvage, ainsi que de mobiliser ses souvenirs. En effet, la galerie de portraits que présente Croc-Blanc est inspirée par les nombreuses rencontres que Jack London a pu faire dans le Grand Nord.
Croc Blanc est un chien-loup, issu d'un loup et d'une chienne, dans une partie déserte du Grand Nord. Il suit sa meute et la règle naturelle de la vie sauvage, la loi du plus fort : soit il tue pour manger, soit il meurt et est mangé. Il porte une admiration sans borne aux humains qu'il appelle « les dieux ».
Il suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie : manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens ; son maître se nomme Castor-Gris.
Biographie : Croc (de son vrai nom Christophe Réaux) est un créateur de jeux de rôle et de jeu de plateau. Sa première création, "Bitume" (créé vers 1985, édité 1986) est un jeu post-apocalytpique à la "Mad Max". Ses jeux sont édités par Asmodée (anciennement Siroz Productions).
The Wild North, évoqué ici par le mot "Wild", c'est le Grand Nord à situer au Canada et en Alaska, un territoire froid, hostile et sauvage, où vit une chienne-louve qui fait preuve de ruse, elle a un petit que les Indiens baptisent Croc-Blanc.
Mots croisés
Dent acérée. Dent d'affamé. Dent de loup. Grappin.
Croc-Blanc, le chien-loup, est interprété par Jed qui est réellement un hybride, croisement entre un loup et un malamute de l'Alaska.
L'adaptation du jeune loup à la civilisation me semble un peu trop idyllique. Un classique que l'on lit ou relit avec plaisir. Un grand roman d'aventure qui fait la part belle au monde animal. L'auteur nous parle de la cruauté, de l'amour, de la fidélité, de la sauvagerie, du monde animal et humain.
Croc-blanc a-t-il vraiment existé ? Derrière la naissance de Croc-blanc, il y a l'écrivain américain Jack London, qui a profité de ses romans pour relater sa véritable expérience de chercheur d'or sur les rives du Klondike, dans la région du Canada.
Mais elle fait partie de la meute, et fin stratège, elle attire les pauvres chiens loin des hommes pour les offrir en pâture à ses compagnons. C'est la loi du Wild, impitoyable. Les hommes eux-mêmes, privés de leurs bêtes et à bout de force, finissent par succomber aux lois de la nature sauvage.
Croc-Blanc (en anglais White Fang) est un roman écrit par Jack London et publié aux États-Unis en 1906. En France, le livre ne sort qu'en 1923. L'histoire, se déroulant dans le Yukon au Canada raconte l'histoire d'un jeune loup dont la vie va être bouleversée par la rencontre avec des indiens.
Croc-blanc : Jack London - 2070651908 - Romans pour enfants dès 9 ans - Livres pour enfants dès 9 ans | Cultura.
Le fils de Flora, John Griffith Chaney, âgé de huit mois, prend pour nom London et un nouveau prénom, Jack, pour le distinguer de son beau-père ; dès lors, il s'appellera Jack London.
Croc-Blanc : Il est le héros de l'histoire. Fils d'une chienne et d'un loup, c'est aussi un chien fier et puissant de couleur grise. Très agile, il a trois maîtres au fil du roman. Weedon Scott : Troisième maître de Croc-Blanc, il le découvre dans le Grand Nord et lui sauve la vie.
Un bâtard est un chien issu de l'accouplement entre deux chiens de races différentes ou bien de l'accouplement entre un chien de race et un chien d'une origine indéterminée. Le corniaud, c'est autre chose.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
On appelle croisé ou bâtard, un chien domestique qui n'est conforme à aucun standard (aspect physique ou généalogie) établi par un club de race canine.
Les crocs du smilodon, prédateur fossile lui ont valu le nom de tigre à dents de sabre en raison de leur longueur. Ces dents permettaient au félin de poignarder la victime au niveau de la gorge à la manière de couteaux.
Les crocs des loups peuvent mesurer jusqu'à 6 à 7 cm dont 2 cm enchâssés dans la gencive.
CROC (s. m.)[kro ; le c ne se prononce pas, même devant une voyelle, excepté dans croc-en-jambe, dites : kro-k en jambe ; au pluriel, krô ; l's se lie : des krô-z aigus] 1. Sorte de grappin de fer ou de bois auquel on suspend quelque chose.
Weedon s'occupe de l'inspection des mines d'or. Lui et un de ses amis sauvent la vie de Croc-Blanc lors d'un combat de chiens, le protègent de Beauty Smith en le recueillant. Weedon devient son troisième maître, et décide d'en faire un chien d'attelage.
Leur fourrure trahissait déjà la teinte rouge qui était un héritage de leur mère. Lui au contraire, tenait entièrement du père. Il était le seul louveteau gris de la portée. Sa descendance de l'espèce loup était directe.
Il n'y eut plus de combat car on ne trouvait plus d'adversaires pour Croc Blanc. Au printemps, un homme nommé Tim Keenan arriva avec un bulldog. C'était un chien très féroce et très puissant qui s'appelait Cherokee. On organisa donc un combat.