Devant Le classique, on regarde pourquoi les supporters du Barça s'appellent Culés et où et quand le surnom a débuté. L'origine du nom Culés est relativement clair et a été bien documenté. Cela remonte aux débuts du club lorsque l'équipe a commencé à jouer dans sa première résidence permanente.
La première rangée de Les Corts est à l'origine du surnom culer, dérivé du mot catalan fesse, car les spectateurs du premier stade, étaient assis, les fesses au-dessus de la tribune. L'auteur anglais, Phil Ball, note que « tout ce que vous pouviez voir, c'était des rangées de fesses ».
Pédri. Barcelone est bien pire sans Pedri qu'avec lui - c'est tout ce que vous devez savoir sur l'impact du joueur de 19 ans. Le Golden Boy est clairement le meilleur milieu de terrain de Blaugrana en ce moment.
Messi est le joueur le plus capé du club, avec 778 matchs disputés, et largement le meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 672 buts marqués. Le joueur argentin remporte tous les plus grands trophées, dont 10 titres en Liga, 7 fois la Coupe du Roi et 4 fois la Ligue des Champions.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
1. Andrés Iniesta. Andrés Iniesta, actuel milieu de terrain du Vissel Kobe, est le footballeur espagnol le plus emblématique. Il aura joué plus de 670 matchs sous les couleurs du Barça durant 16 saisons.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne.
Devant Le classique, on regarde pourquoi les supporters du Barça s'appellent Culés et où et quand le surnom a débuté. L'origine du nom Culés est relativement clair et a été bien documenté. Cela remonte aux débuts du club lorsque l'équipe a commencé à jouer dans sa première résidence permanente.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc, ce qui lui vaut le surnom de los Blancos (« les blancs »). Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, situé dans le centre de Madrid, dont la capacité est de 81 044 places depuis sa dernière rénovation en 2006.
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
Nom commun
Les Barcelonais sont des Catalans, et les Catalans sont des Espagnols.
MARIANO MARTÍN. Connu comme 'la furia del área', Mariano Martín (Dueñas, Palencia, 1919 – Barcelone, 1998) est l'un des meilleurs avant-centres de l'histoire du Barça, comme le démontre sa moyenne de buts, plus d'un but par match.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3.
Ronaldo cour à une vitesse de 32,51 kmh et Mbappe cour à une vitesse de 37,6 kmh. Mais personnellement Ronaldo à un jeu plus rapide. Mbappe va t'il rester au PSG ?