De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie de lui. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'anthropologie.
Dans le dernier épisode de la saison 1 de «House of the Dragon», Daemon Targaryen se rend dans une caverne de Montdragon, le volcan qui surplombe la forteresse de Peyredragon, pour y rendre visite au dragon Vermithor. Dont le rôle sera déterminant dans la guerre civile à venir.
Durant une interview avec Variety, il a donc identifié le terrifiant reptile que Daemon Targaryen, joué par Matt Smith, tente de charmer dans son ultime scène : "Il s'agit de l'un des dragons sans maître qui vivent à Montdragon : Vermithor, la furie de Bronze.
Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
La lignée de Rhaenyra se poursuit grâce à ses deux derniers fils, Aegon III et Viserys II, qui deviennent rois et perpétuent la maison Targaryen.
Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.
Aemond est monté sur son dragon géant et a poursuivi son neveu sur son dragon beaucoup plus petit à travers les nuages en lui criant dessus, en encensant son dragon et en commençant un combat. Il ne savait pas comment Arrax ou Luke allaient réagir, et cela s'est terminé par une tragédie.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
La mort de son fils Lucerys déclenche l'ire de Rhaenyra et de son oncle-époux le prince Daemon. C'est alors le début de la plus terrible guerre civile que connaît le royaume. Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon.
Il semblerait qu'elle soit tombée amoureuse de son oncle le prince Daemon Targaryen (avec qui elle va finir par se marier) et de Ser Criston Cole. Le roi Viserys I l'a désigné comme héritière du trône de fer après le décès de son épouse et les seigneurs de Westeros lui ont fait allégeance.
Or, Rhaenyra a elle aussi un enfant nommé Aegon, de son union avec son oncle Daemon Targaryen (Matt Smith) et Viserys évoquait la lignée de Rhaenyra dans ses derniers mots et non celle d'Alicent.
Aujourd'hui, Paddy Considine a révélé quelle était la maladie dont souffrait Viserys dans une interview pour et il s'agit d'une forme de la lèpre : "Il souffre en fait d'une forme de lèpre. Son corps se détériore, ses os se détériorent. Il n'est pas vraiment vieux.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps. Avant d'analyser : "En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Le couronnement s'ensuit rapidement à Fossedragon, lieu considéré comme sûr, ser Criston place la couronne du Conquérant sur la tête d'Aegon alors qu'Alicent couronne la reine Helaena. A Peyredragon, Rhaenyra apprend enfin la mort de son père et la trahison de son demi-frère.
La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
La décision de Viserys qui va tout changer
Premièrement, elle permet de s'assurer le soutien indéfectible de Corlys et sa femme Rhaenys (la Reine qui ne le Fut Jamais), tous deux au fond en froid avec la lignée royale depuis que Rhaenys s'est faite écartée du trône.
On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Fuchur est un personnage du roman L'Histoire sans fin de Michael Ende (1979).