Au début de son apprentissage de Sith, Dark Maul n'avait pas encore cette arme. Il utilisait un sabre laser standard à lame rouge. Ce fut au cours d'une de ses missions d'assassinat que lui vint l'idée du double lame.
Elle le fit tomber à terre, devant les sépultures de ses anciens hommes, sur le site du crash du Tribunal, qui les transportait jusqu'à Coruscant pour livrer Maul à la justice. Ahsoka fut alors sans arme pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle se fabrique deux nouveaux sabres laser à lame blanche.
Maul était un Frère de la Nuit Zabrak à la peau rouge originaire de Dathomir. Dès son plus jeune âge, il fut arraché à ses deux frères Savage Opress et Feral et offert par Mère Talzin à Dark Sidious pour devenir son apprenti et assassin.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
On apprend ainsi dans Clone Wars que Dark Maul, malgré sa chute et sa fâcheuse découpe du bassin a survécu. Dans Clone Wars, on apprend qu'il a été sauvé de la mort par son frère, Savage Opress, qui l'a récupéré et l'a installé sur des jambes robotiques.
Appelé « Dark Maul » par son Maître Sith, le Dathomirien fut formé pendant des années dans le seul but de détester les Jedi, serviteurs du côté lumineux de la Force.
L'hologramme se révèle être Dark Maul, qui dirige secrètement l'Aube Ecarlate. Qi'ra décide ensuite de rejoindre son chef et d'abandonner Han Solo. À la fin de La Menace Fantôme, le Seigneur Sith Dark Maul était considéré comme mort après avoir été tranché en deux par Obi-Wan Kenobi.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu. Ni plus ni moins.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Arme(s) Savage Opress était un Zabrak sensible à la Force originaire de Dathomir et le frère de Dark Maul et Feral.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
Obligé à rester avec eux pendant plus longtemps, Bridger fut emmené à Tarkin-ville, où il apporta son aide pour livrer les caisses volées aux habitants. Plus tard, il retourna au Ghost et pénétra dans les quartiers de Kanan où il s'empara du sabre laser de l'ancien Jedi ainsi que son holocron.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
David Prowse a su composer derrière son masque mythique de Dark Vador un des plus grands méchants de l'Histoire du cinéma.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
411 Crédits. Je pense que les sith ont les yeux jaunes que quand ils s'énervent,or quand Dooku se bat il reste calme . Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Dans Solo, le personnage de Qi'ra (Emilia Clarke) fait partie du syndicat du crime nommé l'Aurore écarlate et dirigé par Dryden Vos. Dans la dernière partie du long métrage, Qi'ra utilise une bague pour convoquer une apparition holographique de Dark Maul.
Qi'ra était une humaine vivant sous l'Empire Galactique. Elle vécut son enfance dans les rues de Corellia avec Han Solo sous le contrôle de l'organisation criminelle des Vers Blancs. Ils décidèrent un jour de quitter Corellia mais furent stoppés au Spatioport de Coronet puis séparés.
Solo : A Star Wars Story se situe dix ans avant la rencontre de Han avec Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et la princesse Leia dans La Guerre des Etoiles (épisode 4).