"Elle voulait s'entourer de tout le confort possible. Donc on a l'eau chaude, l'eau froide, avec un système de chauffage juste au dessus. Mais aussi avec ce qui est un élement fondamental de l'hygiène des Italiens, un bidet", explique Tiziana Maffei, directrice du palais. C'était l'un des premiers bidets d'Italie.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.
Un bidet est un élément de salle de bain servant à l'hygiène corporelle journalière. Il sert notamment à la toilette intime mais peut aussi être utilisé pour se laver les pieds.
La bouteille d'eau est donc notre meilleur allié pour des fesses parfaitement propres et ne demande pas de dépenser d'argent dans un bidet. Mais vous pouvez tout à fait acheter et installer une douchette. L'idée est simplement de vous nettoyer les fesses autrement pour plus d'hygiène.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Cette façon de faire évite la transmission de bactéries et contribue à prévenir les IVU ou des démangeaisons et de l'inconfort au niveau du postérieur.
Dans de nombreuses cultures musulmanes et hindoues, ainsi qu'en Asie du Sud-Est et en Europe du Sud, l'eau est généralement utilisée pour le nettoyage anal à l'aide d'un jet d'eau, comme avec un bidet ou le plus souvent éclaboussé et lavé à la main.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
Le bidet est une cuvette sanitaire de forme oblongue qui s'utilise dans le cadre de la toilette des parties intimes. Principalement utilisé dans les pays européens, il permet une précaution d'hygiène corporelle complémentaire et quotidienne.
Si vous vivez en Italie, vous utiliserez donc le bidet après avoir fait la grosse commission, pendant vos règles et après l'acte d'amour. Ils l'utilisent également pour se laver les pieds. Voilà donc les petits secrets du bidet dévoilés !
Très hygiénique et écologique
Il n'est plus nécessaire d'utiliser du papier hygiénique, car la douchette WC permet de se nettoyer immédiatement l'anus ou la partie génitale après les commissions.
Il permet de se nettoyer plus facilement qu'avec du papier de toilette. Aussi, l'utilisation du bidet peut être plus confortable pour les personnes avec des hémorroïdes ou le syndrome du côlon irritable.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Résultat : à chaque fois que la chasse d'eau est tirée, jusqu'à des dizaines de milliers de gouttelettes sont générées. Toilettes ou urinoir ont par ailleurs généré de grandes quantités de gouttelettes de moins de trois micromètres.
L'Islam recommande la pureté corporelle au Croyant pour se présenter devant Allah. Ainsi, pour suivre la sagesse du Coran, les musulmans doivent se laver après leur passage aux toilettes. La plupart d'entre eux utilise une bouteille d'eau ou un récipient avec une main pour se laver l'anus et la région anale.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Prix des WC lavants : assez élevé
Le WC lavant est un produit encore très onéreux, car peu répandu en France. Il est encore considéré comme un équipement de luxe et non d'hygiène. De 500 à 1 800 € selon modèle. De 2 000 à 5 000 € selon modèle et options.
La toilette japonaise est la solution du handicap aux wc
Une toilette japonaise avec bidet intégré évite aux personnes à mobilité réduite de devoir se tenir debout et à celles qui ne peuvent se servir de leurs bras de pouvoir se servir d'une télécommande.
La première astuce était d'appuyer sur le canal de l'urètre afin de faire évacuer la miction entièrement. De plus, des exercices de rééducation de la vessie ainsi que du plancher pelvien peuvent être un bon moyen de travailler activement sur le problème des gouttes retardataires.
Dans l'idéal, il vaudrait mieux passer dans la salle de bains le soir. La raison est simple : cet horaire permet de débarrasser la peau des bactéries qui s'y accumulent durant la journée, et qui peuvent nuire à l'équilibre du microbiote cutané.
La toilette intelligente Neorest 700H de Toto comprend évidemment un siège chauffant et un séchoir, mais aussi (entre autres) une lumière de nuit, l'ouverture et la fermeture automatique du couvercle, un purificateur d'air et une télécommande. Son prix? 8840 $.
Pour faire un bon choix :, recherchez des toilettes homologuées WaterSense car elles utilisent au minimum 20 % moins d'eau que les modèles traditionnels. Le programme MaP, ou Maximum Performance Testing Program, teste également le niveau maximal de rendement des toilettes.
Donc, pour pouvoir installer un modèle qui permet d'ajuster la température de l'eau, votre toilette doit se trouver assez près de votre robinet, et la valve d'eau chaude de ce dernier doit être facilement accessible. Ce modèle très élégant (on peut même choisir les couleurs des boutons!)