Depuis 2012, le siège de Rakuten France est situé au 92, rue Réaumur – 75002 Paris.
Site fiable. Une commande de dictionnaires d'occasion qui confirme les précédentes : produit dont l'état est conforme à ce qui est annoncé (ici, bon état) et livraison dans les délais. Cashback versé sans problème, sous 1 mois et demi. Très belle expérience.
Rakuten, Inc.
La société détient en 2017 le plus grand site de commerce en ligne du Japon, avec plus de 105 millions d'utilisateurs enregistrés et 44 201 commerçants. Son fondateur et directeur général est Hiroshi Mikitani.
Hiroshi Mikitani, le patron fondateur qui dispose d'encore près de 30 % du capital, est « quasiment un demi-dieu » pour ses salariés, glisse Djamel Agaoua, le patron français de la messagerie Viber, racheté en 2014 par Rakuten.
Rakuten France, anciennement PriceMinister, est une entreprise française créée en août 2000 , exploitant le site internet d'achat et de vente en ligne fr.shopping.rakuten.com.
Il n'existe pas d'adresse mail précise pour contacter le service client Rakuten. En revanche, vous pouvez passer par le formulaire de contact du site Internet si votre demande concerne une commande. Il est également possible de joindre un conseiller par téléphone au 09 70 75 64 60 (numéro non surtaxé).
Quand vous trouvez un produit que vous souhaitez acheter, faites un clic droit sur la barre d'adresse en haut de la page et copiez l'URL de la page du produit. Collez-là dans le champs "Lien du produit" sur cette page. Après avoir copier l'adresse vous pourrez cliquer sur "Next" pour finaliser votre commande.
Pour cela, vous devez d'abord contacter le vendeur. Vous pouvez aussi déposer une plainte sur la plateforme en ligne RLL. Si cette démarche n'aboutit pas, vous devez faire appel au médiateur de la consommation. Enfin, en dernier recours, vous pouvez saisir les tribunaux.
PriceMinister arrive ainsi à un tournant important et ce changement de nom symbolise la nécessité de jouer l'ambition à l'échelle mondiale. Nous avons les moyens de répondre à notre vocation. Rakuten est un tremplin.
PriceMinister sera bientôt de l'histoire ancienne. Le site de e-commerce s'appellera d'ici jeudi 1er mars, Rakuten, du nom de sa maison mère japonaise. Ce changement a été annoncé lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone par le PDG du groupe, Hiroshi Mikitani.
A partir du 1er mars, la marque PriceMinister va laisser la place à Rakuten. Le groupe japonais avait, en 2011, racheté pour 200 millions d'euros la plate-forme d'e-commerce créée par Pierre Kosciusko-Morizet en 2000.
En japonais, Rakuten signifie « Optimisme ». A rebours d'une vision de marché pessimiste où les plateformes numériques ambitionnent de se substituer aux acteurs qui ont prospéré avant l'apparition du digital, Rakuten cultive une vision optimiste de la transformation numérique du commerce.
Sauf exception, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, comme indiqué dans la partie Annuler une commande.
Les montants supérieurs à 200 € sont remboursés quand le retour de l'article chez vous a été effectué. Par mesure de sécurité et afin de vous permettre de vérifier l'état du produit, un délai de 48h est observé dès lors que le colis est livré, avant de rembourser l'acheteur.
Le groupe Rakuten, créé en 1997 au Japon et à l'origine même du concept du modèle de place de marché B2B2C, est un acteur international majeur de l'innovation et un leader mondial des services en ligne.
Comme expliqué précédemment, Rakuten TV propose des contenus gratuits, avec des publicités, ainsi que des contenus payants. Les premiers sont accessibles via la rubrique « Gratuit » tandis que les seconds peuvent être visionnés en cliquant sur « Abonnement ».
Cette garantie contractuelle, offerte et d'une durée de 2 ans, complète la garantie légale et assure une conformité pour tout achat de produit reconditionné. Elle est éligible dans un premier temps sur les smartphones.
Que vous commandiez auprès de vendeurs particuliers ou professionnels, débutants ou confirmés, notre garantie est que vous receviez le produit commandé, et dans l'état annoncé. Vous ne payez jamais directement le vendeur.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Comment contacter un vendeur opérant sur Rakuten ? Bien souvent, en tant que client, ce n'est pas Rakuten que vous souhaitez joindre mais un vendeur partenaire. Si tel est le cas, il vous suffit de prendre contact avec lui directement via l'onglet de suivi de commande en rédigeant un message.
Simple et rapide, vous n'avez qu'à imprimer le bordereau d'expédition fourni par Rakuten puis le coller sur le colis, que vous irez simplement déposer à votre bureau de poste. Rakuten avance vos frais de livraison grâce à ses partenaires via trois modes d'expédition : So Colissimo, Chronopost et Mondial Relay.
Pour recevoir votre argent, vous devrez donc attendre que le solde de votre Porte-Monnaie dépasse les 10 €. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous devrez annuler le reversement régulier et demander un reversement ponctuel de la totalité de votre Porte-Monnaie.
Si vous êtes intéressé, voici comment contacter Rakuten. Adressez un mail qui explique clairement vos attentes, à l'adresse suivante : [email protected].
Pour modifier votre adresse e-mail et/ou vos informations personnelles (civilité, nom, prénom), rendez-vous dans la rubrique Paramètres du compte de votre compte Rakuten puis cliquez sur E-mail et mot de passe. Si vous souhaitez modifier votre adresse de retour, cliquez sur Expédition et package pro.