Selon le site internet Heineken, son nom provient du fait qu'après l'avoir créée, elle était toujours sans nom et l'entreprise était désespérée de ne pas lui en trouver un. Parfois, des séries de bouteilles spéciales font leur apparition.
À l'origine, cette boisson est une simple bière blonde à laquelle on a ajouté des arômes de tequila. Heineken rachète la brasserie en 1996 et se réapproprie la marque Desperados. Selon le média Quartz, l'entreprise espérait attirer les jeunes consommateurs grâce à un produit élégant et peu onéreux.
Le pape de la bière, inventeur de génie, toujours en avance sur son temps, Monsieur Michel Debus. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre le créateur des célèbres bières “Desperados” et “Adelscott” pour ne citer qu'elles.
desperado n.m. Hors-la-loi prêt à se battre jusqu'à la mort.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu'à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu'elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
Enfin l'explication la plus probable est que la bière Corona, conditionnée dans une bouteille transparente, s'altérait rapidement dans le passé, car sa composition ne contenait pas d'acide ascorbique. Le citron vert servait alors à masquer son manque de fraicheur et de goût.
HEMEROCALLIS 'El Desperado'
La bière fait-elle grossir ? La bière Desperados agit de manière trompeuse en augmentant l'appétit. En raison de son index glycémique élevé, elle augmente rapidement le taux de sucre dans le sang. La conséquence de ceci est un appétit soudain et vorace.
Desperados®, la pionnière des bières modernes
Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.
Présentation. La bière Desperados est une blonde légère, aromatisée à la tequila. Cette bière est un produit spécial qui est à la limite entre cocktail alcoolisé et bière légère. Elle se compose de bière, de sucre, d'arômes (75% de Tequila) et contient du malt d'orge.
La bière Corona Extra, produite par le brasserie Modelo au Mexique, est la bière blonde la plus consommée au Mexique. Sa fraicheur et son caractère désaltérant en font une bière très appréciée dans le monde entier avec une présence dans plus de 180 pays! Eau, malts d'orge, maïs, houblons. Alcool 4.5% vol.
Corona est en fait d'origine allemande. Après tout, la plupart des brasseurs de l'époque étaient d'origine allemande. Elle a d'abord été produite en 1925 en tant que bière blonde par Grupo Modelo (Cervecería Modelo), alors et maintenant la plus grande brasserie du Mexique.
Bière, limonade et grenadine
Au cas où votre mémoire vous jouerait des tours, le Monaco est un cocktail à base de bière, de limonade et de grenadine. On dit qu'il doit son nom à la couleur de ces ingrédients, le blanc de la limonade et le rouge de la grenadine rappelant le drapeau monégasque.
Étapes de préparation
Verser le Cynar dans le fond du verre. Remplir de bière (attention à bien pencher le verre pour ne pas faire trop de mousse) et ajouter quelques gouttes de jus de citron.
Originellement appelée “bière d'Octobre”, car elle était brassée en octobre, elle était prête à déguster en décembre, c'est pourquoi nous l'avons baptisée ensuite “bière de Noël”. Ces matières premières utilisées étaient conservées pendant un an et donc perdaient naturellement de leurs saveurs et de leurs caractères.
La Corona doit se boire froide, comme toutes les autres bières (il y a 1 ou 2 exceptions). En buvant de la bière tiède, vous ne vous sentirez pas bien et vous ne pourrez pas apprécier la saveur de votre breuvage. Généralement, les recettes mentionnent les bouteilles de Corona.
Ces derniers sont plein d'antioxydants, de sucres naturels, de potassium, de vitamines et d'enzymes digestives. Ils favoriseront votre guérison. Potion magique.
LES BARMANS, ET LES COCKTAILS FRAIS A BASE JUS DE CITRON
Les citrons et alcool à base de citron donnent un goût très prononcé aux cocktails et c'est pour cette raison si bien qu'il est indispensable.
Réponse avec l'étude menée par Exterion Media : d'après leur enquête, pour 84% des personnes interrogées, la blonde est la bière préférée des Français à 84 %, détrônant de loin la blanche (bière préférée des Français pour 51) % et les malts aromatisés aux notes fruitées (pour 47 %).
Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken.
1. « La Paluche » de la brasserie Les 2 Ours (près d'Angoulême), une belle et aromatique ambrée qui nous rappelle le melon et la fraise des bois, couronnée du titre de meilleur française 2020 (médaille d'or).