Positionnez votre appareil à la hauteur et à l'angle souhaité face au studio photo avec le MacroStand. Servez-vous des repères pour positionner l'appareil de 0 à 90°, choisissez un angle de 30°. Vous pouvez ainsi obtenir un effet de plongée, sur vos colliers, bracelets et bagues.
Photographe professionnel dans les bijoux de luxe
Les photos de bijoux réalisées vont mettre en lumière les pierres (diamants, améthyste, émeraude,… ), les formes de chacun de vos bijoux, les matières, les certis, la qualité de votre travail…
Achetez une jolie boîte de larges dimensions et remplissez-la avec de petits pompons ou des confettis. Votre conjointe devra ainsi fouiller à l'intérieur pour trouver son écrin ou sa bague. L'idéal est de créer un moment d'intimité en tête à tête et de lui offrir à ce moment-là.
Se fiancer avant de se marier permet de prendre du temps et du recul sur la situation, afin de concrétiser les choses sans prendre le mauvais choix pour autant. De plus, les fiançailles sont une période épanouissante et il serait dommage de ne pas profiter de l'allégresse de ce moment.
Naturellement, il n'existe aucune règle pour offrir une bague et celle-ci peut être donnée lors d'occasions très diverses : anniversaire de rencontre, fiançailles, un an de relation, etc. En effet, la première année est une étape particulièrement symbolique pour les couples.
Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.
En effet, aucun bijou ne doit être porté sur la photo d'identité pour un document officiel. Les colliers, piercings, boucles d'oreilles et autres accessoires ont tous les risques d'être refusés pour votre photographie d'identité. La tête et le cou doivent être totalement nus.
La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.
Pour mettre en valeur vos créations, vous avez besoin d'un fond blanc : une feuille en papier fait très bien l'affaire, à condition aussi de bénéficier de lumière. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut allumer toutes les lampes chez vous, bien au contraire ! La lumière artificielle dévalorise vos produits.
La solution la plus simple pour prendre en photos vos créations est d'utiliser la lumière naturelle, c'est à dire la lumière du jour. Le fait d'utiliser un flash ou un système d'éclairage demande des compétences techniques au niveau des réglages de votre appareil photo et d'installation de votre création.
Avec votre cordon synthétique, formez une boucle et bloquez-la avec une perle à écraser. Vous pouvez aussi faire un ou deux noeuds à sa base. La boucle doit être assez grande pour l'accrocher à votre bijou à votre téléphone comme une dragonne.
Le diamant, entre autres, nécessite des petits flashs de LED directionnels sur la pierre pour que toutes ses facettes soient bien ressorties. Le diamant n'est pas facile à photographier à cause de sa transparence. La lumière va rebondir à l'intérieur de la pierre et entraînera une forte dispersion.
La lumière diffuse traitera la surface brillante avec plus de douceur, réduisant le nombre de reflets et de surexpositions dans la photographie. Si vous photographiez des pierres précieuses, ajouter des reflets lumineux attrayants qui mettent en valeur leur structure est peut-être ce que vous recherchez.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
En France, c'est interdit. En effet, il faut que vous ayez les cheveux apparents pour votre photo d'identité. Il est interdit de mettre un chapeau, foulard, voile, casquette ou tout autre accessoire. C'est comme ça, le haut de la tête doit être visible.
Puis-je conserver mes lunettes pour la prise de vue de mes photos d'identité ? Oui, sans aucun souci. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de reflets sur les verres de vos lunettes et que la monture de votre paire de lunettes ne soit pas trop épaisse. Dans tous les cas, les yeux doivent être bien visibles sur la photo.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
À quel doigt porter une bague d'engagement ? Une bague d'engagement symbolisant la promesse de rester ensemble (et peut-être de futures fiançailles !) peut se porter à l'annulaire de la main gauche, comme une bague de fiançailles ou une alliance.
Dans la majorité des cas, lorsqu'un homme offre une bague à une femme, cela signifie qu'il souhaite faire d'elle sa promise. Qu'elle soit neuve ou plutôt ancienne, la bague de fiançailles consiste en une preuve d'engagement en amour.
Le solitaire en diamant symbolise l'amour éternel et la fidélité, c'est le symbole suprême de l'amour. Le diamant étant une pierre presque invincible et symbolisant l'éternité, cette bague témoigne donc d'un amour qui durera pour toujours.