La destruction de l'Anneau entrainerait ainsi la destruction des pouvoirs de Sauron et empêcherait le Seigneur des Ténèbres de revenir pour tourmenter la Terre du Milieu.
Sauron n'est en effet pas un ainu mais un maiar comme Ólorin. Après la destruction de l'Anneau, Sauron n'est pas mort. Son esprit survit, désincarné.
Il est par la suite corrompu comme d autres Maiar par Morgoth, le plus puissant des Valar et premier seigneur des ténèbres. Morgoth lui faisant sûrement miroiter plus de savoir et de talent à ses côtés.
Faramir, le grand oublié des films de Peter Jackson
Si les actions de Faramir ont permis la destruction de l'Anneau Unique, son père, Denethor, ne le voyait pas de cette façon. Il a continué à repousser son fils, croyant que ses deux enfants étaient morts et se brûlant vif sur un bûcher.
L'anneau ne rend pas seulement le porteur invisible : il l'amène à mi-chemin dans le monde des spectres et des esprits. Ce qui explique ce genre de vision : Sauron ne devient pas invisible parce qu'il est déjà au-delà du monde matériel. Il fait partie des êtres qui ont contribué à sa réalisation (du monde). ...
Sauron y est représenté sous forme humaine lorsque l'Anneau est forgé et ainsi jusqu'à ce qu'il perde ce dernier, puis il est représenté sous la forme limitée d'un œil de flamme dissocié de tout corps dans le reste de l'histoire.
L'Anneau Unique est un anneau créé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, pour gouverner chaque race de la Terre du Milieu au travers des Anneaux de Pouvoir. Il permet à Sauron de contrôler presque tous ces Anneaux. Il sera perdu par Sauron lors de la Bataille de la Dernière Alliance.
Mais, en secret, Sauron forge son propre anneau dans les flammes de la Montagne du Destin, au Mordor : l'Anneau unique, plus puissant que tous les autres. Il y déverse une grande partie de son pouvoir, ce qui rend l'anneau indestructible, hormis par le feu de l'endroit où il a été conçu.
Gandalf arrive en Terre du Milieu au Troisième Âge
Or, la série des Anneaux de pouvoir se passe plus ou moins au milieu du Deuxième Âge. Cette arrivée est racontée dans les appendices du Seigneur des anneaux. En outre, il est le dernier des istari à arriver en Terre du Milieu, après ses quatre autres camarades.
Comme les Neuf anneaux des Hommes, les Sept furent forgés par les Ñoldor d'Eregion aidés de Sauron, vers 1500 S.A. Conservés à la Maison des Mírdain d'Ost-in-Edhil, Sauron s'en empara en 1695, après avoir torturé Celebrimbor pour apprendre où ils se trouvaient.
Alors que Saroumane et Elrond reculent d'horreur en présence du Seigneur des Ténèbres, Galadriel se lève sous sa forme éthérée plus sombre pour défier Sauron.
Sauron, était à l'origine un Maia, élève le plus renommé de Aulë, avant d'être corrompu par Morgoth. Après que son maître ait été évincé par les Valar, Sauron devient le nouveau Seigneur des Ténèbres et cherche à conquérir la Terre du Milieu, grâce à la création des anneaux de pouvoirs.
Dans certains écrits non-publié de Tolkien, il est dit que Morgoth apprendra comment briser les Portes de la Nuit et initier le Dagor Dagorath, la Bataille des Batailles. Durant ce conflit, Morgoth sera tué par Túrin Turambar, ramené la vie par Eönwë.
Sauron est à l'origine un Maia (esprit) au service d'Aulë, le Vala forgeron où il était connu sous le nom de Mairon l'admirable.
Plus puissant que les anneaux elfiques, car investi d'une bonne partie du pouvoir originel de Sauron, l'Unique est destiné à dominer les autres Anneaux de pouvoir, et à ouvrir les pensées de leurs porteurs à Sauron.
L'Étranger arrive sur terre dans le Rhovanion dans une météorite. Ce sont les deux Hobbits Nori Brandepied et Poppy Fiercompère qui le découvrent et décident de prendre soin de lui.
En 2850 du Troisième Âge, Gandalf est envoyé par le Conseil Blanc à Dol Guldur, pour découvrir l'identité du Nécromancien qui en est le maître. Après un premier échec, il apprend qu'il s'agit de Sauron.
parce que l'Anneau VEUT être découvert. Il attire les autres, il les pousse à être pris.
L'Anneau Unique ainsi que les Anneaux de Pouvoir ont été forgés au Deuxième Âge. À l'origine, les Elfes d'Eregion, dirigés par le célèbre maître forgeron Celebrimbor, ont été dupés par un elfe du nom d'Annatar qui était en réalité Sauron.
Où va Frodon à la fin du Seigneur des Anneaux ? À la fin de la trilogie, Frodon quitte la Comté pour le paradis sur terre, Valinor. Cette terre, autrefois rattachée à Arda, se situe au royaume d'Aman et est le domaine des Valar.
Si les fans des Anneaux de pouvoir, dont l'épisode final est disponible sur Prime Video depuis ce matin, ont été déboussolés par la révélation de l'identité de Sauron, ils ne sont pas les seuls. L'acteur britannique Charlie Vickers qui prête ses traits à Halbrand dans la série ne le savait pas dès le départ.
Car malgré son apparence anthropomorphe, Sauron n'est ni un Humain, ni un Elfe, ni un Orque (bon et certainement pas un Hobbit ou un Nain vu la taille). Sauron est ce que l'on appelle dans l'univers de Tolkien un Maia. Et pour comprendre ce qu'est un Maia, il faut faire un petit détour par la mythologie.
Aussi connue sous le nom de Barahir, l'anneau d'Aragorn est le signe de sa lignée royale. Réalisé en argent 925e, un cristal vert (strass) brille en son centre. Il est livré dans une boite à l'effigie du film.
En 2063, Gandalf se rendit à Dol Guldur pour apprendre l'identité du Nécromancien, mais Sauron s'enfuit vers l'Est. Il est revenu à Dol Guldur en 2460 avec une force accrue et a renouvelé ses complots jusqu'en 2941, quand il a été chassé de Dol Guldur par le Conseil Blanc.