Le rehaussement de cils consiste à courber les cils naturels à l'aide d'un produit spécifique, tandis que l'extension de cils implique la pose de cils synthétiques sur les cils existants.
Le rehaussement de cils n'est pas dangereux s'il est réalisé par un professionnel qualifié et formé à cette technique. Les produits utilisés pour recourber les cils ne doivent pas entrer en contact avec la peau ni avec l'œil, il y a donc très peu de risque d'irritation ou de réaction.
Conseils d'entretien du rehaussement de cils
La seule contrainte est de ne pas se mouiller les yeux dans les 12 à 24 h qui suivent le soin. Attention tout de même à respecter un délai de 2 mois et demi entre chaque séance afin d'éviter que vos cils ne se dessèchent.
Contrairement aux permanentes de cils, le rehaussement travaille la base des cils : cela évite qu'ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux.
Ce cas peut arriver, il signifie que les cils étaient assez robustes et forts et que les lotions n'ont donc pas posé assez longtemps. Le protocole ne peut pas être refait immédiatement car les lotions de rehaussement de cils sont des formulations chimiques.
Le rehaussement de cils ne sera pas adapté aux personnes ayant des cils très courts ou peu fournis, car l'effet ne sera pas voyant (pour les petits cils opter pour une pose d'extension afin d'obtenir un résultat optimal).
Quelle fréquence ? Il est conseillé d'attendre que le cycle de vie de tous les cils soit renouvelé avant de réaliser un nouveau rehaussement de cils. Vous pourrez donc renouveler l'expérience sans problème tous les 3 mois.
Ils conviennent à toutes les longueurs. Nous vous déconseillons d'utiliser des coussinets de rehaussement de cils pour les cils de moins de 0,4 cm et de plus de 1,5 cm. Pour les clientes aux cils très courts (moins de 0,3 cm), il est impossible de sélectionner une taille de coussin rehausseur de cils adaptée.
Utilisez des produits de soin doux et délicats, en particulier pour les nettoyants. Évitez d'utiliser des mascaras waterproof qui ont tendance à laisser des résidus. Évitez de tirer sur les cils ou d'utiliser trop souvent des recourbe-cils. Évitez les produits à base d'huile.
Se maquiller avec des extensions de cils, c'est opter pour du fard à paupière léger, et créer un dégradé afin d'ouvrir le regard. La nuance claire dans le coin interne le l'œil, plus sombre sur le côté externe de votre paupière. Le tour est joué.
La question “combien de temps entre deux rehaussements de cils” trouve ainsi sa réponse dans une fréquence recommandée de 6 à 8 semaines pour maintenir un regard de biche.
Durée de vie des cils naturels et pose d'extensions
C'est très simple, les cils naturels ont une durée de vie de 90 jours. Les extensions de cils posés par une professionnelle de l'esthétique tiendront sur vos cils durant 3 mois, mais il sera nécessaire d'effectuer des retouches toutes les 3 à 4 semaines.
C'est vraiment le soin beauté parfait pour les filles qui ne sortent pas sans leur mascara”, nous dit Emma. "Le rehaussement n'abîme pas du tout les cils, on peut se maquiller, se démaquiller, se baigner, se frotter le visage…".
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Ils ont créé la première colle sans colle pour rehaussement de cils. La Lami Glue Balm est selon notre équipe d'experts, la meilleure colle pour rehaussement de cils du marché.
Le mascara et le maquillage des yeux sont autorisés 48 heures après le rehaussement de cils.
Trempez le coton dans le démaquillant et pressez-le doucement contre vos cils. Laissez le démaquillant agir pendant une minute ou deux pour dissoudre la colle. Évitez de frotter ou de tirer, car cela peut endommager vos cils naturels.
petits: il faut dégager votre regard en évitant des franges de cils trop longues et trop épaisses. Le naturel est ici à privilégier ; grands: les franges denses sont recommandées afin de mettre en avant votre regard expressif ; en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils !
Assurez-vous d'avoir sélectionné le silicone pads approprié pour la longueur des cils de votre cliente. Les cils ne doivent jamais dépasser le bombé du silicone pads (Exemple: s'ils sont très courts, utilisez le silicone pads taille S, etc…). Les cils de mes clients ont brulé aux extrémités !
Recourber ses cils naturellement avec un coton tige
Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
L'huile de ricin et l'huile d'olive sont aussi très efficaces. L'idéal si on veut les enlever soi-même, c'est de le faire 5 à 6 semaines après la pose. Les extensions tombent petit à petit, et les dernières extensions peuvent être décollées facilement avec une huile » nous explique Mari.