Pourquoi deux verbes avoir en espagnol ?

Interrogée par: Thomas-Aimé Royer  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (43 évaluations)

Tener = avoir ou posséder. Se dit aussi pour exprimer l'âge et la soif (tengo sed), la faim (tengo hambre), le sommeil (tengo sueño), le chaud (tengo calor), le froid (tengo frío) et n'importe quelle envie (tengo ganas de).

Pourquoi il y a deux verbes être en espagnol ?

Au contraire, le verbe « estar » sert à indiquer les circonstances dans lesquelles on se trouve, et non une caractéristique essentielle. Le verbe « estar » va permettre d'indiquer l'état d'une personne ou d'une chose.

Quand utiliser haber et tener ?

La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.

Comment utiliser tener que ?

Tener que + infinitif : le plus utilisé en espagnol

Le verbe tener que suivi de l'infinitif renvoie à l'obligation la plus imposante, la plus lourde, à laquelle on ne peut pas se dérober. Il correspond à une nécessité. C'est le plus employé. Ejemplo : El ejercito tiene que vencer, no tiene otro remedio.

Comment savoir si on utilise ser ou estar en espagnol ?

Grammaire : Utiliser le verbe SER ou ESTAR (être)
  • pour se présenter : Soy Juan. Soy yo.
  • pour l'origine, la nationalité, : Somos de Argentina.
  • pour décrire : Juan es moreno y simpático.
  • avec un nombre : Somos siete.
  • pour dire l'heure : Son las doce.

HABER ou TENER, comment dire AVOIR en ESPAGNOL ? ??

Trouvé 29 questions connexes

Pourquoi SER et estar ?

Dire que SER exprime des qualités qui appartiennent à l'essence du sujet (ses manières d'être : maneras de SER), alors que ESTAR exprime des situations qui n'appartiennent pas à l'essence du sujet (ses états : estados) est certes valable dans la plupart des cas, mais cela peut sembler assez abstrait quand on n'a pas l' ...

Comment ne pas se tromper entre SER et estar ?

Pour résumer, pour savoir si on utilise Ser ou Estar : il s'agit de se demander si l'action est passagère ou permanente. Si l'on parle de quelque chose qui est permanent, qui ne change pas, on utilisera ser. En revanche, si c'est quelque chose de temporaire et passager, on choisira le verbe estar.

Quelle est la différence entre DEBER et tener que ?

deber = il convient de faire quelque chose (devoir) sans que l'on soit obligé de le faire. tener que = on est obligé de faire quelque chose (devoir), il n'y a pas d'autre alternative.

Quels sont les obligations en espagnol ?

En espagnol l'obligation personnelle se traduit par TENER que+ infinitif. Exemples : Tengo que cerrar la puerta. Je dois fermer la porte. Tenéis que hacer los deberes antes de comer = Vous devez faire les devoirs avant de manger.

Quel est l'infinitif de Hay ?

Hay que,había que,hubo que....mais on met le verbe à l'infinitif. ex:hay que comer para vivir..> il faut manger pour vivre ... 1-(No)hay que+infinitivo=il(ne)faut(pas)+infinitif(en général) 2-Tener(conjugué à tous les temps et personnes,sauf l'impératif)+ que + ...

Quels sont les verbes auxiliaires en espagnol ?

Les trois verbes auxiliaires en espagnol sont: haber (avoir) ser (être) estar (être)

Comment Allez-vous en spanish ?

¿cómo está usted?

Qu'est-ce que usted en espagnol ?

En espagnol, on choisit le pronom « usted » lorsqu'on souhaite vouvoyez une seule personne. On utilise la troisième personne du singulier et non pas la troisième personne du pluriel. Exemples : Usted come demasiado (Vous mangez trop);

Comment utiliser le gérondif en espagnol ?

Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.

Quel est l equivalent de Hay que ?

(il faut que ) HAY QUE +INF= IL FAUT QUE ... C'est l'obligation impersonnelle (à ne pas confondre avec je dois) et c'est très simple.

Quel temps après para que ?

On emploie le présent su subjonctif après para que.

Quel est l'équivalent de tener que en espagnol ?

L'obligation personnelle se traduit par tener que + infinitif, haber de + infinitif, ou deber Ø + infinitif.

Quand utiliser Hay ?

Hay ou tiene ?
  1. Hay (il y a) et tener (avoir) sont deux verbes qui ont des sens différents. ...
  2. Hay (il y a) est la forme impersonnelle du verbe haber (avoir). ...
  3. Il est invariable. ...
  4. Tiene c'est le verbe tener au présent tener, presente. ...
  5. On l'emploie pour indiquer l'âge. ...
  6. Il s'accorde avec le sujet.

Comment exprimer linterdiction en espagnol ?

Pour exprimer l'interdiction et donner des conseils à la forme négative, on emploie la structure no (non) + présent du subjonctif.
  • Fumar. (tú) no fumes. (usted) no fume. (nosotros/as) no fumemos. ...
  • Comer. (tú) no comas. (usted) no coma. (nosotros/as) no comamos. ...
  • Escribir. (tú) no escribas. (usted) no escriba.

Quand utiliser por et para en espagnol ?

Por, que l'on peut traduire par “pour”, s'avère en fait plus proche de “par” en français. En espagnol, on utilise por pour exprimer le moyen ou la cause. Para, quant à lui, se traduit littéralement par “pour” et renvoie à la finalité ou à l'objectif dans le futur.

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Quand on emploi SER ?

On emploie ser ou estar + adjectif : On emploie le verbe ser pour exprimer des caractéristiques et des états permanents.