Local Guide vous permet de voir les faux avis qui circulent sur le web. Lorsque vous regardez le profil de l'auteur de l'avis vous pouvez vous le badge donc faire plus confiance. Certaines entreprises n'hésites pas à faire appel à de entreprises pour acheter des mauvais avis pour la concurrence.
Lorsque vous vous inscrivez au programme Local Guides, vous pouvez ajouter du contenu sur Google Maps et gagner des points si celui-ci est publié. Collectez des points pour passer à un niveau supérieur et bénéficier d'avantages Local Guides.
Google Play Points : le programme de fidélité qui récompense les utilisateurs de Google Play. Depuis 2012, Google Play est votre espace dédié pour rechercher des applications, des jeux, des films, des séries TV et des livres.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Inscrivez-vous avec votre compte Google et sélectionnez votre zone géographique actuelle. Sur Google Maps, pour chaque lieu que vous photographiez, ajoutez ou modifiez, ou sur lequel vous fournissez des informations supplémentaires ou rédigez un avis, vous gagnez des points pour obtenir une récompense.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Alors je me lance sur Google Maps. Pour suivre un local guide, qui à fait un commentaire ou un avis intéressant, il faut : Cliquer sur sa photo ou sur son nom (La page de profil de la personne va s'afficher)
2. Google AdSense. Google Adsense est la plateforme publicitaire proposée par le géant américain et elle permet à toutes les personnes disposant d'un site, d'un blog ou d'une chaîne YouTube de gagner de l'argent avec Google en générant du trafic.
Google gagne de l'argent par l'intermédiaire d'Android, mais de manière indirecte. C'est par le biais d'accords mis en place avec les constructeurs sur l'utilisation de sa suite d'applications que l'entreprise aux quatre couleurs trouve son compte.
Google Earth vous permet de voyager et de découvrir le monde à l'aide d'un globe virtuel, et d'afficher des images satellite, des cartes, des reliefs, des bâtiments en 3D et plus encore.
Davantage de ressources. Il s'agit d'un logiciel disponible pour Windows et Mac OS, et qui permet d'utiliser le moteur et la base photographique de Google Earth pour accéder à des images en haute résolution jusqu'à 4800 x 3200 pixels, et qui donnent donc de très bons résultats lors d'une impression sur papier.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Avec votre souris, cliquez sur les fichiers pour voir les images associées à l'emplacement de Google Maps. Vous verrez un aperçu de l'image à droite du fichier que vous sélectionnez. Faites un clic droit sur une image puis sélectionnez Enregistrer.