Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous? Oui / Non. Ces constructions permettent de rendre les réponses moins sèches, de confirmer voire de marquer l'opposition par rapport à la question.
On applique DO pour I, YOU, WE, THEY et DOES pour HE, SHE, IT. Exemples avec DO: I do the homework – (Je fais le devoir.) You do the dishes – (Vous lavez la vaisselle.)
Une réponse courte affirmative est constituée de l'élément yes suivi d'une virgule, d'un sujet et d'un auxiliaire. Ex. : Yes, I am. Yes, I have. Yes, I can.
Le verbe 'DO' et l'auxiliaire 'DO' sont deux mots différents. Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres. Do you speak English? I don't speak English.
Pour répondre à une question fermée en anglais, il faut obligatoirement en reprendre l'auxiliaire (be, have ou do) ou le verbe modal (can, will, may, …).
Comment former les réponses courtes en anglais ? Lorsque la réponse courte est affirmative, la structure est la suivante : yes/of course… + sujet + verbe (be, auxiliaire ou verbe modal).
So do I … : moi aussi. So am I : moi aussi. So is she : elle aussi. So are they : eux aussi.
Le verbe auxiliaire DO est obligatoire pour former des questions avec tous les verbes sauf BE et les verbes modaux. Voici des exemples de question fermées. Rappel : il est impossible de poser ces questions sans DO.
La plupart du temps, l'anglais utilise l'auxiliaire do pour construire sa phrase interrogative ; par exemple : Do you like this movie ? Aimes-tu ce film ?
"Sur quoi insiste-t-on dans ce yes I do, dans la phrase et doit-on écrire à la forme affirmative ?" Puisque ce n'est pas le cas dans tes exemples, en général on emploie ce "Yes I do / no, I don't" pour répondre à une question qui ne demande comme réponse qu'un "oui" ou un "non".
— D'accord! D'ACCORD s'utilise donc de la même manière que OK, mais dans un registre plus standard. Pour dire OUI en français, on peut également utiliser le mot ENTENDU, notamment pour confirmer quelque chose, dire qu'on est d'accord avec son interlocuteur.
Yeah – La façon la plus familière de dire oui, les enfants sont souvent repris à l'école pour avoir dit « yeah » à la place de « yes ».
En anglais, il existe par contre différentes manières de traduire «faire» et on utilise pour cela les verbes « to do » et « to make ».
Règle du verbe to do
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : did et un participe passé irrégulier : done.
Nous faisons référence à « Do » lorsqu'il s'agit du sens « agir » comme effectuer des actions ou faire des activités. En revanche, quand nous faisons référence à la fabrication, à la création ou le fait de bâtir quelque chose, les anglais utilisent alors « Make ».
L'accord qui est fait avec l'auxiliaire Do doit toujours être inversé en fonction de l'affirmation/négation du verbe utilisé dans la phrase. Donc si le verbe est affirmatif, on utilise don't/doesn't et inversement.
le sens est le même, il indique souvent une vraie possession. Il est réputé être plus britannique, mais s'emploie aussi aux Etats-Unis. Avec « got », le style est plus commun, presque familier, souvent même plus "oral" qu'écrit.
Et le"do not" se place toujours avant le verbe. Sujet + don't + verbe ( infinitif). Tandis qu'on met "not" lorsqu'on qualifie quelquechose, Eg this movie is not intresting.
Moi aussi. : Me too.
Et «non plus», à l'inverse, s'emploie au sein ou en réponse à une phrase négative: «Je n'aime pas la pop anglaise. - Moi non plus», «elle non plus ne peut pas supporter son départ furtif». De cette manière, il ne vous aura pas échappé que la phrase éponyme de la chanson de Gainsbourg, «Je t'aime…
Affirmation et négation
Voici la règle générale : Si la première partie de la phrase est affirmative, alors la question est négative ; Si la première partie de la phrase est négative, dans ce cas la question est affirmative.
Have you got a sister? → Yes, I have; No, I haven't.
Les réponses brèves simples sont les réponses qui suivent une question n'attendant pas plus de précisions que le oui ou le non.