Il ne disent pas ''poule", mais bien ''PULL'', c'est-à-dire ''tirer'' en anglais. Ils demandent ainsi à la personne qui envoie en l'air les clays ou pigeons d'argile de tirer sur la manette relachant la cible. Par déformation, tout le monde entend ''poule'', mais il s'agit bien de ''pull'', c'est à dire ''tirez !''
Elle trouve son origine du verbe anglais “to pull” qui signifie “tirer”, utilisée dans les tirs aux pigeons en Angleterre, l'ancêtre du ball trap. Elle s'adresse au lanceur qui devait tirer sur une corde pour libérer l'oiseau emprisonné dans une boîte ou un chapeau.
Une poule désignait donc des paris collectifs. Dans la même dynamique, le terme a été repris par nos amis britanniques, friands d'hippisme, qui l'ont anglicisé et orthographié «pool». Aujourd'hui, le mot désigne encore outre-Manche le total des sommes misées par les parieurs.
Par des cris (elles caquettent). La poule peut pousser jusqu'à 30 cris différents (peur, danger, satisfaction, appel des petits, lors de la ponte...). À travers leurs postures (position du corps et de la queue). Elles se gonflent et excellent dans les faux combats d'intimidation au même titre que les coqs.
Tel qu'il est aujourd'hui pratiqué (sur des "pigeons" simulés par des plateaux d'argile) les règles du ball-trap aurait été inventé dans les années 1920, dans le Massachusetts par un américain (Charles Davies) passionné de chasse à la perdrix.
ball-trap (sport):
clay-pigeon shooting.
Le ball-trap ou « le tir aux pigeons » est une activité de plein air accessible aux alentours 14 ans qui consiste à tirer sur des plateaux d'argile, cibles mouvantes à l'aide d'armes de chasse à canons lisses.
La reproduction des gallinacées se fait sans pénétration d'un organe dans un autre. L'accouplement consiste seulement dans le rapprochement du cloaque du coq avec celui de et de la poule, moment qui ne dure qu'une minute tout au plus et au cours duquel les spermatozoïdes sont déposés à l'entrée du cloaque de la poule.
La poule peut entendre des cris jusqu'à 50 m de distance. Son ouïe est aussi très développée. Son sens gustatif lui permet de se soigner de manière instinctive et de ne pas consommer des aliments contaminés par certaines toxines. Son sens olfactif est peu développé.
Reconnaître parmi plusieurs personnes celles qui s'en occupe le plus, Suivre son maître comme un petit chien et apprécier de passer du temps avec lui, Se laisser prendre dans les bras pour être câlinée, Porter un réel intérêt à un téléviseur allumé dès lors qu'elle est autorisée à pénétrer dans la maison.
1. Une épreuve avec poules est une compétition individuelle (faisant partie d'un championnat ou d'un tournoi) comprenant 2 phases successives : la phase de poules, puis la phase à élimination directe.
La phase de poule est mini-championnat disputé dans un groupe au cours d'une compétition, avant les matches éliminatoires (par exemple en coupe du monde: les huitièmes de finale).
Mise engagée par chacun des joueurs au début d'une partie; total des mises.
Au ball-trap, pour pratiquer la DTL, l'idéal est, selon Maxime, "d'utiliser un fusil en canon de 76 typé Fosse Universelle, avec si possible bande de visée haute 10x10 (un plus sur les plateaux fuyants), et avec des chokes assez "ouverts" type demi ou 3/4.
Le ball-trap, autrefois appelé « tir aux pigeons d'argile », est un exercice d'adresse, d'entraînement à la chasse ou pratiqué comme activité sportive, consistant à abattre au fusil des plateaux constitués d'un mélange de brai de pétrole et d'un filler calcaire projetés en l'air.
Les poules voient les couleurs beaucoup mieux que vous et moi. Là où vous voyez du vert (éventuellement du vert sapin et du vert foncé si vous êtes un puriste des couleurs), elles voient toute une farandole de nuances de verts différents.
Le pain n'apporte rien aux poules d'un point de vue nutritionnel. Il les fait grossir s'il est donné en trop grande quantité, mais aussi néfaste, car il contient du sel.
Avec ses yeux placés de chaque côté de la tête, elle a une vision majoritairement monoculaire, excepté pour une petite zone située devant le bec, qui est binoculaire et lui permet de percevoir le relief et la distance avec beaucoup de précision. En outre, votre poulette voit en couleur le moindre vermisseau !
Que fait-on avec des œufs fécondés ? Il est tout à fait possible de les manger. Vous avez bien compris qu'un œuf fécondé n'est pas un œuf qui contient un poussin formé. Il faut le temps de la couvaison, soit 21 jours, pour que l'embryon se développe.
Pour avoir des poussins, il faut que le coq féconde la poule. Le coq monte sur la poule, lui enfonce ses ergots dans le dos. On dit que le coq coche la poule.
Premièrement, il faut savoir que la poule pond des œufs sans coq, mais elle ne donnera pas de poussins sans coq : pour avoir des poussins, il faut que les œufs de la poule soient fécondés, et donc cela nécessite la présence d'un coq. La poule pond à partir de sa vingtième semaine, et donne entre 150 et 250 œufs par an.
Licence FFTir + de 20 ans 173.00 euros - de 20 ans 94.00 euros 2eme Club 88.00 euros + droit entrée La licence couvre la période du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.
Licence + carte club* = 150€ – Revue fédérale non comprise. *La carte club ouvre droit à des avantages tarifaires sur les plateaux, voir notre tarif ci-dessous.
Un mineur de 16 ans ou plus peut être autorisé à détenir certaines armes de catégorie A et B (armes à feu de poing, armes à feu d'épaule...)