Différent du verbe « baiser », il n'est généralement utilisé que par les hommes dans des expressions du type « je l'ai sautée ». Autrefois appartenant au champ lexical de la danse, il désigne, dès les années 50, les mouvements du lit lors de la relation sexuelle.
Du latin saltare (« danser »), lui-même lié à une racine indo-européenne * sel- qui a donné « haltère » via le grec ancien ou le latin salire (« sauter ») qui a donné en français « saillir », « assaillir », etc.
sauter v.t. ind. Se jeter vivement sur quelqu'un, un animal pour les capturer... sauter v.t. Franchir un obstacle en faisant un saut.
Bondir, faire un saut.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Oublier ou négliger de mentionner (un ou plusieurs éléments). Synon. taire, passer sous silence.
enfuir (s')
Quitter un lieu brusquement. Synonyme : battre en retraite, déguerpir, déloger, disparaître, s'esquiver, s'évader, fausser compagnie, filer à l'anglaise, fuir, partir, plier bagages, prendre la clef des champs, prendre la fuite, prendre le large, se retirer, se sauver.
Mouvement brusque avec détente musculaire, par lequel le corps s'enlève du sol, se projette en l'air : Un saut de deux mètres. 2. Action de sauter d'un lieu plus élevé vers un lieu plus bas : Saut en parachute.
Homme
Grand cachet (ou matrice) sur lequel sont gravées en creux la figure, les armes ou la marque symbolique d'un État, d'un souverain, d'une communauté ou d'un particulier et dont on applique l'empreinte sur des actes ou des objets pour les authentifier, les clore d'une manière inviolable ou pour marquer la propriété.
seau. 1. Récipient cylindrique, assez large et haut, muni d'une anse, qui sert à transporter de l'eau, des liquides ou d'autres matières : Un seau de lait. Un seau à charbon.
Le saut est une épreuve d'athlétisme dans laquelle l'athlète doit parcourir la plus grande distance par un saut soit horizontal dans le cas du saut en longueur et du triple saut, soit vertical avec le saut en hauteur et le saut à la perche.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
S'enfuir est issu d'un sentiment personnel, fuir rend compte d'un état animé de la chose dont on veut s'écarter, le sens péjoratif ressenti à l'utilisation de fuir pouvant provenir de ce qu'il est utilisé à la place de s'enfuir lorsqu'on « fuit » un objet inanimé ou un concept.
Inventez une histoire.
Vous devrez accepter qu'à un moment donné, quelqu'un va vouloir savoir d'où vous venez ou ce que vous faites. Vous allez probablement avoir besoin de réfléchir à ce sujet. Pensez à quelque chose de raisonnable et de réaliste, mais ne dites pas que vous vous êtes enfui.
camoufler, couvrir, dissimuler, éclipser, escamoter, masquer, occulter. – Littéraire : dérober, voiler. – Populaire : planquer.
A. − Ne pas faire ou ne pas mentionner, par oubli ou par négligence, quelque chose que l'on est censé faire ou mentionner.
Ne pas tenir compte de. Synonyme : dédaigner, se désintéresser, se détourner, faire fi de, mépriser, se moquer, rire de, se rire.
Qui n'a pas été dit.