Michel Fourniret est mort en juin 2021 alors qu'il purgeait une peine de prison à perpétuité incompressible. Condamné en 2008 pour les meurtres aggravés de sept jeunes filles, l'ex-mari de Monique Olivier avait reconnu son implication dans trois autres affaires avant de mourir.
Le 20 décembre 1991 , Jean-Thierry Mathurin est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 18 ans pour sa complicité dans les sept premiers meurtres et la première tentative de meurtre. Il est placé en semi-liberté le 26 janvier 2009 , pour une durée de trois ans.
Guy Georges est libéré le 5 juin 1997 , après vingt et un mois de détention.
Mikhail Popkov a d'abord été condamné à une première peine de perpétuité pour 22 meurtres en 2015, puis à une seconde après qu'il en a avoué une cinquantaine d'autres. Reconnu comme l'auteur de 78 meurtres, il en a depuis concédé cinq supplémentaires, soit un terrible bilan de 83 victimes.
Marie-Angèle Domèce, 18 ans, Joanna Parrish, 20 ans, et enfin Estelle Mouzin, 9 ans: les trois victimes du tueur en série ont bien été enlevées, séquestrées, tuées avec la complicité de Monique Olivier, a jugé la cour, qui a aussi reconnu sa complicité pour le viol de Joanna Parrish et la tentative de viol sur Marie- ...
Michel Fourniret, mort en 2021, a reconnu l'avoir tuée. L'enquête a montré que l'enfant avait été séquestrée dans une maison appartenant au tueur en série, à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes.
Monique Olivier condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité dans trois meurtres commis par Michel Fourniret. Le rôle de l'ex-épouse de « l'Ogre » a été reconnu dans l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish.
Le cas le plus remarquable est celui des crimes perpétrés par le tueur en série toulousain Patrice Alègre. En l'espace de huit ans, à partir de 1989 jusqu'à 1997, il a tué six personnes.
Thomas Edward Silverstein, dit « Terrible Tom(my) », né le 4 février 1952 à Long Beach, en Californie, et mort le 11 mai 2019 dans la prison d'ADX Florence (Florence, dans le Colorado), est un meurtrier américain.
C'est un groupe de fidèles chiites ismaéliens qui donne naissance à cette secte dissidente vis-à-vis du pouvoir central sunnite (que sont à l'époque les Turco-perses Seldjoukides qui dominent la zone du XIe à la fin du XIIe siècle). Les Assassins trouvent un chef en la personne du perse Hassan ibn al-Sabbah.
Alors qu'il peut formuler des demandes de remise en liberté depuis mars 2020, le criminel est toujours incarcéré à la prison d'Enisheim. Malgré les années qui se sont écoulées depuis sa condamnation, le parcours criminel du "tueur de l'est parisien" reste dans toutes les mémoires.
Instaurée en 1994, la peine de perpétuité dite "incompressible" ou "réelle" est la plus lourde du code pénal français. Elle interdit tout aménagement de peine durant une période de 30 ans.
Les jurés l'ont condamné à la peine de 25 ans de réclusion criminelle, ainsi que 5 ans de suivi socio-judiciaire à la sortie, de l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes, et de posséder une arme. Sa défense n'a pas précisé s'il souhaitait faire appel, il dispose de dix jours pour le faire.
Caïn est à la fois le premier humain biologiquement « né » et le premier meurtrier. Il a plusieurs descendants, parmi lesquels Hénoch et Lamech. Le récit biblique n'est pas explicite sur la raison pour laquelle Dieu a rejeté le sacrifice de Caïn ni sur l'aspect de sa « marque ».
Le tueur à gages serait un « bandit », un tueur ayant pratiqué un homicide à l'aide d'une arme à feu (pistola). En ce sens, le crime commandité se rapporterait à un ensemble de bandits commettant des assassinats en utilisant des armes à feu.
PRISON Youssouf Fofana, l'un des détenus les plus dangereux de France. Alors que son procès débute ce mardi, pour tentatives d'extorsions entre 2002 et 2004 antérieures à l'assassinat d'Ilan Halimi, focus sur Youssouf Fofana, l'un des détenus les plus dangereux de France.
Son visage est diffusé partout en Europe depuis ce vendredi 3 décembre. Joël Soudron est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés à tous les services de police.
Avant sa mort à 83 ans , Bernard Madoff avait l'habitude de railler la cupidité de ses victimes, attirées par ses rendements réguliers et prêtes à tout pour investir dans son fonds. Elles étaient finalement responsables de leur sort, à en croire ses déclarations à ses codétenus quand il était en prison .
La Corse est la région métropolitaine la plus criminogène de France. Avec un taux de 3.7 homicides pour 100 000 habitants. Loin derrière la Guyane (20.6), les Antilles ou Mayotte.
Découvrez notre liste de 92 criminel et criminelle (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Josef Mengele, Gilles Bertin, Charles Manson, Jacques Mesrine, Thierry Paulin, Jack L'eventreur, Ted Bundy, Al Capone, Lucky Luciano, Patrick Henry...
V.M. Selim, le fils de Monique Olivier et Michel Fourniret doit être entendu ce mercredi 13 décembre comme témoin dans le cadre du procès de sa mère devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Le jeune homme avait 15 ans lorsque la petite Estelle Mouzin a disparu en 2003.
Michel Fourniret et Monique Olivier ont eu un fils, Selim, né en 1988. Les investigations ont montré que l'enfant a plusieurs fois été utilisé comme « appât », pour rassurer les victimes et les pousser à monter dans le véhicule du couple.
Cette auxiliaire de vie paumée, née à Tours en 1948, a noué une relation épistolaire avec ce prisonnier qui lui a promis de l'aider à se venger de son ex-mari qui, dit-elle, la maltraitait.
À commencer par la première jeune femme qu'il a reconnu avoir tué. C'était en 1987, peu après son installation dans l'Yonne. Elle s'appelait Isabelle Laville. Le 11 décembre 1987, Isabelle Laville, collégienne de dix-sept ans, rentre à pied d'Auxerre à son domicile à Saint-Georges-sur-Baulche.