Une série B est à l'origine un long métrage tourné avec un petit budget de production, distribué sans campagne publicitaire, et projeté en première partie d'un double programme (deux films par séance au prix d'un seul) : ce type de films était très courant durant l'âge d'or d'Hollywood.
Une série Z ou film Z (Z movie) désigne une œuvre cinématographique bon marché ou de mauvaise qualité. L'expression s'utilise généralement par dérision ; il ne s'agit pas d'un classement officiel mais d'un jugement de valeur, avec ce que cela implique de subjectivité.
« Cinéma de genre » est souvent synonyme de cinéma de divertissement ; le terme peut également être associé aux notions de série B, voire de cinéma d'exploitation, mais il n'est pas non plus incompatible avec celle de cinéma d'auteur, lorsque des cinéastes s'épanouissent dans un genre particulier ou en transcendent les ...
Le drame peut être très proche du cinéma catastrophe (La Tour infernale, Titanic, Poséidon).
Horreur/ Épouvante
Le but de ce genre est de créer un sentiment de peur, de terreur et/ou d'angoisse. Il rejoint le fantastique avec la présence de créatures surnaturelles telles que les loups-garous, les zombies ou les vampires.
Z dans l'œuvre de Costa-Gavras
C'est donc en Algérie que Costa-Gavras tourna Z, car la ville d'Alger, par son architecture, ressemble beaucoup à Athènes. Costa-Gavras découvre le roman de Vassilis Vassilikos lors d'un séjour en Grèce.
"Z", film sombre qui secoue les consciences à sa sortie en 1969, est l'adaptation du roman de Vassilis Vassilikos qui raconte l'histoire vraie de l'assassinat du député grec Grigoris Lambrakis en mai 1963. En grec Zêta est l'initiale de Zi qui signifie "il vit", ou "il est vivant".
Mai 1968 interrompt la préparation du film. En juin, elle reprend et le tournage débute en juillet en Algérie. Les Algérois se souviendront longtemps de ce film français qui a bloqué la circulation de la place principale pendant dix nuits !
Uzès est une commune urbaine qui compte 8 387 habitants en 2019. Elle est ville-centre de l'agglomération d'Uzès et fait partie de l'aire d'attraction d'Uzès. Ses habitants sont appelés les Uzétiens ou Uzétiennes.
L'acteur et comédien Jean-Louis Trintignant est décédé ce vendredi à 91 ans. En 2017, il avait annoncé être atteint d'un cancer de la prostate. Celui qui a hésité à devenir réalisateur ou même photographe s'est fait connaître dans les années 1950. Retour sur sa carrière marquée par 130 films.
Comme outil de propagande
La lettre latine « Z » est abondamment utilisée par le gouvernement russe comme motif de propagande pro-guerre et a été reprise par des civils pro-Poutine comme symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.
Avec le consentement de leur père, Marie et Vincent ont été adoptés par leur beau-père. Toutefois, ce sont les traces de son père biologique que Vincent Trintignant-Corneau a décidé de suivre.
Jean-Louis Trintignant, qui se disait alors « à la fin de sa vie », s'autorisait quelques plaisirs, même s'ils étaient nocifs pour la santé. "Moi je fume encore. J'ai arrêté, mais j'ai un ami quand j'ai eu 80 ans, il m'a dit, mais à ton âge qu'est ce que tu risques ? Et je fume depuis", s'était-il amusé.
Lussan, plus beau village de France - Destination Pays d'Uzès Pont du Gard.
Si vous levez les yeux, vous remarquerez trois tours qui symbolisaient les trois principales puissances qui ont régné sur Uzès jusqu'à la Révolution. Sans oublier la Fenestrelle, la tour de l'horloge romane de la cathédrale avec son style architectural unique. Avec le palais ducal, c'est l'un des emblèmes de la ville.
Découvrez les villages typiques du Gard : Sauve, Vézénobres, Lussan, Barjac, mais aussi Aiguèze, La Roque sur Cèze, Dourbies, Aumessas, Mialet, Saint Jean de Valériscle, Saint-Martial, Le Cailar. Tous sont labellisés ou en démarche de labellisation « Villages de caractère ».
Avec 152.952 habitants, Nîmes est de loin la ville la plus peuplée du département, mais sa population a baissé par rapport à l'année précédente. C'est également le cas d'Alès.