(Anglicisme) Divulgation prématurée d'un élément clé (d'une intrigue, d'un jeu, etc.) susceptible de gâcher, de spolier une partie du plaisir.
spoiler. Révéler un élément clé de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, série, etc.), au point de gâcher à autrui l'effet de surprise et le plaisir de la découverte. (Au Québec, on dit divulgâcher.)
Le verbe spoiler, croisement bâtard entre l'anglais, par son radical, et le français, par sa terminaison, se rencontre aujourd'hui avec le sens de « gâcher le plaisir », en parlant d'une personne à qui l'on dévoile la fin d'un film, ou les moments les plus intéressants de celui-ci.
Histoire. La première utilisation imprimée du terme spoiler avec sa signification moderne a eu lieu dans le numéro d'avril 1971 de National Lampoon, dans lequel l'article "Spoilers", de Doug Kenney, révélait la fin de films et de romans célèbres. Kenney a écrit : « Spoilers ! Qu'est-ce que c'est ?
Déposséder (qqn) (d'un bien) par force ou par ruse à son bénéfice, dépouiller.
Après un an, donc, vous avez officiellement le droit de spoiler TOUTE LA VIE.
La première utilisation connue du nom spoiler remonte au milieu des années 1500 . La première preuve de spoiler de l'OED date de 1535, dans Biblia : la Bible. spoiler se forme en anglais, par dérivation.
adieu. 1. Formule de salutation adressée à quelqu'un qu'on quitte pour une longue période, ou même définitivement.
Expression incongrue qui appartient au registre familier et qui s'utilise dans un contexte amical. Elle n'a pas vraiment de logique mais exprime l'idée selon laquelle la prudence est mère de sûreté et que celui qui se montre trop confiant risque de s'en mordre les doigts.
Parmi eux, "divulgâcher", "fachosphère" ou encore "ubériser". Pour figurer dans le dictionnaire, un seul critère compte : l'usage. Sur les milliers de nouveaux mots qui circulent déjà clandestinement dans la langue française, seuls 150 ont trouvé grâce aux yeux des équipes du Petit Larousse.
Se dépouiller mutuellement par force ou par fraude.
C'est un mot-valise composé des mots « divulguer » et « gâcher », qui caractérise l'action de quelqu'un qui révèle un élément clé d'une série télévisée – d'un film, d'un jeu vidéo ou d'un livre – à des gens qui ne l'ont pas encore vue.
Définition de conclusion
Fin. Les évènements approchent de leur conclusion. Ce qui termine (un récit, un discours, un ouvrage). ➙ dénouement, épilogue.
Homme sot; femme, fille sotte; sotte créature; sot animal; être sot(te) et laid(e).
1. Achèvement, terme de quelque chose : Voir la fin des travaux. 2. Cessation, interruption de quelque chose, d'un état, d'une évolution : C'est la fin de ses malheurs.
2) « Bonne journée ! », « bon après-midi ! » ou « bonne soirée ! » sont des manières de dire au revoir en français , le plus souvent quand une activité est prévue. Par exemple, je dirai « bonne soirée » à un ami si je sais qu'il est sur le point d'aller au cinéma.
Synonymes et alternatives à « au revoir »
Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt). Par texto ou sur la Toile : à+ (à plus tard) ; A12C4 (à un de ces quatre), SLT (salut).
See you later!/See you!/Later!
Un spoiler est généralement défini comme une remarque ou un élément d'information qui révèle des éléments importants de l'intrigue (par exemple la fin ou un rebondissement majeur de l'intrigue), « gâchant » ainsi une surprise et privant le spectateur du suspense et du plaisir du film.
Dans une série d'expériences psychologiques publiées en 2011, des chercheurs californiens ont découvert que connaître la fin d'une histoire ne diminuait pas le plaisir des lecteurs . En fait, les lecteurs préféraient les histoires dont la fin leur était révélée au préalable.
Spoilers are supposed to change airflow above, around and underneath vehicles to reduce wind resistance (or drag) or use the air to create more downforce and enable more grip at high speeds. They're designed to “spoil” the airflow to reduce its negative effects. Related: What Does Hemi Mean?
Dans la critique littéraire et la rhétorique, une tautologie est une déclaration qui répète une idée, en utilisant des morphèmes, des mots ou des phrases presque synonymes, « disant effectivement deux fois la même chose ».
Un synonyme est un mot qui signifie la même chose ou qui est similaire à un autre mot . Il n'est pas nécessaire que ce soit un adjectif (mot descriptif). Par exemple : triste = misérable, malheureux (misérable et malheureux sont des synonymes de triste.) heureux = joyeux, aimable (joyeux et aimable sont des synonymes de heureux.)
Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.