Si le mariage est formel, vous devriez optez pour des vêtements plus chic, tels qu'un costume ou une robe longue. Si le mariage est plus décontracté, vous pourriez opter pour une tenue plus décontractée telle que des pantalons et une chemise, ou même un jean et un t-shirt.
Il est donc primordial de choisir une tenue décente pour l'endroit. Évitez les tenues trop révélatrices, ou les vêtements inappropriés pour une église. Optez pour des tenues qui couvrent vos épaules, vos bras et vos jambes, ou prévoyait un châle / veste pour couvrir vos épaules.
En été, les tons clairs et colorés, voire les motifs fleuris, s'avèrent tout de même plus judicieux... et tout aussi élégant. L'indication du lieu peut également aiguiller le choix de votre tenue. Si la cérémonie se déroule à l'étranger, il est (fortement) conseillé d'appliquer les standards stylistiques du pays.
Si la cérémonie de mariage est formelle, choisissez une robe habillée, comme une longue robe de soirée, une robe fourreau ou encore une robe de cocktail avec des talons hauts. Si cette union est un événement semi-formel, optez pour une robe midi de couleur vive unie ou à imprimé (floral, pois, etc.).
À 60 ans, la clé est de privilégier l'élégance et la discrétion. Un collier de perles, des boucles d'oreilles pendantes, ou un bracelet élégant peuvent suffire à sublimer une robe. Les chaussures doivent allier confort et style, avec une préférence pour les talons de hauteur moyenne ou les ballerines chics.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
Comme nous venons de le voir, la silhouette d'une femme de 70 ans n'est plus la même que celle d'une jeune fille de 18 ans. Bien souvent, la peau au niveau des cuisses et des genoux a tendance à se relâcher, il est donc préférable d'éviter de porter une jupe ou une robe trop courte ou moulante.
Blanc, beige et les nuances de la mariée
Il est donc fortement recommandé d'éviter de porter le blanc pur, mais aussi ses proches cousins comme l'ivoire, l'écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s'en approcher.
Tout d'abord, privilégiez une tenue où vous vous sentirez à l'aise tout au long de la journée et jusqu'au bout de la nuit ! Misez sur une coupe et une matière confortable. Et si vous préférez porter un pantalon plutôt qu'une robe, foncez ! Faites également attention aux accessoires, notamment aux chaussures…
À vous les jolis kimonos en dentelle, les jupons vaporeux et les crop-tops noués. Vous pouvez ainsi craquer pour une robe longue avec une paire de baskets, une combishort avec des espadrilles ou encore un tailleur short un peu loose. En bref, faites vous plaisir sur le choix de votre tenue !
Tenue mariage femme : quelle couleur de robe porter quand on est invitée ? La règle est simple et immuable : en dehors du blanc strictement réservé à la mariée, aucune couleur n'est véritablement interdite. Sauf que certaines fonctionnent toujours mieux que d'autres.
Oui, vous pouvez assister à un mariage en portant une robe noire ! Cette pièce est un basique intemporel, que la plupart des femmes ont déjà dans leur dressing. Quelle que soit la saison de l'année, la robe noire s'invite facilement à toute occasion, y compris pour un mariage.
Un mariage champêtre a généralement lieu durant les beaux jours. Optez ainsi pour des couleurs pastel, des teintes douces et des motifs floraux. L'idée est de rester dans la douceur et la finesse. L'alternative à la robe en lin est la robe en tissu lyocell.
Pour les mariages célébrés durant l'été, les associations bleu/or et blanc/or rappellent la beauté de la mer entourée d'une plage de sable fin.
La taille du pantalon doit être semi-haute (quelques cm sous le nombril) ou taille haute, évitez le taille basse pour les ventres rebondis. On privilégie les pantalons droits et fluides ou le bootcut pour dissimuler des mollets un peu forts. Le pantalon sans pinces, ni poches latérales pour un effet ventre plat.
Pour être chic sans porter une robe, misez sur des pièces de couleurs fortes et tendances comme le rose fuchsia, le violet, l'orange vif, le corail, le vert bouteille ou encore le bleu lumineux. Pour finir, n'oubliez pas les accessoires pour terminer votre look et rayonner.
Privilégier des nettoyants et démaquillants doux
Bien que la peau mature ne soit pas un type de peau à proprement parler, mais plutôt un état de la peau, on privilégiera à 70 ans et plus des démaquillants doux et apaisants, pour ne pas agresser un épiderme déjà fragilisé par le temps.
Adoptez l'éclectisme ! Vos années de séniorité sont le moment idéal pour expérimenter avec des pantalons larges, des hauts longs et fluides, ou des ceintures audacieuses ! Optez pour des bijoux vintage et originaux. Les pièces que vous aviez il y a 20 ans sont probablement très à la mode !
La veste blazer s'alliera parfaitement à une robe longue à manches longues pour un ensemble élégant. Vous pouvez aussi porter la veste blazer sur vos épaules pour donner du caractère à votre tenue.
La jupe midi : Cette longueur de jupe est idéale pour les femmes de 70 ans, car elle offre une couverture adaptée et un style intemporel.
Un pantalon noir bien coupé : choisissez un modèle adapté à votre morphologie et privilégiez les matières confortables comme le coton stretch ou la laine légère. Une chemise blanche : optez pour une coupe classique avec un col légèrement ouvert et des détails raffinés comme des boutons en nacre.