Le lieu de naissance : un nouveau facteur de sécurité pour les patients. Dans le but d'assurer la sécurité du réseau Doctolib, plusieurs facteurs sont utilisés pour identifier les patients lors de la prise d'un rendez-vous en ligne : le nom, le prénom, la date de naissance.
A présent, le lieu de naissance est obligatoire pour valider un rendez-vous. Si votre localité n'est pas trouvable sur Doctolib, veuillez renseigner la localité la plus proche.
Ce qui signifie, en théorie, que seuls les patients et leurs médecins peuvent y avoir accès. Le communiqué de Doctolib précisait également : “Cette technologie rend rigoureusement impossible à toute autre personne d'accéder à ces données, y compris dans les opérations d'assistance ou de maintenance.”
Cinquante millions de Français utilisent régulièrement Doctolib, première plateforme de services médicaux en ligne. Derrière l'écran, un homme, Stanislas Niox-Chateau, 35 ans, qui rêve de révolutionner le monde de la santé en mettant ce bien commun à portée de clic.
Le modèle économique de Doctolib ne repose pas sur la vente des données de ses utilisateurs. Le modèle économique de Doctolib repose sur un abonnement payé par les personnels et établissements de santé afin d'utiliser les logiciels que nous développons (de 129€ à 350€ par mois et par praticien).
Doctolib devient ainsi la startup la mieux valorisée de la French Tech. Elle n'est toujours pas rentable, mais elle compte créer 3.500 emplois supplémentaires en France et en Europe dans les cinq prochaines années.
La société Doctolib, qui propose un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne, héberge ses données sur les serveurs d'une filiale d'Amazon Web Services (AWS), société de droit états-unienne.
Stanislas Niox-Chateau, ancien champion de tennis, obsédé par la performance, a fondé l'une des rares start-up françaises valorisée plus de 1 milliard d'euros. Ce jeune trentenaire est en train de dépoussierer l'univers médical avec Doctolib, fondé avec trois partenaires en 2013.
Cette fonctionnalité existe depuis 5 ans dans le logiciel Doctolib et nous n'avons jamais reçu aucune plainte : les quelques communications de ces dernières semaines ont été lancées par des personnes qui essayent de déstabiliser Doctolib. Elles sont toutes fausses.
Déverrouiller votre compte Doctolib Pro
Cliquez sur S'identifier pour vous connecter directement à votre compte. Changez votre mot de passe puis cliquez sur Changer le mot de passe et se connecter.
Par courriel, vous devez envoyer vos mails de réclamation auprès de Doctolib à l'adresse [email protected], ou à travers le formulaire de contact Doctolib en ligne. Par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à Doctolib en prenant le soin de joindre tous les documents justifiant votre démarche.
Recherchez le professionnel avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, consultez ses disponibilités. Identifiez-vous ou créez un compte en quelques secondes, puis prenez rendez-vous. Recevez immédiatement un email de confirmation de votre rendez-vous et un SMS de rappel quelques heures avant la date convenue.
Depuis l'été 2021, Doctolib n'autorise plus l'accès à son site internet via la tablette iPad (récente). Ni Chrome ni Firefox ne sont compatibles indique le message sur le site... Inutile de me reporter sur l'appli dont les modalités très réduites sur tablette ne permettent pas de faire des téléconsultations.
L'application Doctolib connait un succès fulgurant qui s'est accéléré pendant la pandémie. Mais l'entreprise se retrouve au cœur d'une polémique sur des fuites de données de ses utilisateurs.
Depuis quelques semaines, des médecins sont remontés contre la plateforme de rendez-vous en ligne Doctolib. Ils accusent la société de pratique non éthique et de détourner certaines informations de médecins, et de rediriger parfois la patientèle de praticiens désinscrits ou non abonnés vers d'autres confrères.
Simplifiez-vous la vie : Doctolib envoie automatiquement les confirmations et rappels de rendez-vous à vos patients : Vos patients reçoivent une confirmation par email immédiatement après la prise de rendez-vous.
Les plus connus sont OVHcloud, Ikoula, ou encore Amazon. C'est ce qu'on appelle un Cloud privé hébergé. Dans le premier cas, les données sont faciles à localiser : elles restent chez vous.
comment les concurrents de Doctolib filtrent les pseudo-médecins.
En 2016, il fallait compter 99 euros par mois pour un abonnement Doctolib. En 2018, il fallait débourser 109 euros par mois. Puis en 2020, l'abonnement était à 129 euros par mois. En 2022, on arrive enfin à 139 euros pour l'abonnement seul hors téléconsultation.
Pour ce faire, nous vous conseillons d'installer un bouton sous forme de call to action sur votre site internet. De cette manière, vos patients pourront facilement prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib, en dehors des horaires d'ouverture de votre cabinet médical et en seulement quelques clics.