Le programme le plus connu et dominant d'achat de mots clés est celui de Google dénommé Google Ads (anciennement AdWords). L'achat de mots clés peut également se faire par un ciblage basé sur le contenu des pages supports (ciblage contextuel).
En SEO (ou Search Engine Optimization) les mots-clés sont utilisés pour que l'internaute trouve votre site et vos contenus lorsqu'il effectue une recherche sur Google. Les mots-clés ont une importance capitale. Ils permettent à une page web d'être visible auprès des moteurs de recherche, mais surtout des internautes.
L'achat de mot-clé est disponible sur de nombreux moteurs de recherche : Google Ads, Bing Ads, Yahoo!, mais aussi Amazon ou Leboncoin. On parle cependant plus souvent de liens commerciaux, de référencement payant ou de SEA (Search Engine Advertising) que d'achat de mots-clés.
Comment ça marche ? Pour diffuser votre annonce Google Ads, il faut tout d'abord vous créer – gratuitement – un compte Google Ads. Une fois votre campagne créée, indiquez votre localisation, précisez votre enchère maximale (pour l'achat d'un mot-clé lié à votre activité) et définissez votre budget quotidien.
Depuis un seul et même outil, la plateforme publicitaire de Google, Google Adwords (maintenant appelée Google Ads), vous achetez des mots clés et créez des annonces publicitaires en toute autonomie. Cette technique marketing vous permet d'apparaître en haut de la page de recherche du moteur.
Google Keyword Planner
En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page. À vous ensuite de savoir exploiter ces données à bon escient.
Les mots-clés dans le contenu
Vos mots-clés sont à placer dans les zones chaudes des pages. Ils doivent être bien placés et sont en particulier indispensables dans vos titres et sous-titres ainsi que dans votre introduction, si possible dès le début. Insérez également vos termes et expressions-clés dans les liens.
Ads est le pluriel du mot “ad”, qui, en anglais, est le terme informel désignant une publicité (“advertisement”). De plus en plus utilisé dans le jargon webmarketing, le terme ad, ou ads, est associé aux campagnes marketing et à l'exposition d'une publicité auprès d'une cible particulière.
Avec Google Ads, vous pouvez contrôler vos frais publicitaires. Il n'existe aucun seuil minimal de dépenses, et vous pouvez choisir combien dépenser par mois, par jour et par annonce. Vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce.
COMMENT SAVOIR COMBIEN COÛTE UN MOT CLÉ ? Pour savoir le nombre de recherches mensuelles et le prix d'un mot clé, il vous suffit de vous créer un compte via Google Ads et d'accéder à l'outil de planifications de mots clés que Google met à votre disposition.
Un mot-clé est un terme utilisé en web marketing pour désigner le mot ou le groupe de mots dont se servira un internaute pour effectuer une recherche sur un moteur ou une barre de recherche.
Le SEO (Search Engine Optimisation) consiste à optimiser les sites web pour améliorer leur classement. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à participer à des enchères pour afficher une annonce publicitaire.
Contenu SEO : définition brève
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus visant à structurer un site web et son contenu, afin d'améliorer son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google.
Définition du SEA
Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche.
L'expression « Arabe de service » est, en français, un stéréotype ou insulte raciale visant des personnes maghrébines accusées d'être traîtres à la race et d'être complaisantes avec le groupe dominant blanc.
Les social ads sont devenus un moyen incontournable de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. En identifiant votre audience cible, vous élargissez la portée de vos publications et générez des leads qualifiés. Les publicités payantes sont puissantes pour attirer et convertir de nouveaux prospects.
En plus des primes En plus des primes, le salaire de l'ADS inclut les primes et varie de 1670 à 1800 euros bruts par mois. Cela équivaut à un salaire annuel net compris entre 20 400 et 21 600 euros.
Les plateformes SEO pour améliorer votre positionnement
Pour la recherche de mots-clés (sur lesquelles positionner vos pages), vous pouvez utiliser la plateforme gratuite offerte par Google. En effet, il vous suffit de créer un compte sur Google Ads et de vous rendre sur le planificateur de mots clés.
Voici quelques points supplémentaires pour bien utiliser vos mots-clés : Ne répétez pas plus de 10 fois le même mot clé dans une page. La lecture devient désagréable et Google n'aime pas la sur-optimisation. Variez et remplacez certains mots-clés par des synonymes.