Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.
L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %.
Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.
Pour renforcer une cloison en placo, le premier processus constitue à placer les rails. Qu'ils soient à placer au sol ou au plafond, ces derniers se posent de façon horizontale et non verticale comme une pose normale. Pour les deux extrémités gauche et droite, les rails sont à poser à la place des montants.
La distance entre les deux murs porteurs est de 2,50 m. Les montants Stil® M 48 sont doublés et solidarisés à l'aide de vis TRPF dos à dos et l'entraxe entre les montants est de 60 cm.
Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.
Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm. En cas de fixation sur cloisons PREGYMETAL, les rails doivent être fixés dans tous les montants verticaux de la cloison.
On distingue également le placoplâtre alvéolaire qui se compose de deux plaques de parement entre lesquelles est coincée une structure en carton en nid d'abeille, ainsi que le placoplâtre renforcé se caractérise par sa couleur grise. À lire également : Comment percer du placo ?
Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
On peut très facilement assembler deux montants métalliques M48 avec 2 cales. Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous).
Dans le cas d'un mur en placoplatre, il faut sertir toutes les jonctions entre les montants et les rails. Les rails sont situés au sol et au plafond tandis que les montants forment l'armature en métal. La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir.
Bonjour, Les rails c'est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.
À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41). C'est pour ménager cet espace que l'on utilise un lève-plaque pour les installer. Cet espace évite également les remontées capillaires.
Le rail devra être bien perpendiculaire au mur, utilisé l'équerre pour vérifier. Puis tracer le long du rail un trait pour marquer sa position. Ensuite pour le plafond il faut prolonger le marquage effectué au sol sur les murs grâce au niveau à bulle. Pour que le tout soit parfaitement aligné et perpendiculaire.
il faut enduire large de chaque coté de la bande calicot, 30 à 40cm. Au dessus des portes et fenêtres, ou dans les hauts de murs, je fais des grands aplats blanc d'un seul tenant et vais racler à 60 cm des bords de plaque.
Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.
Si votre téléviseur se trouve directement en face de votre canapé ou de votre fauteuil et que vous n'avez pas pour projet de modifier l'agencement de votre pièce, un support TV fixe installé à la bonne hauteur est la solution la plus simple pour fixer votre téléviseur sur un mur en placo.
La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.
Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.
Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.
Les lignes de suspentes doivent être décalées en quinconce pour assurer une bonne stabilité des plaques lors de la pose. Les fourrures peuvent alors être clipsées sur les suspentes.
L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.
Il y a une distance à respecter entre les suspentes. En effet, chacune d'elles doit être fixée en général tous les 1,20 mètre. Plus concrètement, la distance entre suspentes sur la même poutre est de 50 cm maximum. Quant à la distance entre suspentes d'une même fourrure, elle est de 120 cm au maximum.