Situé dans le comté du Hampshire, au sud-est de l'Angleterre, le château Highclere Castle est Downton Abbey ! Au cœur d'un parc de plus de 400 hectares, ce manoir victorien est la vraie vedette de la série. La demeure appartient au 8ème comte et à la comtesse de Carnarvon, dont la famille occupe les lieux depuis 1679.
Dan Stevens voulait à tout prix quitter Downton Abbey
La raison derrière la mort de ce personnage culte dans Downton Abbey est on ne peut plus simple : Dan Stevens, l'acteur qui lui a donné vie pendant 3 saisons, souhaitait découvrir de nouveaux horizons.
On y trouve notamment les acteurs Hugh Bonneville, Maggie Smith et Elizabeth McGovern. Bien que le film Downton Abbey soit présent dans le catalogue Netflix, ce dernier n'apparaît toujours pas sur le catalogue français, pour des raisons de droits de diffusion.
La mort de Patrick mène à la prochaine relation de Girl Mary à Downton Abbey – avec le nouvel héritier présumé, Matthew Crawley (joué par l'acteur Dan Stevens). Lady Mary épouse Matthew Crawley lors de la première de la saison 3.
Le château de Downton Abbey : Highclere Castle, Hampshire
Iconique, elle a servi de lieu de tournage pour un très grand nombre de scènes intérieures et extérieures. Mais le manoir victorien au 400 hectares de terrain s'appelle en réalité Highclere Castle et se trouve dans le nord du Hamphire, au Royaume-Uni.
Cet article paraîtra le 9 novembre 2022.
Si Downton Abbey quitte à nouveau Netflix, la série sera toujours disponible sur Salto et Prime Video.
Sybil est assurément la soeur préférée de la famille Crawley chez les fans de Downton Abbey, sa disparition a donc été un vrai drame quand elle est arrivée au milieu de la saison 3. Le personnage incarné par Jessica Brown-Findlay est décédée de complications d'un accouchement difficile.
L'affaire de Mr Green continuait encore dans ce season premiere mais elle est enfin résolue. Une femme, qui a aussi été violée par Green, a confessé le meurtre.
Pour l'heure, aucune saison 7 n'a été confirmée pour Downton Abbey, ni de suite à ce deuxième volet.
« Nous avons une dernière saison qui est aussi forte que la première. Nous avons atteint nos objectifs ». Cependant, Gareth Neame a également expliqué que l'équipe de production envisagerait encore de faire un film, révélant que le créateur Julian Fellowes était « désireux » de porter la série sur grand écran.
La septième saison de la série à succès Downton Abbey ne sera pas diffusée, en raison de contraintes budgétaires. Les films Downton Abbey peuvent potentiellement intéresser les amoureux de Downton.
Il est la résidence historique des comtes de Carnarvon. Souvent utilisé comme décor naturel de films, le château est en particulier le lieu de tournage principal de la série britannique Downton Abbey.
Le lointain cousin Matthew Crawley, avocat et fils d'Isobel Crawley, est le nouvel héritier.
Vous aimerez la nouvelle série en costumes de Julian Fellowes ! Après une première diffusion sur Chérie 25, la série anglaise Belgravia, créée par Julian Fellowes à qui l'on doit aussi la cultissime Downton Abbey, débarque ce vendredi 15 avril sur Salto ! Et voilà pourquoi vous ne devez pas la louper.
La série Downton Abbey a en grande partie été tournée au château de Highclere, situé dans le nord du Hampshire au Royaume-Uni. Il s'agit de la vraie maison des comtes de Carnarvon. Le château est ouvert au public pendant l'été et il est possible de le louer pour des mariages et autres événements.
Connectez-vous à votre compte Netflix sur un navigateur. Dans la barre d'adresse s'affiche : www.neflix.com/browse. Pour accéder aux catégories secrètes, ajoutez www.netflix.com/browse/genre/ puis le code correspondant.
Le château de Highclere, renommé Downton, où habitent à la fois les riches et nobles Crawley, dont Lady et Lord Grantham, comte et comtesse du château, et leurs employés.
La série s'est terminée le 8 novembre 2015 après six saisons. A lire : A quoi ressemblent les acteurs de «Downton Abbey» dans la vraie vie?
Selon la tradition, ses trois filles, Mary, Edith et Sybil, ne peuvent conserver la demeure. Surgit alors Matthew Crawley, cousin éloigné et potentiel héritier. Le projet de Lord Grantham ? Arranger un mariage entre sa fille aînée, Lady Mary, et ledit Matthew.