En général, l'erreur "échec d'éxécution serveur" de Windows Media Player survient lorsque vous essayez de fermer le logiciel puis essayez d'ouvrir un autre fichier pour vous rendre compte que le processus est toujours actif même lorsque l'affichage utilisateur a disparu.
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
Ouvrez le menu”Démarrer”et sélectionnez”Panneau de configuration”. Cliquez sur l'onglet”Windows Media Player”et cliquez sur le bouton”Mettre à jour”. Sélectionnez la version de Windows Media Player que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur le bouton”Suivant”.
Sur votre ordinateur, actualisez ou redémarrez votre navigateur Internet. Vérifiez votre débit Internet. Si votre connexion Internet est lente, fermez les autres navigateurs Internet, onglets et applications. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre modem ou votre routeur.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'erreur "les vidéos ne peuvent être lues par Chrome", comme un Chrome obsolète, une connexion Internet lente, un lecteur Flash désactivé, etc.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
VLC Media Player
Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, , WMV et autres. Avec une interface simple, le lecteur offre une excellente expérience utilisateur sans publicité suivi d'utilisateur ou logiciel espion.
VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde. Il est capable de lire la plupart des fichiers multimédias, ainsi que les DVD, les VCD, les CD Audio et divers protocoles de diffusion.
Sous Vista, saisissez la commande %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et cliquez sur le bouton Ok. Sélectionnez tous les fichiers (pas les dossiers) du dossier qui s'ouvre et supprimez-les. Redémarrez enfin le Lecteur Windows Media. Celui-ci va reconstruire la bibliothèque à partir des dossiers qu'il surveille.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Dépliez un trombone et insérez-le dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance. Appuyez doucement sur le trombone jusqu'au déblocage du tiroir. La libération du verrou permettra uniquement d'ouvrir légèrement le tiroir.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
VLC de VideoLAN
VLC, développé par VideoLAN est en plus tout aussi agréable à utiliser sur mobile que sur ordinateur et reste la référence dans ce domaine. Elle est surtout totalement gratuite, open source et sans aucune publicité, assez rare dans le domaine des applications.
wmv, . wm) Les fichiers vidéo Windows Media (. wmv) sont des fichiers au format ASF (. asf) incluant des données audio, vidéo ou les deux compressées avec les codecs audio Windows Media (WMA) et vidéo Windows Media (WMV).
Pour ceux qui préfèrent l'univers du logiciel libre, VLC est compatible avec GNU/Linux, Ubuntu, BSD. Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media. Par exemple, vous essayez de lire un fichier .
Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement. Si le lecteur ne peut pas être activé, un service logiciel ou un pilote nécessaire a été désactivé ou ne fonctionne pas correctement.