Entre architecture typique et lieux atypiques, jolis espaces verts et centre-ville chaleureux, Nantes nous fait totalement tomber sous son charme. Nantes est très connu pour ses somptueuses églises . La plus célèbre est bien-sûr la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes.
Qui séduit de plus en plus. Entre l'océan atlantique, la Loire, l'Erdre et la Sèvre, Nantes vit au rythme des courants. Sa position centrale sur le Grand-Ouest et sa bonne connectivité avec Paris (2h de TGV Atlantique) la rendent surtout attractive et épanouissante pour les professionnels.
La ville de Nantes brille par son dynamisme économique et démographique, mais séduit aussi en raison de la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants. La politique suivie en matière d'urbanisme contribue à donner de Nantes l'image d'une cité assurant la symbiose entre l'ancien et le moderne.
Les Nantais ont la belle vie. Selon le baromètre 2019 de l'attractivité des métropoles françaises, publié par le cabinet Arthur Loyd, Nantes (Loire-Atlantique) détient, cette année encore, la première place de sa catégorie – à savoir grandes métropoles – devant Rennes (Ille-et-Vilaine) et Grenoble (Isère).
La capitale historique de bretagne tire également son épingle du jeu au niveau de la qualité des infrastructures, des équipements liés à la mobilité douce des loisirs, culture et environnement. Nantes pointe à la 1ère place des villes fortement recommandées pour les opportunités de carrière intéressante.
Ville d'art et d'histoire, Nantes se distingue par sa créativité et son offre culturelle : le château des Ducs de Bretagne, les musées, les nombreux événements, comme Le Voyage à Nantes, parcours touristique estival mettant à l'honneur des œuvres singulières éphémères ou pérennes.
-L'aménagement prévu dans la ville de Nantes est l'île de Nantes qui serait situer au coeur de la métropole(Nantes). -Avec 337 hectares, 13 000 habitants et 15 000 emplois, ce proget pourra renforcer l'attractivité de Nantes car la vie économique pourra se renforcer.
Les points positifs : Une très belle ville, on se sent bien à Nantes. Transports dans la ville et dans la région très pratique. Nombreux magasins et belle mixité.
Habiter : Salaire moyen à Nantes en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Nantes dans les Pays de la Loire est de 2199.33 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville.
Orvault: la banlieue chic par excellence
Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la commune d'Orvault gagne près d'un millier d'habitants par an. Située près des zones d'activités et notamment des locaux d'Alcatel et d'EDF, elle attire les cadres à la recherche d'espaces verts.
Nantes, une ville ou il fait bon étudier
La ville est un pôle universitaire et technologique reconnu de dimension européenne. La croissance de l'emploi, la diversité de l'offre culturelle, le réseau des transports en commun, la proximité de l'océan en font l'une des villes privilégiées par les étudiants.
La vie y est plus abordable. A Nantes, les logements sont plus importants grâce à de nombreuses constructions. Le prix du logement est plus abordable que dans d'autres grandes villes. De la même façon, la ville est dynamique et attire de nombreuses entreprises.
L'association Villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé, ce dimanche 19 janvier dans le JDD, son palmarès des communes françaises. Nantes arrive loin du podium, au vingtième rang.
Le revenu médian s'élève à 19 000 euros dans le 20e, soit une valeur proche de la moyenne de France métropolitaine, et 16 900 euros dans le 19e, soit dans un rapport de un à 2,5 avec le 7e arrondissement, le plus favorisé de Paris (43 800 euros).
Dans le détail, pour la catégorie des villes, Angers détrône Annecy, leader incontesté du classement 2021 des villes où l'on vit le mieux en France.
En 1941, le Maréchal Pétain sépare la Loire-Atlantique de la Bretagne et c'est ainsi que la ville, administrativement ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire.
Nantes connait une croissance démographique et économique qui fait d'elle une des métropoles françaises les plus dynamiques. La population de l'aire urbaine augmente, en particulier dans les communes périurbaines, et les espaces urbanisés s'étendent.
Des espaces de loisir en plein air et 1 600 m² dédiés à la biennale d'art contemporain “Estuaire” ont aussi été aménagés. Les Anneaux de Buren, de l'artiste plasticien Daniel Buren, installés le long de la rambarde face au Hangar à Bananes, sont devenus l'un des symboles de l'île de Nantes.