Elle est due à
Le 10 décembre 1936, Édouard VIII annonce son abdication. Le roi d'Angleterre cède son trône pour pouvoir épouser la femme qu'il aime, l'Américaine Wallis Simpson, doublement divorcée. Il devient duc de Windsor et son frère cadet, le duc d'York, lui succède sous le nom de George VI.
Il était clair qu'Édouard VIII n'était pas prêt à abandonner Wallis Simpson et il savait que s'il se mariait contre l'avis de ses ministres, il causerait la démission du gouvernement et une crise constitutionnelle. Il choisit donc d'abdiquer.
La fille du couple, Louise Mountbatten-Windsor, n'a, elle, pas changé de titre. En revanche, le titre de duc d'Edimbourg ne sera pas héréditaire : lors de la mort du prince Edward, il retournera à la couronne et le souverain en exercice pourra choisir de le donner, ou non, à un autre membre de la famille.
Edward VIII et Wallis Simpson, les amants maudits de la couronne britannique. C'est l'une des histoires d'amour qui a le plus bousculé la monarchie britannique. Celle du futur roi d'Angleterre, le prince Edward, en couple avec une américaine doublement divorcée, Wallis Simpson.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Le futur roi d'Angleterre George VI - le père de la reine actuelle, Elizabeth II -, s'avance vers le micro, la foule suspendue à ses lèvres. Mais le discours qu'il doit prononcer vire au cauchemar. Il bégaye sur chaque mot, la nervosité grimpe, et cela ne fait qu'empirer…
Au Canada, il y a deux langues officielles : le français et l'anglais. Développer vos compétences linguistiques vous aidera à vous établir à l'Île-du-Prince-Édouard. À l'Île-du-Prince-Édouard, l'anglais est la langue la plus parlée.
Les fortes concentrations d'oxydes de fer dans la roche et dans le sol donnent à la terre sa couleur brun-rouge distinctive. Le littoral est fortement marqué par des goulets de marée. La côte nord de l'Île, qui fait face au golfe du Saint-Laurent, présente de vastes étendues de dunes sablonneuses.
Les deux derniers pays à ne pas être invités aux funérailles de la reine sont la Syrie et le Venezuela.
La famille royale, tous les ans, rétrocède au gouvernement le « Crown Estate », et en échange, ce dernier verse à la famille royale la « Sovereign Grant ». Normalement, celle-ci représente 15 % du « Crown Estate », mais depuis 2017, elle s'élève à 25 %, pour financer la rénovation de Buckingham Palace.
Accession au trône et couronnement
Édouard VII meurt le 6 mai 1910 et George monte sur le trône sous le nom de George V , à l'âge de 44 ans.
La reine Elizabeth II est une descendante directe de la reine Victoria qui était son arrière grand-mère.
Édouard est ensuite contraint de renoncer à la couronne en janvier 1327 en faveur de son fils aîné, Édouard III , et meurt le 21 septembre suivant au château de Berkeley, peut-être assassiné sur ordre du nouveau régime.
dans les Maritimes, l'Île décide de se renommer « Île-du-Prince-Édouard », en honneur de l'un des fils du roi Georges III : Edward, le duc de Kent (et père de la reine Victoria).
Les pommes de terre sont la plus importante grande culture par superficie à l'Île-du-Prince-Édouard, représentant près d'un quart de la superficie canadienne de pommes de terre.
En pleine Seconde Guerre mondiale, les Britanniques découvrent la voix de leur jeune princesse sur les ondes de la BBC. Si déjà son «tailor is rich», c'est que la future reine parle un anglais britannique irréprochable: le King's English (qui en 1953 devient le Queen's English).
L'Île-du-Prince-Édouard est l'une des quatre provinces de l'Atlantique. Plus petite et moins populeuse province du Canada, elle compte 140 000 habitants. La capitale de l'Île-du-Prince-Édouard, Charlottetown, compte quant à elle 40 000 résidents.
Géographie de l'Île
L'Île a une superficie de 5620 km2, ce qui la place au 104e rang des îles du monde pour ce qui est de sa taille. Elle s'étend sur 224 km et sa largeur varie entre 6 et 64 km.
Louis XIV est communément considéré comme le plus célèbre et le plus grand des rois de France, voire du monde, comme le lui écrivaient et le lui clamaient ses sujets les plus flatteurs.
Records de longévité
Le record de longévité de l'histoire contemporaine pour un monarque est détenu par le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, couronné sous le nom de Rama IX en juin 1946 et mort en octobre 2016 à l'âge de 88 ans, après un règne de 70 ans et quatre mois.
Les titres d'Empereur servent souvent à désigner un souverain suprême de grands pays et donc plus prestigieux que celui de roi.