La série Elite a beau s'adresser aux adolescents, elle n'a pas été classée PG-13. Selon les paramètres de Netflix, elle est réservée aux adultes. Et ses nombreuses scènes de sexe viennent amplement justifier cette classification.
Déconseillé aux enfants de moins de 14 ans.
Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.
Nadia (Mina El Hammani), Carla (Ester Expósito, aussi sexy que la marquise sur Instagram), Lu (Danna Paola) et Valerio (Jorge Lopez) ont dit adios à Los Encinas.
Première saison (2018)
Après l'effondrement de leur lycée San Esteban, trois étudiants de la classe ouvrière, Samuel, Nadia et Christian, sont admis à l'école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite.
L'élitisme en France est l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de pouvoir, en France. Après un élitisme de robe, favorisant la noblesse, puis d'un élitisme d'argent, elle a évolué, via la méritocratie en élitisme lié à l'éducation.
La saison 5 d'Elite a été entièrement tournée à Madrid et dans ses environs, en Espagne. Selon les infos recueillies, le tournage de la cinquième saison a commencé fin février 2021 et s'est achevé en juin 2021.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Quand sort la saison 5 d'Elite ? La saison 5 devait logiquement être diffusée sur la plateforme en 2022. Et le lundi 14 mars, Netflix a dévoilé que la date de sortie de la saison 5 était le vendredi 8 avril sur Netflix.
Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Des musiques bien choisies, j'ai dû en shazamer une vingtaine ! Le personnage d'Ander m'a particulièrement touché avec tout ce qui l'endure, je l'apprécie de plus en plus. La saison réserve des surprises auxquelles on s'y attend pas vraiment. Elle réserve également des moments de tension, comme on l'ait aime.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait !
Dark, Stranger Things, 13 Reasons Why… ça les changera des films et des livres. Si les adolescents passent beaucoup de temps devant la télévision, c'est peut-être grâce aux nombreuses séries ultra-cool disponibles sur Netflix, Disney + ou encore Amazon Prime.
Isadora Artinan est l'un des personnages principaux de la saison 5 d'Élite. C'est une lycéenne privilégiée de Las Encinas. Elle est interprétée par Valentina Zenere.
Interprète. Cruz Carvalho est l'un des personnages principaux de la saison 5 d'Élite. C'est le père de Iván. Il est interprété par Carloto Cotta.
Samuel est bien mort dans Elite
"C'est comme ça qu'on l'a rencontré, et c'est comme ça qu'on lui a dit au revoir, Samuel. ❤️?", a écrit le compte officiel Instagram de la série de Netflix suivi par plus de 7 millions d'abonnés.
L'homme qui a réduit Ari à mort n'est ni Samu ni Guzman : c'est Armando, le bourreau de Mencía. Ari a essayé de protéger sa soeur, mettant sa propre vie en danger.
Une boule à l'aine
À l'hôpital, le verdict tombe : Ander a une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer à évolution rapide.
Présent depuis la toute première saison, il joue le rôle de Samuel Garcia Dominguez. Il est âgé de 24 ans de même qu'Omar Ayuso qui interprète Omar Shan.
« Ce sont des séquences qui demandent plus de pudeur parce qu'on est nus. Mais il s'agit d'avoir confiance aussi bien en son réalisateur, avec qui on est d'accord et qui fait tout pour nous mettre à l'aise, qu'avec son partenaire. La communication est importante.
Localisation. Las Encinas est le nom du lycée privé réservé aux privilégiés dans la série Élite. C'est le lieu principal où se déroule la série. La plupart des élèves sont dans l'établissement car leurs parents ont assez d'argent pour leurs payer les frais de scolarité, très chers.
Carla Diaz à Paris pour la saison 4 d'Elite
Depuis son arrivée dans la capitale, l'Espagnole chronique son voyage sur son compte Instagram où elle réunit plus d'1,3 millions d'abonnés.