Elle est née avec un don spécial : le pouvoir de créer ainsi que de contrôler la neige et la glace. Pendant son enfance, elle utilise ses pouvoirs pour jouer avec sa petite sœur, Anna. Mais un jour, alors qu'elles s'amusent dans la neige, Elsa blesse accidentellement sa sœur.
Le film laisse cette question largement ambiguë, mais on peut deviner que les pouvoirs d'Elsa proviennent du sang même de ses parents, qui lui auraient transmis. Il est donc possible que l'affinité pour les pouvoirs magiques soit dans le sang de la famille, ce qui explique comment Elsa a pu obtenir ses pouvoirs.
Anna, princesse d'Arendelle, fille du Roi Agnarr et de la Reine Iduna et sœur cadette d'Elsa, est l'une des deux héroïnes de La Reine des Neiges (2013), 53ème Grand Classique des studios Disney. Contrairement à son aînée, elle ne possède pas de pouvoirs magiques.
Mais un jour Elsa blesse sa sœur Anna en lui jetant accidentellement une boule de neige à la tête. Après cet incident, Anna aura une mèche blanche dans les cheveux.
La grande morale de La Reine des Neiges
La morale principale de La Reine des Neiges est universelle, compréhensible par tous et reste fidèle aux valeurs Disney : l'amour vainc tout — y compris la peur. La peur immobilise, empêche d'avancer.
Les sœurs Anna et Elsa pour leur part font partie de la franchise Frozen, une franchise à part qui fonctionne super bien d'un point de vue commercial. On peut donc dire que Anna et Elsa ne sont pas officiellement des princesses Disney de la franchise Disney princess tout simplement parce qu'elle n'en ont pas besoin.
La Reine des neiges est la princesse préférée des jeunes générations. Une femme forte, libérée, délivrée. Mais ce film Disney puise ses origines dans un conte beaucoup plus sombre écrit en 1844 par Andersen. Ce conteur danois a également écrit La Petite sirène, La Princesse au petit pois et Le Vilain petit canard.
La princesse Anna d'Arendelle est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le 53e Classique d'animation des studios Disney, La Reine des neiges.
C'est Olaf qui lui a donné la clé "L'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens" (ou quelque chose dans le genre).
8. <em>Raiponce</em> - Raiponce (18 ans) / Flynn Rider (26 ans) : 8 ans.
Mais, prisonnière des glaces, Elsa meurt... en quelque sorte. Olaf, le bonhomme de neige, n'était vivant que grâce à la magie d'Elsa et - conséquence de sa courte mort - Olaf disparaît. Deux deuils simultanés viennent frapper Anna (et le public).
Puisque Raiponce serait en fait leur nièce ! Une théorie vient corroborer cette idée : dans La Reine des Neiges, une ellipse temporelle de trois ans suit les funérailles du Roi et de la Reine d'Arendelle. Cela se serait donc produit en 2010. Et qui dit 2010 dit année de sortie de Raiponce !
Fille du roi et de la reine d'Arendelle, Elsa est incontestablement une princesse - avant d'être elle-même érigée au rang de reine après la mort de ses parents - tout comme sa sœur Anna. Elsa et Anna ne figurent toutefois pas au sein de la liste des Princesses Disney officielles issues des films d'animation Disney.
Kristoff demande Anna en mariage et elle accepte. Elsa explique qu'Anna et elle sont les passerelles entre les humains et les esprits de la nature. Par la suite, Anna devient Reine d'Arendelle car Elsa est devenu la protectrice de la Forêt Enchantée.
Le Prince Hans des Îles du Sud est l'antagoniste principal du film d'animation de Disney, La Reine des Neiges sorti en 2013. Il est le plus jeune des treize enfants du Royaume des Îles du Sud, accablé par l'incapacité d'accéder au trône de sa famille.
Anna Sorokin naît sous le nom d'Anna Vadimovna Sorokina à Domodedovo (alors en RSFS de Russie) le 23 janvier 1991. Son père, Vadim Sorokin, est un conducteur de poids lourds devenu chauffagiste, tandis que sa mère travaille dans une petite épicerie avant de devenir femme au foyer.
En 2019, Anna Sorokin a été condamnée entre 4 et 12 ans de prison à New York. Elle est aujourd'hui incarcérée dans un centre de la police migratoire aux États-Unis, à cause du dépassement de son visa.
(2013) Anna a 18 ans et Elsa a 21 ans dans La Reine des Neiges (Frozen). (2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).
Olaf, le naïf et attachant bonhomme de neige
Il est un compagnon de vie très important pour Elsa lorsqu'elle se retrouve seule après sa fuite.
Apparu dans le Grand Classique La Reine des Neiges (2013), Olaf est un petit bonhomme de neige arborant une carotte en guise de nez et des brindilles faisant office aussi bien de cheveux que de bras, créé et rendu vivant par les pouvoirs magiques d'Elsa d'Arendelle.
Six ans après l'incroyable succès de La reine des neiges, le second opus tant attendu du dessin animé est enfin sur les écrans ! Composez votre grande aventure de conte de fées dans un décor de fjords et de montagnes enneigées, sur fond de couleurs automnales ou d'aurore boréale, au royaume magique de Norvège.
Si La Reine des neiges 3 est à nouveau sur le tapis en ce mois de juin 2022 qui n'a absolument rien de glacial, c'est à cause d'une sortie de la pétillante actrice Kristen Bell.