Chanteur, pianiste et compositeur britannique de génie, Elton John fait partie des artistes mythiques de la musique moderne. Grâce à ses tubes « I'm Still Standing », « Candle in the wind » ou encore « Sacrifice », il a vendu plus de 250 millions d'albums dans le monde.
- 1998: le 24 février, il change à nouveau de nom: Sir Elton John, après son anoblissement par la reine d'Angleterre Elizabeth II pour services rendus à la musique et pour son action en faveur d'organisations liées à la lutte contre le sida.
Il porte des lunettes folles pour une raison particulière
Il le fait pour imiter et rendre hommage à Buddy Holly, rockeur décédé en février 1959 et qui a influencé des dizaines d'artistes.
Bernie Taupin est un parolier et un chanteur britannique, né le 22 mai 1950 à Sleaford (Lincolnshire, Angleterre). Sa carrière est essentiellement connue pour son travail de parolier, sur la plupart des chansons d'Elton John.
«Lors d'une tournée réussie en Amérique du Sud, Elton a contracté une infection bactérienne nuisible et rare. Durant son vol au retour de Santiago au Chili, il est devenu très malade. En arrivant en Grande-Bretagne, les médecins d'Elton l'ont admis à l'hôpital où il a été soigné sans délai pour contrer l'infection.
Pour la faire courte, oui c'est bien Taron Egerton qui chante dans le film Rocketman. Le jeune acteur chante depuis qu'il est enfant et a même pris des cours de chant dans le but d'être le plus crédible possible dans la peau d'Elton John.
A 30 ans, le Japonais Nobuyuki Tsujii joue dans la cour des grands. Aveugle de naissance, il apprend la musique uniquement à l'oreille. Ce pianiste hors-pair a enchanté le théâtre des Champs-Élysées, le 17 décembre 2018, par sa grâce et sa passion.
Pour se protéger des flashs des paparazzis ou simplement des rayons UV, les stars ont toujours des lunettes de soleil vissées sur le nez. Panorama des modèles plébiscitées par les célébrités.
Oui, les célébrités ne portent pas que des lunettes noires pour se protéger des flashs des paparazzis. Les influenceuses de la mode ont bien compris que les verres transparents étaient glamour et avaient le pouvoir de styliser une tenue. Certaines vont même jusqu'à les porter alors qu'elles n'ont aucun problème de vue.
Le vrai nom d'Elton John est en réalité Reginald Kenneth Dwight, mais il a rapidement pris un pseudonyme lors des débuts de sa carrière. Le garçon naît en 1947 à Pinner, dans le Middlesex, en Angleterre. Fils unique, il est élevé par sa mère après le divorce de ses parents, d'ailleurs vécu assez difficilement.
Chaque année, le célèbre Elton John se rend avec son mari et ses enfants dans sa somptueuse villa des années 20, au sommet du Mont Boron, à Nice. Amoureux de cette commune du sud-est de la France, le plus Niçois des Britanniques a ses habitudes, depuis une quinzaine d'années maintenant.
Il est proposé que la composante principale de la surdité neuro-sensorielle de Beethoven était une complication immunopathologique de sa maladie intestinale inflammatoire, une dégénérescence primitive de l'organe de Corti ayant entraîné une atrophie du nerf auditif.
Près de deux cents ans après sa mort, la surdité de Ludwig van Beethoven (1770-1827) et son impact sur son oeuvre musicale continuent de passionner les chercheurs.
Les paroles, écrites par Bernie Taupin, décrivent les sentiments d'un astronaute qui part en mission dans l'espace, loin de sa famille. Elles s'inspirent d'une nouvelle de Ray Bradbury, L'Homme de l'espace (The Rocket Man), présente dans le recueil L'Homme illustré (1951).