Moustiquaires. Pour toutes les fenêtres à battant, il est conseillé d'enlever les moustiquaires durant l'hiver. L'absence des moustiquaires favorise la circulation d'air et réduit les risques de condensation.
Elle illumine votre pièce et permet de laisser passer l'air, tout en bloquant les insectes. La moustiquaire VELUX est la solution contre les moustiques, elle vous protège tout en gardant les avantages de vos fenêtres.
La fonction de la moustiquaire est d'empêcher les insectes d'entrer dans une pièce. Un effet qui peut être amélioré par l'imprégnation. Pour une plus grande efficacité, la moustiquaire est imprégnée d'un insecticide qui tue ou repousse les moustiques.
Pulvérisez de votre mélange eau et vinaigre blanc, n'hésitez pas à en mettre une bonne quantité. Frottez avec soin, mais légèrement la moustiquaire avec l'éponge ou la brosse douce. Retournez la moustiquaire et faites la même chose. Remplissez le deuxième spray avec de l'eau propre.
En ôtant les moustiquaires, vous favorisez la circulation d'air tout en diminuant la formation de condensation — bien qu'elle soit inévitable en cette saison — et vous permettez à la chaleur de mieux réchauffer les vitres.
Généralement vendue de couleur blanche, la moustiquaire n'assombrit pas la pièce, mais propose une moins bonne vision de l'environnement extérieur. De couleur noire, elle crée un écran par rapport à l'extérieur cependant paraît invisible depuis l'intérieur.
Avant d'utiliser la moustiquaire imprégnée, sortez-la de son emballage et mettez-la à l'ombre pendant 24 heures. Ensuite, attachez-la à l'endroit où vous souhaitez la mettre. Toutefois, veillez à ce qu'elle puisse bien couvrir le lit.
Pour retirer le moustiquaire, saisissez d'une main un ou l'autre des côtés dans le centre et poussez-le vers l'extérieur tout en le tirant vers vous, l'éloignant ainsi du cadre de fenêtre. Insérez votre doigt entre le cadre du moustiquaire et le cadre de fenêtre et glissez vers le haut afin de le dégager le coin.
L'apparition de buée sur le vitrage de vos fenêtres à l'intérieur de votre maison est un phénomène qui est lié au surplus d'humidité présent dans votre demeure par rapport à la variation de température à l'extérieur.
C'est simple: redressez les extrémités des brins déchirés et appliquez ensuite une petite quantité de vernis. Avant que celui-ci ne soit sec, vous pouvez faire un petit trou à l'aide d'un cure-dent. Vous pouvez aussi recoudre les mailles du grillage à l'aide d'un fil. Faites un nœud et le tour est joué!
À l'aide d'un tournevis à tête carrée, tournez les vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. 3. Tout au bas de la porte vous pouvez voir les roulettes reposant sur la rail. À l'aide d'un tournevis plat, lever une roulette puis soulevez la porte en l'entrainant hors du cadre.
Pour retirer la moustiquaire; ouvrir le châssis et soulever les loquets afin qu'ils soient à un angle de 90° par rapport aux bords de la moustiquaire; ensuite se servir des languettes situées dans le bas de la moustiquaire et soulever doucement la moustiquaire vers le haut afin qu'elle se retire de son rail.
Si vous souhaitez conserver votre belle vue vers l'extérieur, choisissez une toile de moustiquaire noire ou gris foncé. Par contre, une toile de couleur blanche sera parfaite dans une pièce comme celle des toilettes.
Les toiles en nylon, très souples, très extensibles et très résistantes sont les toiles « de base » proposées pour les moustiquaires. Elles vous permettront de conserver une certaine luminosité au sein de votre intérieur et vous protégeront de façon efficace.
La meilleure façon de nettoyer le voile est d'utiliser un chiffon humide, trempé au préalable dans de l'eau ou une solution savonneuse.
« Le minimum acceptable est une maille de 156 (nombre de trous par pouce carré), ce qui correspond à 25 trous/cm². » Cependant, pour garantir une protection maximale et repousser un panel plus grand de petites bêtes, il est courant et conseillé de se diriger vers un maillage qui dépasse 200.