L'eau d'Issey, d'Issey Miyake, l'eau de fleur iodée pour les femmes délicates. Une fois que l'on a expérimenté ce parfum d'Issey Miyake, on ne l'oublie plus. En effet, l'eau d'Issey, un classique de parfumerie, rappelle l'Odyssée, le voyage, l'aventure. Il est la signature de la maison de parfumerie Issey Miyake.
Cette eau légère contient des notes pétillantes de myrtille, de mandarine et de pamplemousse rose mais aussi de jasmin et de bois de cèdre. À vaporiser tout au long de la journée.
Dans la catégorie meilleur parfum Zara, nous demandons Vibrant Leather Bogoss. Une délicieuse fragrance vendue pour homme, mais qui peut facilement entrer dans le monde des parfums unisexes.
Dans notre TOP 10, l'un des parfums les plus appréciés par la femme sensuelle est Black Opium de Yves Saint Laurent. Envoûtant, il confère à celle qui le porte au cou et aux poignets un pouvoir d'attraction auquel les hommes ont bien du mal à résister.
Il y a quelques dizaines d'années, on retrouvait dans les parfums une molécule appelée bergaptène. Sa particularité est qu'elle est photosensibilisante. Elle active le bronzage, mais peut surtout faire des taches, provoquer des irritations, voire favoriser le cancer de la peau.
Lancé le 1er février 2021, Démon In Love signé Eau Jeune a concouru lors de la cérémonie The Fragrance Foundation Awards, dans la catégorie du meilleur parfum “Autres Circuits” 2022.
En Europe par exemple, le marqueur olfactif de l'été est l'Ambre solaire de L'Oréal, aux notes balsamiques et sucrées. Aux États-Unis, c'est le produit solaire Hawaiian Tropic qui fait figure de référence avec la douceur des fruits exotiques tels que la noix de coco, la mangue ou encore la goyave.
En 2019, c'est l'Interdit (Givenchy) qui était le parfum le plus populaire en France. Désormais, c'est J'adore (Dior) qui caracole en tête, suivi de Black Opium Eau de Parfum (Yves Saint Laurent). Coco Mademoiselle Eau de Parfum (Yves Saint Laurent) clôt le podium.
Comment faire pour sentir le parfum toute la journée ?
Le meilleur endroit pour appliquer son parfum reste la peau. Grâce à sa chaleur, elle développe les fragrances. On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes.
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
Parfum et UV ne font pas bon ménage sur la peau. Au soleil, certaines molécules odorantes entraînent coup de soleil et hyperpigmentation. Les molécules odorantes présentes dans les parfums proviennent souvent d'extraits végétaux ou d'huiles essentielles.
La quintessence de cette féminité se retrouve dans les philtres d'amour que sont : le mythique Chamade de Guerlain, les sulfureux Opium d'Yves Saint Laurent et Dior Addict ou encore les précieux Boucheron de Boucheron et Must de Cartier Gold.