Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.
Désormais, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un dossier puis de choisir l'option Créer une liste des fichiers pour générer le fichier liste. txt avec les informations des fichiers et des dossiers du dossier sélectionné.
Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Ouvrez le Poste de travail , et réglez son affichage sur un type d'affichage (dans votre cas, sur Détails). Cliquez ensuite sur le menu Outils, puis sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cliquez sur le bouton Appliquer à tous les dossiers.
Dans le volet d'affichage, ouvrez le fichier ou le dossier à déplacer. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis faites glisser le fichier ou le dossier sur le bureau. L'icône relative au fichier ou au dossier est ajoutée sur le bureau. Le fichier ou le dossier est copié vers le répertoire du bureau.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Liste ou Bibliothèque. Dans le groupe Gérer les affichages,sélectionnez Modifier l'affichage. Dans la section Colonnes, cochez ou cochez la case sous l'en-tête Afficher en regard de la colonne que vous voulez afficher ou masquer.
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant.
La commande DIR. La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche.
Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.
Cliquez sur l'onglet Power Query,puis sur À partir >à partir d'un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser votre dossier. Une liste des fichiers dans le dossier s'affiche.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Pour ajouter un élément, accédez à la fin de la liste, puis tapez le nouvel élément.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Egalement appelé le Poste de travail, l'Explorateur de fichiers permet d'accéder à l'ensemble des fichiers d'un ordinateur. Il permet également d'accéder à tous les lecteurs et périphériques branchés : disque dur, disque dur externe, lecteur CD/DVD, clé usb, carte SD, smartphone…
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Pour conserver les paramètres d'affichage d'un dossier, ouvrez une fenêtre de l'Explorateur, déroulez le menu Outils, puis cliquez sur le menu Options. Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, cochez la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.
Faites ceci : Appuyez sur la touche Alt de votre clavier. Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Sélectionnez Barre d'outils.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.